Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM

3 participants
AuteurMessage
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Empty
MessageSujet: EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM   EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:53

Toujours pas de voiture... un pot d’échappement vous manque, et tout est annulé... mon problème c'est que je n'ai ni les finances ni le temps de le réparer... En attendant, le synopsis de l'aventure est mis à jour.

Nous pourrions utiliser le forum pour poursuivre l'aventure en "play by forum" si vous le voulez bien !

Je sais que certains n'ont pas l'habitude de se connecter sur le forum... mais c'est possible... Avec un peu de patience, chacun pourrait poster ses actions, ses demandes, ses descriptions rôle play sur le forum... C'est ni plus ni moins ce que je fais quand je poste les résumés...

Qu'en dites vous ? répondez moi sincèrement...

NB : cela peut aussi permettre à d’autres joueurs de se greffer à l'aventure... Je pense à Cedric qui ne peut pas venir et qui pourtant était là à notre deuxième partie... et à ceux qui souhaite incarner un perso pour un bref passage...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

MessageSujet: Re: EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM   EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:12

Salut Laurent et salut à tous
j'avoue que l'idée de rejouer a Empire gal me tente bcp ,surtout avec les vieux copains et en plus avec le meilleur MJ empire gal que je connaisse ( en même tps je n'en connais qu'un ) .
Toutefois ,j'ai plusieurs questions:
sur quel créno chronologique comptes tu mener ? sur quelle durée ? par dessus le marché , comment marche ces dites parties play by forum ,car j'avoue n'avoir jamais participer a se genre d'exercice ? scratch

en tout cas ,je dit pourquoi pas essayer. ce sera un plaisir de rejouer avec vous tous .

votre dévoué serviteur
bill
geek
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Play by forum   EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:50

Salut Bill,

Je suis heureux que l'aventure en "play by forum" te tente...

Le principe est simple :

On fait un perso, puis je lance l'aventure sur le forum... un intro classique...
Toutes les interactions de ton perso passent alors par une partie rédactionnelle :
Tu expliques par écrit ce que tu fais, ce que tu dis, ce que tu penses...

Bref ce n'est pas si différent d'une partie sur table sauf que tout est écrit : tes réponses, mes réponses... Le temps de jeu est bien sur dilaté.

Le play by forum ce n'est pas du jeu instantanées... Si tu postes une réponse le soir, j'y répondrais le lendemain ou le sur lendemain... Avec de la chance je peux y répondre dans l'heure, mais il est hors de question de resté connecté le yeux rivés sur l'écran. Ce n'est pas du "Play by Chat".

Au final l'aventure avance tranquillement... L'avantage c'est que l'on peux mûrement réfléchir à ses actions, et les mettre en scène... Au final, le joueur est un peu "Mj" car rien ne l'empêche de décrire ses actions et de romancer certaines scènes...

Pour le reste de l'équipe, j'ai bien l'impression que le play by forum ne les tente pas trop... Tu es le premier à me répondre positivement... Richard me dit qu'il a déjà d'autres parties sur le web et qu'il n'a donc pas le temps... Hervé et Bertrand n'ont pas une grande habitude du web lol! et pas de nouvelles de Nono...

Bref, si tu es partant pour un solo... zy va !
Cela peut donner l'envie à d'autres joueurs... Et puis qu'est ce qu'on risque ? Si ce n'est que bien se marrer...

Laulo sunny
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

MessageSujet: Re: EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM   EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:05

HI mon laulo
désolé de ne répondre que maintenant ,mais j'ai eu beau clouer les aiguilles de l'horloge ,je n'arrive pas à stopper le temps .
Pour un solo ,je dit jackpot ,même si j'avoue que j'aurais aimé retrouvé quelques un de mes vieux camarades ....
pour le perso ,tu me fait un pré-tiré ..... et tu lance le tout quand tu veut . Sachant,toutefois que je risquerait de ne pas réagir au quart de tour (mon problème de temps ) .
a+
Bill

MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM   EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:29

bill a écrit:
Pour un solo ,je dit jackpot

Méga cool... ça roule ma poule... Pour le solo j'ouvre un nouveau post sur le forum... On va bien rigoler... hihihi...
Bruno
Flâneur
Bruno

MessageSujet: Re: EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM   EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:21

Hello les potos.

Bon pour moi une partie de temps à autre à la mjc me convenais mais j'ai bien peur de pas pouvoir être régulier sur un forum.
Je ne préfère pas m'investir en sachant que ça va coincer pour moi...

Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM   EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM Icon_minitime

EMPIRE GAL EN PLAY BY FORUM
Page 1 sur 1