Salut Bill,
Je suis heureux que l'aventure en "play by forum" te tente...
Le principe est simple : On fait un perso, puis je lance l'aventure sur le forum... un intro classique...
Toutes les interactions de ton perso passent alors par une partie rédactionnelle :
Tu expliques par écrit ce que tu fais, ce que tu dis, ce que tu penses...
Bref ce n'est pas si différent d'une partie sur table sauf que tout est écrit : tes réponses, mes réponses... Le temps de jeu est bien sur dilaté.
Le play by forum ce n'est pas du jeu instantanées... Si tu postes une réponse le soir, j'y répondrais le lendemain ou le sur lendemain... Avec de la chance je peux y répondre dans l'heure, mais il est hors de question de resté connecté le yeux rivés sur l'écran. Ce n'est pas du "Play by Chat".
Au final l'aventure avance tranquillement... L'avantage c'est que l'on peux mûrement réfléchir à ses actions, et les mettre en scène... Au final, le joueur est un peu "Mj" car rien ne l'empêche de décrire ses actions et de romancer certaines scènes...
Pour le reste de l'équipe, j'ai bien l'impression que le play by forum ne les tente pas trop... Tu es le premier à me répondre positivement... Richard me dit qu'il a déjà d'autres parties sur le web et qu'il n'a donc pas le temps... Hervé et Bertrand n'ont pas une grande habitude du web
et pas de nouvelles de Nono...
Bref, si tu es partant pour un solo... zy va !
Cela peut donner l'envie à d'autres joueurs... Et puis qu'est ce qu'on risque ? Si ce n'est que bien se marrer...
Laulo