Nombre de messages : 233 Age : 58 Localisation : CROIX Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: LE RONCIER Ven 14 Sep 2012 - 23:11
Le Roncier
Le roncier est un épiphénomène rare qui hante le trichelumière.
Il s’agit d’un agrégat de cathédrales qui porte sur plusieurs centaines d’années lumières. Ce phénomène n’a était observé qu’à quinze reprises dans le trichelumière.
Le roncier de la frontière « Alliance, Agrippine, Tortuga, territoires kiffish » est le quatrième en termes de taille.
Il s’étend sur une profondeur de 20 à 120 années lumières et sur une hauteur de plusieurs centaines d’années lumières. Il sert de frontière naturelle aux entités politiques citées ci-dessus.
Il ne s’agit pas d’une barrière infranchissable, loin de là :
Nombreuses sont les trouées, instables, qui permettent aux navires de s’y glisser au prix de longs détours pour rejoindre leur destination.
Au sein du Roncier, la densité des cathédrales est variable. Elles se fractionnent très souvent, dérivent et se désolidarisent créant des passages et des cavités de plusieurs AL.
Le roncier fait l’objet d’une surveillance constante de la part de la marine de l’Alliance et des autorités de Tortuga qui émettent régulièrement des bulletins météo d’alerte et d’information.
Les états limitrophes, à l’exception des territoires kiffish, organisent des convois à leur charge avec des navires de ravitaillement AM et des éclaireurs afin de maintenir les échanges commerciaux entre les états quand la densité du roncier est particulièrement élevée.
LE RONCIER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum