Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Projet   Projet Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:38

J'ai un projet(qui n'aboutira certainement pas je vous rassure Wink ),c'est une création d'univers(antique/médiéval) associant les joueurs au meneur pour mettre en place le monde...
Chaque joueur va tout d'abord incarner une divinité,qui va influencer les civilisations,puis lorsque la partie débutera(si elle débute)il incarnera un membre de la culture qu'il aura fait évoluer...
J'aimerai un groupe de personne conséquent pour avoir un panthéon conséquent,l'investissement en temps devrait être 30min/48H(devant son ordinateur,car tout se fera en MP).Bien sur on peut participer à la création sans jouer,ou jouer sans créer...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:50

Pour débuter il faut élaborer un panthéon(type olympien,asgardien...Je préfère des inspirations indo-européennes...).Aussi pour aider l'inspiration,choisissez au moins 3 sphères dans la liste,et envoyez moi un bref descriptif justifiant les choix,ainsi qu'un nom...
Sphères:Air,Bien,Chance,Chaos,Charme,Climat,Communauté,Connaissance,Création,Destruction,Duperie,Eau,Faune,Feu,Flore,Folie,Force,Gloire,Guérison,Guerre,Habileté,Libération,Loi,Magie,Mal,Mort,Noblesse,Obscurité,Protection,Repos éternel,Runes,Soleil,Terre,Voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:49

Hello
Intéressants, ça me botte ^^
On peut reprendre des dieux connus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:56

Aucun Problème...Peut être changer le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:31

Oki ça marche, j'essaye de te faire ça d'ici sous peu ( sans doute ce soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
Commandeur Cain
Flâneur
Commandeur Cain


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 30/08/2009

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:57

antique/médiéval d'accord; mais, fantastique ou non? je veux dire par là : lâchons nous! ou respectons la réalité! ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:02

N'étant pas croyant,j'aurai tendance à considérer qu'un univers ou les dieux existent est fantastique par définition...Pour clarifier je vais dire un univers héroïque,au sens mythologique du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Cain
Flâneur
Commandeur Cain


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 30/08/2009

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:42

autre question: est ce que chaque civilisation sera humaine, formé selon son dieu pendant son évolution, ou est ce une civilisation qui dépendra de tous les dieux?
l'idée me rappelle Black and White, un jeu sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:58

A la base je pense à des civilisations humaines,mais rien n'empêche les divinités d'avoir d'autres serviteurs(dryades,cyclopes...).Chacun se verra allouer un peuple,mais dans l'optique d'un panthéon tous pourront agir sur les différentes nations(en bien ou en mal)voir devenir la divinité la plus importante d'une faction qui n'était pas la sienne au départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:54

N'hésitez pas à donner à vos divinités des attributs,une apparence voir à leur associer une couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:57

N'hésitez pas à attribuer une résidence à vos divinités(Palais sous la mer,château dans les cieux,demeure sur la plus haute montagne du monde...).
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:15

La première période de création est écoulée.Maintenant les divinités sont limitées à 4 domaines...


Dernière édition par Lysandre le Dim 12 Juin 2011 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:53

La seconde période de création est écoulée.Maintenant les divinités sont limitées à 3 domaines...


Dernière édition par Lysandre le Dim 12 Juin 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:46

La troisième période est écoulée,aussi les divinités sont limitées à 2 domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:33

Pour les nouveaux inscrits sur le forum,si vous êtes intéressés par ce projet,ne vous limitez pas à 2 domaines,mais à 5,pour les anciens c'est deux bien sûr(mais à ce stade je ne m'attends plus à une réponse)...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:23

La phase de création des divinités est finie,maintenant il faut mettre en place le panthéon,si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.Dans tous les cas pensez à un nom(pour ceux qui n'en ont pas),des attributs(symbole,couleur...),une description(c'est mieux si les fidèles veulent ériger des statues... Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:58

