Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit changement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:37

J'aimerais essayer quelques choses :


Citation :
"tu fais ton jet de compétence et nous décidons ensemble que si le jet est réussi, ça produit tel effet tandis que si tu rates, ça produit tel autre ; pour la difficulté, c'est la difficulté de base +x parce que tu n'as pas les outils et +x parce qu'il y a du monde autour de toi ; on est d'accord ?"

En gros de la narration partagé.. J'ai trouvé le concept ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai bien voir ce que cela donne en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
gul Koon
Conteur d'histoires
gul Koon


Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : En recherche spirituelle
Date d'inscription : 03/10/2006

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:53

J avoue j'ai pas tout compris et je préfère que cela reste simple. A vous de voir mais faudra me re-expliquer si on part dans cette direction
Revenir en haut Aller en bas
Djed Malow
Admin
Djed Malow


Nombre de messages : 174
Localisation : Aux confins de l'Univers connu
Date d'inscription : 01/12/2012

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:20

Yes ! toujours prêt à expérimenter les pratiques rôlistiques... "parce que qu'on ne meurt idiot qu'une seule fois" Laughing 
Par contre, oui... un petit exemple s'impose pour bien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://pixilivres.free.fr
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:15

Alors c'est comme cela que je l'ai comprit :

Pour reprendre un exemple Djed  cherche à sortir du devil luck discrètement sans se faire repère par une patrouille impérial, un jet de stealth/discrétion s'impose ( à moins que tu penses à un autre moyen pour t'en sortir)
Ma question si tu réussis ton jet de dés que veux tu qu'il se passe :
ex - je passe sans me faire repérer et fuit 
-Je  sorts sans me faire repérer et je m'installe a un endroit discret pour surveiller la patrouille impérial
-j'arrive à me cacher dans le bar sans  que les storm troopers  me repère. 

En gros je te laisse la liberté de choix de raconter qu'elles avantages tu retires du jet de dés et aussi comment la scène va se dérouler.


Par contre moi en tant que mj je propose  si tu rates ton jet de dé : 
ton comportement étrange attire l'attention des storms qui te font immédiatement arrêter...

Si un de nous deux n'est pas d'accord avec la proposition de l'autre parti, on essaye de se mettre d'accord.
Dés  qu'on est d'accord on lance les dés et voient ce qui se passe.


Faudrait que je regarde pour introduire d'autre élément de de ce type de "narration partagé"  voir de narrativisme.


Dernière édition par Dante le Lun 29 Juil 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
Djed Malow
Admin
Djed Malow


Nombre de messages : 174
Localisation : Aux confins de l'Univers connu
Date d'inscription : 01/12/2012

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:17

// Limpide... J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
http://pixilivres.free.fr
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:11

Tient un approfondissement de la méthode :


Citation :
Personnellement, je préfère le jet dans lequel le joueur et le meneur vont se mettre d'accord pour définir l'enjeu : plus l'information que tu cherches est sensible, plus tu cours de grands risques en cas d'échec. Par ailleurs, tu définiras plus précisément le type d'info que tu cherches, poussant le meneur à aller dans une direction qui t'intéresse (ou alors, il te laissera choisir ce que sera cette info) et tu seras plus précis dans ce que tu engages pour pouvoir éventuellement mieux assurer ta réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
gul Koon
Conteur d'histoires
gul Koon


Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : En recherche spirituelle
Date d'inscription : 03/10/2006

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:04

ok essayons
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:46

Finalement nous restons  en D20 donc.
Par contre j'aimerais garder les aspects et les fates point  vu que ça n'impacte pas trop le D20 en lui même...

Autre chose pour gérer le combat vu qu'on est en D20 et que c'est impossible de gérer tour par tour ( trop long ) je vais reprendre la façon de faire  d'un forum star wars  D20 play  by forum justement :


Citation :
Dégainez votre sabre-laser, armez votre blaster ou bien serrez vos poings : il est temps d'aller expliquer aux méchants, aux impériaux ou aux rebels votre façon de penser !
Les combats, les scènes d'action sont toujours des moments particulièrement intéressants et intenses. Ils permettent d'introduire un aspect dramatique dans le récit. mais ils présentent aussi le risque d'alourdir et de ralentir le rythme de la partie.

Les combats sont bien évidemment résolus selon les règles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon la partie à laquelle vous participez. Toutefois, afin de "fluidifier" les combats, il est demandé aux joueurs de se contenter de décrire l'attitude générale de son personnage et d'y mettre le plus de description possible au cours du combat. Décrire ses actions, ses paroles, ses attitudes.

Profitez du PbF pour rendre les combats plus cinématographiques que ce qui se passe généralement sur une table de JDR classique où cela se résume souvent à des jets de dés. Mettez y de la couleur, de l'emphase, du drame et de l'héroïsme.

Dans votre espace privé ou bien en l'insérant directement dans le corps de votre message par du texte entre crochets, vous pourrez ajouter à l'attention de votre Meneur de Jeu, les éléments de règles que vous souhaitez mettre en oeuvre. Et cela de manière à ce qu'il puisse "gérer" un enchaînement d'actions pour votre personnage et vous restituer la description générale du combat selon vos descriptions et les jets de dés effectués par ses soins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petit changement ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement ?   Petit changement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate star wars
» Changement proposé par battlefront pour le Late War en V4
» Episode 1 scène 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: "Play by forum" :: Star Wars Renaissance-
Sauter vers: