Estienne Lynn de Palos
Estienne Lynn de Paloas : Originaire de la République du Cygne, 45 ans, cinquième fils de Justinien Lynn de Paloas, magna de l’industrie spatiale, propriétaire des chantiers spatiaux orbitaux du même nom. Une immense fortune.
Il semble avoir fait une fugue lorsqu’il avait 15 ans.
Il réapparait à 22 ans dans le cadre d’une opération de police de la république sur le monde indépendant de Brennus.
détails :
… Arrêté pour trafic de pierres précieuses….
… Condamné à un engagement de 5 ans dans la marine de la république…
… Se réengage au terme de sa peine et accomplit 3 contrats de 5 ans…
… Suit une formation d’officier…
… Champion d’escrime interarmes à 35 ans et conserve son titre pendant trois ans…
… Diplômé capitaine à 38 ans. Commandant du croiseur léger Prospéro….
… Passe en cours martiale à 39 ans : impossible de connaître les détails de celle-ci.
… Est renvoyé de la Marine de la République…
Il semble avoir gagné, acheté, trouvé, un navire mal en point : le Méphisto, un transistel au bout du rouleau et avec l’aide de ses associés l’avoir retapé. Depuis six ans il a opté pour le statut de corsaire et il navigue dans le secteur avec quelques incursions dans la zone républicaine du Cygne.
Depuis peu, Paolas et ses associés ont réussi à faire ce qu’on appel un «Gros Coup»… A l’issu d’une expédition risquée aux confins de la zone Kiffish, ils sont revenus sur Viala à la tête d’un navire ultra moderne le «Carré d’As», un Varlet de classe II, avec les cales pleines à craquées… Et le Méphisto au radoub…
Info sur la toile de donnée commerciale : Estienne Lynn de Paloas a été visiblement déshérité par son père.
En effet il ne semble pas disposer d’autres ressources que ses deux navires dont il est propriétaire pour 40 %. Il a trois autres associés.
Le crédit qu’il a contracté pour la remise en état du «Carré d’as» et du «Méphisto» a été remboursé par anticipation l’année dernière.
La guilde des marchands lui donne une notation BB+ en termes de respect des délais et de transport des marchandises.
Le «Carré d’as » par contre ne semble pas faire de transport de passagers.
La Hanse note cependant qu’il n’hésite pas à faire payer le prix fort quand il se sait en position de l’exiger et que ses tarifs se font au cas par cas. Il n’est pas affilié à la Hanse et ne transmet aucune information à celle-ci … difficile de savoir ce qu’il transporte de manière privilégiée dans ces circonstances.