Bien je vais avoir un peu de retard,suite à un désistement de dernière minute(il faut que je retouche la cosmogonie,que j'avais fini aujourd'hui Sad Sad Sad )...Mais j'aurai fini au plus tard lundi cheers cheers cheers ,aussi si vous avez des désirs ou des précisions n'hésitez pas,sinon je vous infligerai les parents,la descendance et les coucheries qui me conviennent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:02

Sous le titre Aetherna,je vais commencer à mettre en place la cosmogonie,dans celle ci je risque de faire intervenir vos divinités,si une légende ne vous convient pas faites le moi savoir...De même je décrirai brièvement les divinités majeures,je vous laisse le soin de présenter les votre...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:54

Je vous rassure,je n'ai pas fini la description des divinités,je continue demain...De plus vous aurez remarqué que certaines manquent à l'appel,c'est que ce sont celles de PJs,aussi c'est à vous de les décrire!!!
Voici les divinités PJs:
Laelith
Za
Durgrim
Atzaz
Doton
Andaras
Arald
Jarvan
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:50

Comme promit j'ai finit la description des dieux(celles qui manquent sont celles des PJs).Cette semaine je mets en place la suite,et les choses sérieuses pourront débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:31

Comme la descriptions des divinités est bien avancée(j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait à y penser,voir mieux à le faire...).Je vous présente la phase suivante(c'est encore une phase sans gestion cheers cheers cheers ).Elle consiste simplement à savoir si votre divinité est la protectrice d'une communauté humaine en particulier,si oui dans ce cas il vous suffit de décrire brièvement la communauté et de la localiser sur le monde.Vous allez me répondre que vous ne connaissez pas la carte de celui ci.Aucun problème,vous me précisez juste le climat et les traits géographique que vous recherchez(tout existe!!!),exemple:ma communauté nommée XXX est installée dans une région froide,près de la mer sur une côte dentelée et parsemée de montagnes et forêts,type fjord(n'hésitez pas à me donner des exemples réels si cela aide à la description de la région)...Pour le niveau technologique considérez que l'on est au début de l'age de bronze...
NB:être la divinité protectrice d'une communauté n'empêche pas de s'occuper du reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:00

Les choses sérieuses vont pouvoir débuter,je compte lancer vendredi soir la première phase,aussi ceux qui désirent une communauté attitrée et ne me l'ont pas encore envoyée,vous avez jusque demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:43

Le premier age va débuter:
Pour l'instant le jeu sera divisé en périodes de 100 ans,pour chacune votre divinité génère 1 point d'action par domaine.
1 point d'action permet sur un petit groupe d'individus(se chiffrant au maximum en dizaines).Exemple,s'incarner pour s'accoupler avec une mortelle,transformer une famille en animaux...
2pts permettent d'agir sur un groupe se chiffrant en centaines:Ex enseigner la musique à des fidèles,ou l'écriture...
3pts permettent d'agir sur un groupe de quelques milliers(exemple une cité):Ex envoyer le Kraken détruire une ville,construire une muraille pour une cité...
4pts permettent l'action au niveau de la nation:Ex empêcher toutes plantes de pousser pendant un an,dans une région...
10pts permettent l'action au niveau mondial:Ex le déluge...
Vous pouvez garder vos points d'une période sur une autre,vous pouvez aussi cumuler vos points avec d'autres divinités...
Les actions à grande échelle ne peuvent pas inclure d'enseignement ou autres finesses...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:52

Petite précision,à l'échelle individuelle les divinités peuvent tout faire.Elles sont polymorphes(prendre l'apparence du mari pou partager la couche de sa femme,se transformer en pluie dorée pour pénétrer dans une forteresse...).Par contre pour les actions nécessitants 2pts ou + vous êtes limités à vos domaines(rien ne vous empêche de demander l'intervention d'un dieu qui possède ce pouvoir,voir lui dérober celui ci)...
Je vous demande une petite description de vos actions...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:20

Premier siècle écoulé,le second débute...Je rassure ceux qui n'ont pas agi au premier,leurs points se cumulent pour le second...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothétique projet...
» Projet potentiel
» Projet MJC/ Librairie Brunet : recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Le Club :: Discussions variées sur tout et n'importe quoi ....-
Sauter vers: