Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Général Lénahar
Flâneur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:54

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir vu l'heure...)
Je me présente je m'appelle sylvain et j'ai découvert le JDR en 1997 ! et oui ca me rajeunit pas Wink
j'ai débuté avec D&D version 2 puis rêves noirs (un jeu créé par un ami)
depuis j ai aussi joué à ctuhlu , cop's , stormbringer , renaissance , bloodlust ... et D&D 3.0 et 3.5 (royaumes oubliés)
je recherche si possible une table de joueurs de la version 3.5 donc si quelqu un entend parler d une place qui serait disponible,
je serai ravi de l'intégrer . (plus haut niveau joué :17 )
vous en remerciant par avance
à bientôt je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:31

Salutations,

Actuellement, il n'y a pas de table 3.5 à Lambres. On y joue à Prophecy, Starwars et les Ombres d'Esteren sont en projet, mais rien ne t'empêche de passer faire un tour pour voir XD. Par contre je peux te conseiller d'aller voir le forum du Club de la MJC de Douai, il se peut qu'il y ai des parties de D&D là-bas.

Je te Link l'adresse http://lacageauxroles.jdrforum.com/.

Sinon, le Grand Vizir Qui Censure Le Pauvre Gasko du Forum pourra te renseigner mieux de moi XD.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:36

Salut et bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:57

Hello

Citation :
Sinon, le Grand Vizir Qui Censure Le Pauvre Gasko du Forum pourra te renseigner mieux de moi XD.

Tient ça doit être moi ça ^^
Sinon il y a une partie de pathfinder en cours ( du 3.5 modifié), faut voir avec galchwyn par contre . Smile

PS j'oubliais le projet d'evo : Pathfinder - Eridia à voir si ça ce met un jour en place par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:57

Salut,

Et bienvenido !


Citation :
Pathfinder - Eridia à voir si ça ce met un jour en place par contre ^^

J'ai fait mention d'Eridia pour une question concernant Pathfinder (que je suis en train de lire), pour travailler la création du panthéon. Je n'ai jamais dit que ça allait être jouable rapidement. J'ai retrouvé des notes, et même sans entrer dans les détails, il y a du boulot à fournir pour avoir une vision globale (et cohérente) des choses. Je sais ce que je souhaiterais y mettre, ce dont je veux me dispenser, mais ça nécessite de la réflexion, et du temps.

Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Général Lénahar
Flâneur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:53

ok et merci à tous pour ces infos
il n'y a rien d urgent pour le moment mais pourquoi assister à une partie de pathfinder Very Happy
sinon j'ai toujours voulu essayer "vampires" la mascarade.
Je dois déménager sur douai d ici cet été donc ca me laisse encore le temps de bien me renseigner.
pour donjons , j ai essayé la version 4 ....que je trouve très mauvaise, mais bon c est une question de goût après.

cordialement

Général Lénahar:Preux chevalier et commandant des dragons pourpres de la cité-sainte Laëlith
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:21

Citation :
pour donjons , j ai essayé la version 4 ....que je trouve très mauvaise, mais bon c est une question de goût après.
Non, tu as raison. C'est de la merde.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:54

'T'Façon, t'aime rien toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:10

Citation :
'T'Façon, t'aime rien toi ! ^^
Que si !
Mais les jeux vidéo, je les préfère sur mon PC, pas sur table.
Razz

PS : concernant Pathfinder, c'est l'alternative développé par Païzo publishing, en se basant sur la 3.5 de D&D. Personnellement, j'y trouve plein de bonnes trouvailles, du bon sens, de la logique, malgré les quelques flaws que le système continue à se traîner (trop "tactique pousse-figurine", trop de dons, trop de pouvoirs à la con, etc.). J'apprécie son côté "trousse à outils" et le fait de pouvoir personnaliser bien plus avant son personnage que dans l'édition 3.5. Sans être une révolution, c'est une assez belle amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:52

Continue comme ça et je te remet dans ton congélo !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Valmarth
Historien du Forum
Valmarth


Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : Plus près des étoiles...
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:23

dsl j'avais pas vu le post... ces derniers temps très occupé...
Bienvenu !

Sinon pour répondre directement il y a un pool de joueurs D20 system (D&D1,2, Skills & Power, 3.X (3.0, 3.5, Pathfinder et autre d20 system...) - quelques membres du club suivent une campagne (Kingmaker de Paizo). (pour ça voir avec Galchwinn).

Sans trop me tromper tu trouveras ici quelques personnes qui connaissent relativement bien les dernières versions de D&D sans pour autant être infaillibles...

Il y a peu de fan de D&D 4 (question de goût et d'aspiration de jeu).


Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:53

Citation :
Il y a peu de fan de D&D 4 (question de goût et d'aspiration de jeu).
C'est une tournure de phrase plus diplomatique pour dire que c'est de la merde.
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Valmarth
Historien du Forum
Valmarth


Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : Plus près des étoiles...
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:45

evo a écrit:
Citation :
Il y a peu de fan de D&D 4 (question de goût et d'aspiration de jeu).
C'est une tournure de phrase plus diplomatique pour dire que c'est de la merde.
mrgreen

Non, désolé je ne suis pas d'accord.
Le jeu en lui même est bien conçu, seulement le cahier des charges du jeu ne correspond pas à mes attentes en terme de JdR.
DD4 draine de nouveaux joueurs dans le monde de la Table de Jeu de Rôle (et non du MMORPG)... ce qui est une bonne chose (merci la puissance commerciale de WoC/Hasbro et les objetcifs de rentabilité - mais nécessaire...).
Certains n'aiment pas les Japoniaiseries What a Face , d'autres les côtes Clair/Obscurs de la Force... Cool
Bref une questions de Goûts et de Couleurs... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:56

Citation :
Le jeu en lui même est bien conçu (...)
Pour un MMORPG papier, oui. Pas pour un JDR. C'est un jeu de combat avec figurines, avec un "tanker", un "healer", etc.
Et le MMORPG est ce qui y ressemble le plus. L'ordinateur gérant bien mieux les choses, pourquoi faire un "truc" équivalent en papier ?
Avec Guild Wars ou WoW (pour les plus connus), j'aurais un plus grand plaisir de jeu vidéo-ludique qu'avec n'importe quel "ordonnanceur humain".

Citation :
DD4 draine de nouveaux joueurs dans le monde de la Table de Jeu de Rôle (et non du MMORPG)... ce qui est une bonne chose.
Oui, ça draine une nouvelle population. Mais ce serait une bonne chose s'ils faisaient du JDR, et non du MMORPG. Après, on pourrait essayer de les faire glisser progressivement vers du JDR, mais décrotter de mauvaises habitudes prises avec le temps, ce n'est pas une mince affaire.


Au final, on est d'accord, c'est avant tout une question de (dé)goût et d'affinité de jeu. Mais DD4 est tellement éloigné de ma vision du JDR papier, que je ne peux le considérer comme tel. C'est un produit marketing pour la culture "pop-corn", imprimé sur du papier cul (tu as vu le grammage du papier ?). Et généralement, ce qu'on met sur du papier cul, c'est de la merde !
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Le Club :: Présentation-
Sauter vers: