Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vampire - 20th anniversary

Aller en bas 
+2
Lysandre
evo
6 participants
AuteurMessage
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:03

Salut,

Je viens de me procurer la dernière édition de "Vampire - The masquerade - 20th anniversary", et je trouve que White Wolf a fait du très bon boulot. C'est du lourd : 528 pages couleurs, l'ensemble de l'ancienne édition (selon moi beaucoup mieux que le nouveau monde des ténèbres, et de loin) adapté au nouveau système, tout résumé, synthétisé, amélioré, clair et concis. Ils ont même pensé à nous, européens, en ajoutant le système métrique !

La version papier "print on demand" sera bientôt disponible via drivethrurpg.com, pour information (Laury, si tu me lis...).
Wink

Devant le succès de l'édition (ça compile quand même les éléments essentiels des anciens suppléments), ils risquent de faire de même pour les autres pans du WoD (Mage, Werewolf, Changelin, etc.). Ce qui prouve que la nouvelle édition était une belle merde comparée à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:14

Tiens c'est marrant ça arrive au moment ou Fabien me parle de la campagne npdc que j'avais commencé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:17

Citation :
Ce qui prouve que la nouvelle édition était une belle merde comparée à l'ancienne.

Bah perso je ne connais que Changeling The Lost, que j'avais beaucoup aimé dans son traitement de la Fae : horrifique et "alien". Un peut comme les contes originaux en fait ,donc bon ^^
Pour le reste je vous fait confiance razz
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:08

Personnellement, ça me plairait assez d'y rejouer. De plus, Christophe Collet risque de remonter sur le Nord, histoire de dire bonjour et de faire une partie (rôliste esseulé sur Reims), et il aimerait assez jouer à Vampire (j'ai discuté avec lui via facebook). Si le PDF vous intéresse, en attendant...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:33

Vu que Fabien m'en a parlé ce midi,je vais essayer de retrouver mes notes(promis avant l'année prochaine)ainsi que reprendre contact avec Rudy(car il a une partie de mes suppléments).
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:37

J'ai mon personnage et les quelques notes qui vont avec, si tu en a besoin. J'ai des noms de PNJ me concernant, et quelques-uns de la cour de Douai. Pour l'instant, la version "20th anniversary" n'est pas encore disponible en version cellulose, mais je crois que je vais craquer, le PDF est terrible. Dommage que les clans "exotiques" ne soient qu'effleurés. Mais bon, je ne sais pas où ils auraient pu les mettre. J'emporterais le PDF avec moi samedi (Empire Gal').
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Cain
Flâneur
Commandeur Cain


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 30/08/2009

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:16

et tu peux me la copier stp?
Si tu mènes, je n'ai pas oublié d'avoir créé un joli perso avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:20

Je ramènerais la clef USB, à vous de ramener votre support pour le transfert. Il faut compter 56 Mo.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:49

Comme convenu, voici le lien pour accéder au document. Si vous n'arrivez pas à y accéder, prévenez-moi, c'est peut-être une restriction d'accès à débloquer dans GoogleDocs.
Revenir en haut Aller en bas
philo
Flâneur



Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2009

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:32

Merci Richard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:53

Ouaip, need XD

\| Mode Torpeur off|/
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:20

Ce petit message pour vous faire découvrir le PoD (impression à la demande) de "Vampire - 20th anniversary", via -> DriveThruRPG <-. J'ai acheté la version couverture rigide en couleurs (2 volumes de ± 250 pages chacun). J'ai attendu 15 jours avant l'envoi (l'impression), et 4/5 jours avant réception de la commande (from UK, with "les déménageurs grand-bretons" -> des coins écornés lors du transport).

White Wolf a fait une erreur sur le format électronique original qui sert de base à l'impression, une page est manquante sur le premier volume, mais ils ont pris les devants, et je vais recevoir un nouvel exemplaire corrigé. Je suis agréablement surpris, puisque l'impression est pleine page (pas de bords), sur du papier épais, la police est claire et lisible, les illustrations de bonnes factures. Le seul regret vient de la reliure à la colle, mais à première vue, cela semble résistant (à moins de s'amuser à casser la reliure comme un bourrin...).

Sans plus attendre, les photos :

Vampire - 20th anniversary Ensemb11

Vampire - 20th anniversary Ensemb10

Vampire - 20th anniversary Reliur10

Vampire - 20th anniversary Reliur11

Vampire - 20th anniversary Image10

vampire
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:44

J'ai réalisé un test de retouche photo pour faire mes PNJ façon "crayonné". Voici une jolie Nosferatu :

Vampire - 20th anniversary Nosfer10

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:10

Ça rend assez bien je trouve. Ce ne n'est pas la jeune fille qui avait été mutilé pour adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
Uldan
Administrateur de la ligue de Blood Bowl



Nombre de messages : 269
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 28/05/2006

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM:
CARRIÈRE:
SPÉCIALITÉ:

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:24

Si, et l'effet est bon (bien meilleur que la photo que tu as mis sur FB je trouve qui se prette moins à ça).
Revenir en haut Aller en bas
philo
Flâneur



Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2009

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:15

Richard,

Comme discuté rapidos avec Franck par téléphone, je suis plus que motivé pour participer à votre future campagne Very Happy. Et je pense que Joffrey aussi! (j'attends son retour de vacs pour lui demander)
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:24

Pour le moment, on récolte des sources, on jette des idées, mais on a déjà le lieu, le cadre, l'époque et le thème principal.
Mais il va y avoir un gros boulot de préparation en amont pour que l'ensemble soit cohérent.

Bon, je te laisse, j'ai quelques décennies d'archives à compulser.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 1:19

Re,

Nouvel essai de retouche effet crayonné, je suis bien plus satisfait du résultat :

Vampire - 20th anniversary Test10

Certaines photos se prêtent mieux à tel ou tel effet, je vais utiliser 2 styles similaires.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uldan
Administrateur de la ligue de Blood Bowl



Nombre de messages : 269
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 28/05/2006

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM:
CARRIÈRE:
SPÉCIALITÉ:

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:44

Comme dit sur FB, j'trouve celle-là vachement bien Smile

D'ailleurs tu les travailles sur quoi les photos? Photoshop? Si oui je suis preneur de ta (tes) méthode(s) pour tester ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:00

Oui, sous Photoshop.

Pour l'expliquer, mieux vaut avoir le logiciel sous les yeux, ou de vive voix. Mais en premier lieu, il faut une image originale "riche" en terme de données, de luminosité et de contraste. Bref, la meilleure qualité possible. Si tu prends une image déjà retouchée ou appauvrie par la compression, on ne peut pas la travailler correctement, car on "dégrade" volontairement le format pour cet effet. Si l'image n'est pas au top, les dégradés vont avoir un aspect dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:10

Re,

Autre test de retouche, pour les photographies qui ne passeraient pas en crayonné :

Vampire - 20th anniversary Test11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire - 20th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Vampire - 20th anniversary   Vampire - 20th anniversary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire - 20th anniversary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Le Club :: Discussions variées sur tout et n'importe quoi ....-
Sauter vers: