Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...

2 participants
AuteurMessage
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Empty
MessageSujet: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 3:24

[système New-York - dans un bar branché de la haute]

Pour l’heure, Bill et Archibaldo sont confortablement installés à la terrasse du « Rialto », un bar branché fréquenté par les nantis des chantiers de Baltimore.

Archibaldo a commandé deux cafés aux épices survolteurs, sa boisson préférée… Les grands yeux doux du Malachite, prolongés par de longs cilles soyeux s’attardent quelques seconde pour observer la valse des plateaux antigravs qui virevoltent entre les tables : ils s’entrecroisent, plongent, s’élèvent et bifurquent avec une rapidité étonnantes sans jamais renverser une seule goûte de leur précieuses commandes…

D’un geste élégant, le Malachite soulève la fine tasse en porcelaine de New-London qu'il porte a l'extrémité de ses lèvres. Ces dernières s'entrouvrent délicatement, laissant apparaître de petites dents blanches légèrement nacrées… Des dents de "mangeur de feuille" comme disent les Kzints*

Archibaldo semble apprécier sa boisson cas les pavillons amovibles de ses oreilles font de rapides flips, terminant leurs rotations par des frémissements d’extase…

« Mm, un vrai délice, lâche soudain Archibaldo, je pourrai savourer cet instant des heures durant… Mais, dis moi TRENT, tu as toujours ce vilain tas de ferraille rouillé que tu as pompeusement baptisé ta « barge »… Tststs ! Tu devrais remplacer cet engin à bout de souffle par un appareil à peu près neuf… un jours tu vas tomber en rade au beau milieux de nulle part et ça te coûtera bon-bec pour le remorquage… Et qui paiera ta note ? moi... Si tu veux je peux t’arranger ça… Je connais un revendeur de vaisseau d'occaz qui me dois plusieurs services sur Port Franc 7... Vas le voir de ma part... Pour le paiement on verra plus tard… Disons que c'est un placement que je fais... D'accord ?...»

* Kzints : peuple félidé, d'allure hominidé de 2,5 à 3,2m, recouvert d'un épais pelage orangé et aux mâchoires garnies de dents acérées faites pour déchirer de la viande crue.

Dernière édition par MisterLaulo le Sam 20 Oct 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

MessageSujet: réponse   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:49

« Mm, un vrai délice, lâche soudain Archibaldo, je pourrai savourer cet instant des heures durant… Mais, dis moi TRENT, tu as toujours ce vilain tas de ferraille rouillé que tu as pompeusement baptisé ta « barge »… Tststs ! Tu devrais remplacer cet engin à bout de souffle par un appareil à peu près neuf… un jours tu vas tomber en rade au beau milieux de nulle part et ça te coûtera bon-bec pour le remorquage… Et qui paiera ta note ? moi... Si tu veux je peux t’arranger ça… Je connais un revendeur de vaisseau d'occaz qui me dois plusieurs services sur Port Franc 7... Vas le voir de ma part... Pour le paiement on verra plus tard… Disons que c'est un placement que je fais... D'accord ?...»

"ma vielle barge ! mais qu'est ce que tu lui reproche ? je lui est apporté plein de modif perso et les varlets sont en grande forme a peine 3 000 000 TL au compteur .Et puis tant de générosité de ta part ..... Allez cartes sur table ,ton placement concerne quoi et quel sera mon rôle ? Avoue que tu as une idée derrière la tête ! "

MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:13

Archibaldo reposa doucement sa tasse et s’empara d’une galette aux noix de scroll… Avant qu’il n’en croque un petit morceau, un sourire fugace éclaira son visage de « kangourou »…

« Oh ! Bill tu vois le mal partout… Si tu veux savoir, je pense que tu devrais être plus prévoyant… L’avenir est un « Capital » qui mérite d’être préserver, et enrichit…»

Le Malachite mastiqua son biscuit en produisant des scroutchs… scroutchs… très désagréable… « Mmm, pardon… mais ces biscuits sont délicieux ». Il reposa son gâteau, et poursuivit :

« Pour être tout à fais honnête avec toi, j’ai un petit service à te demander… trois fois rien, mais tu n’ai pas obligé de me répondre tout de suite… »

Archibaldo avait discrètement ouvert sa boite de cigare de New-Cuba… Le genre de cigare haut de gamme, avec auto allumage, qu’il utilisait toujours avant de conclure une affaire lucrative… Il tendit la boite capitonnée à Trent : « Un cigare ? »

… Archibaldo croqua le bout de son cigare qui crépita légèrement ... Il tira une bouffée...

« Tu sais combien j’attache de l’importance à l’amitié, et à la parole donnée… Hum ! Mon bon ami Benjamin Ashcroft est importateur sur Port Franc 7… Il me doit pas mal de crédits et quelques menus services… Bref ! Je suis en affaire avec lui… »

Archibaldo toisa son « vieil ami » et poursuivit :

« … Ashcroft m’a dernièrement appelé pour me demander si je pouvais lui présenter un bon pilote… Un type assez fou pour accepter de conduire un « FastGo* » en zone Kzin**… »

Un voile de fumé parfumé, couleur sépia, brouilla un instant le visage du Malachite avant de se dissiper en volutes dentelé…

« J’ai d’abord pensé à… Mitch… Mitch Acimento ! Mais, le gars manque de carrure… Tu sais, il est jeune et j’ai besoin de quelqu’un qui ait de l’expérience… du calme… du sang froid… Alors un seul nom s’est imposé à moi… bingo… Trent… Bill Trent ! Le seul qui ait les épaules assez larges pour ce genre de job…»

Le Malachite fit une courte pause…

« Si tu es d’accord, tu fais l’aller jusqu'à Port Franc 7 avec ta barge pourri... Puis tu pilotes le FastGo d'Ashcroft et si la course se passe bien, tu gardes le vaisseau : un « Hépaïstos Cobra Mk 2» de classe Tabron… Un pure chef-d'œuvre…Tu sais que tu es un veinard, toi !...»

* FastGo : terme usuel désignant un navire de transport ultra rapide. Généralement un FastGo ne transporte pas toujours une cargaison très "honnête" ou sont utilisés pour "forcer un blocus" ou pour passer un "colis" coûte que coûte...
** Une description des Kzinti est dispo dans le Répertoire des Race non Humaine.

//HRP : un nouveau bouton est dispo sur le forum... un bouton en forme de D6 avec des points rouges.
// En cliquant sur ce bouton, vous faite apparaître une étiquette D6...
// Cliquez donc sur D6 : une ligne de code [roll="D6"][/D6] apparaît dans la zone de texte.
// Ecrivez le nombre de dé à tirer entre les deux balises...
// exemple [roll="D6"]4[/D6]

Dernière édition par MisterLaulo le Lun 29 Oct 2012 - 9:03, édité 1 fois
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:08

" les épaules larges ! un type assez fou "...scroumph ... scroumph "la zone kzin ,file moi ce cigare ,ce n'est pas lui qui me tueras . " ... pst..pst " De toute manière ,j'avoue que ca manquait un peu d'action ces temps-ci " ...humm... "alons y pour une petite balade sur Port Franc 7 et dans la zone interdite "
" Je suppose que t'on Ashcroft m'en diras plus sur place .Tu voudrais que je parte quand? "

MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:51

Archibaldo se détendit et se laissa glisser mollement au fond du siège gravifique qui enveloppait à la perfection son postérieur de Malachite rondouillard…

« Ahahaha ! Trent… tu as toujours été aussi direct… c’est pour ça que tu es mon ami… Tu te souviens comment nous nous sommes rencontré ? A l’époque j’étais un jeune négociant sans le million en poche, et toi tu croupissais au fond d’une cellule au post frontière de Gibraltar… Tous ça parce que tu avais décidé de porter secours à une base minière clandestine Africanienne, quitte à larguer dans l’espace toute ta marchandise… »

Archibaldo but une gorgée de thé aux épices et poursuivit d’un ton jovial.

« Le problème c’est que la marchandise était à moi… et que la société d’assurance n’a pas voulut me rembourser, sous prétexte que tu n’avais pas appelé la garde spatiale pour lui signaler l’appel de détresse… tu ne voulais pas, disais tu à l’époque, rendre la situation de ces pauvres bougre plus délicate qu’elle ne l’était… Ah, ton cœur est pur Bill, mais mes crédits se sont bel et bien envolés… A ma demande tu as été condamné à 6 mois de travail compensatoire et je suis venu te chercher avec la ferme intension de t’en faire baver… Mais dès la première minute, j’ai su que tu un étais chic type… »

Archibalo repris une petite galette…

« Bon, parlons technique… Ashcroft t’attend sur Port-franc 7 (1) au plus tard dans une semaine… ça te laisse le temps de te préparer et de faire le trajet… Port-franc 7 se trouve à la frontière de Liberty et de Britania, dans la zone Calédonienne… Normalement le trajet devrait être calme… Tu auras une courte escale à faire à la Station Pueblo (2), dans le système Colorado, avant de poursuivre vers Port-franc 7… Sur Pueblo tu livreras une petite cargaison : des bonbonnes d’eau potable et des fruit surgelés conditionnés en conteneur standard… Arrivé sur Port-franc 7 tu appelleras Ashcroft à ce numéro… Je n’en sais pas plus… »

Archibaldo tira une fine aiguille de donnée et la tendit de ces doigts potelés… « Tu y trouveras le plan de vol commercial, et le contrat d’affrètement… Une équipe de docker attend ton feu vert, et tes codes de soutes, pour charger… »

« Ah, j’allais oublier… tes honoraires pour la livraison sur Pueblo… Un petit bonus de 180.000 crédits… transmets moi ta note de carburant, c’est moi qui régal… », Archibaldo tendit son auricubank pour conclure la transaction financière…

(1) (2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:36

"parfait . le temps de finir ce cigare ,de régler deux ou trois petites choses en ville ,et je me mets au travail . Peut-être même que je serais a l'avance sur l'horaire . Et puis, ce sera , si tout va bien le voyage final de ma barge ,autant qu'elle finisse en beauté ."

Je me lève lui tant la main pour la lui serré .
"A bientôt Archibaldo et surtout ne me souhaite pas bonne chance , tu risquerais de me porter la poise "

je fait quelques pas avant de lui lancer : "tu sais pour les Africaniens ,si c'était a refaire ,je n’hésiterais pas une seule seconde "

MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:13

Bill savoura donc son cigare tout en s'éloignant.

Malgré des apparences vénales, Archibaldo était un Malachite tout a fait jovial et atypique. « Bonne chance vieux frère, dit-il… Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là… ».
Archibaldo se leva nonchalamment et se dirigea vers le guichet du vestiaire. Il fit virevolter avec agilité une longue cape en perle de ziph, et d’un geste adroit des deux pouces remonta son haut col de plume d’Eliphon… Il lâcha un généreux pourboire à la jeune et jolie hôtesse qui lui sourit timidement puis il sortit d’un pas tranquille.

Bill Trent était sortit depuis quelques minutes déjà, mais au lieu de grimper dans une luxueuse limousine antigrav, il s'était dirigé vers l’aire des aérobulles en libre service. Il avait pas mal de chose à faire avant son départ avait-il dit à Archibaldo… Oui, mais quoi ?

A l'astroport de Ford, une équipe de dockers attendait :
" Hé Joe, tu vois ce que je vois ?
- Wouaip, Guss... une barge modèle... heu... indéterminée
- Qui peux voler avec ça, Joe ?
- Un dingue !"

DK-M74 leur Formec de manutention émit un "bzzzz" de consternation positronique...
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:25

Je partirais faire quelques courses :en un un ordi assez puissant pour que je puisse y stocker toute les infos que j'ai garder depuis des années dans l'ordi de la barge , j’achèterais aussi un respirateur avec filtres et quelques bombes de mousses auto-durcissante .
Je tenterais de rencontrer ou de joindre ERON, mon ami techno . J'ai besoin de son expertise au sujet du vaisseau "Hépaïstos Cobra Mk 2"(force,faiblesse et surprise auquel je peut m'attendre) .J'irais ensuite,au dock, superviser le chargement de ma cargaison ;le plein d'anti-mat, contrôler , vérifier et programmer mon plan de vol pour la station Pueblo......Et ensuite ,décollage voir le grand vide .....
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:06

// HRP : je posterai la suite demain... je crée la fiche du vaisseau et de la barge... beaucoup de travail... fatigué.
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:11

prend ton temps ma poule nous ne somme pas préssé .....
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:35

[« Big » votre grande surface multimédia]

L’achat d’un ordi NT6 ne fut pas un problème. Les derniers modèles d’ordinateur quantique à mémoire ADN étaient en promo chez Big. Trent opta pour un modèle robuste et pratique. Il fit donc l’acquisition d’un NERD68 capable d’avaler toutes les données de la « barge », et même plus… Le robot vendeur avait glissé quelques aiguilles mémoires gratis et avait ajusté les fréquences du port de communication bidirectionnel "distant" de la machine de tel sorte que Bill fut en mesure de la commander en toute sécurité à plus de 10km via le minicom de son plot vertébral…

Pour tester l’ordi, Trent se connecta sur la boutique en ligne de l’astroport de Ford et commanda un respirateur de marque Push-breath, une boite de cent filtres standard et 10 bombes de mousse auto durcissante… La transaction dura moins d’une minute… La marchandise était déjà en cours de livraison et l’attendrait au pied de la barge.

Satisfait, Bill pris la direction de l’astroport.

[Guss et Joe : la crème de l’univers]

Deux dockers lambinaient devant la barge. Le plus grand des deux se grillait une cigarette d’herbe d’Aran, à l’odeur forte et poivrée. Le second était plongé dans la lecture d’un holo-mag sportif. Derrière eux, un Formec de manutention attendait avec philosophie.

- Euh, Guss ! Tu crois que les AllStar de Brooklyn y z'ont une chance de passer les sélections c' t'année ?
- Ché pâ… humhum… Joe vise un peu… j’crois que v’la l’patron…

Joe plia son holo-mag qu’il passa dans la poche arrière de sa combi. Il étreignit la visière de sa casquette en guise de salut.

- M’sieur Tent ? dit-il. Heureux d’vous voir… j’ai un connaissement de marchandise pour 10t… Y’en a pour 20 minutes de manutention… signez là… s’vous plais !

Le dénommé Joe semblait être le chef d’équipe. Guss s’était déjà branché sur la console de contrôle du Formec de chargement…

- Z’avez l’plan d’soute, m’sieur Trent ? Pour que j’programme mon Formec ! Guss fit démarrer le robot qui se rapprocha d'une plate-forme de livraison sur laquelle était entreposée la marchandise d’Archibaldo…

- Ah, j’oubliai… Y’a un logimec d’livraison qui a déposé çâ pour vous… Joe montra un petit container biodégradable…

[Le plan de vol et le plein d’AM]

Bill laissa les deux dockers faire leur job… Ils étaient visiblement compétents. Pour l’heure il avait du boulot… Il s’installa devant sa console de navigation et verrouilla son plot naviborg sur l’ordi de bord… il inséra l’aiguille de donnée que lui avait remis son vieil ami… le plan de vol défila sur l’écran… tandis que les données astrographies et les variables spycho-kinesthésistes du trichelumière se déversaient dans sa neuro-mémoires… La route pour la Station Pueblo puis vers Port-Franc 7 était largement balisée, si bien que les vérifications de Bill se firent facilement.

Pour parvenir à bon port, il faudra faire le plein des réservoirs AM sur Pueblo, mais aussi remplir la soute à raz bord de cartouches supplémentaires... Bill lança la commande d'avitaillement et envoya la facture à qui de droit...

[Eron Azad]

Bill lança son appel sur la toile du système New-York… La diode clignotante du réseau com de la barge s’alluma lorsque la transmission s’établit. L’écran visio de la console TriD trembla un long et agaçant moment… Il finit par se stabiliser, montrant le visage d’un homme d’une quarantaine d’année, chauve, barbu et couvert de tatouages halomorphes.

- Trent ! Comment vas-tu ? Alors tu veux des infos sur un Héphaïstos Cobra MkII ? Aurez tu gagner à la loterie de NewARK…

Les familiarités passées, Eron lui fila quelques tuyaux :

Points forts :

Les chantiers Héphaïstos sont réputés pour la solidité et la fiabilité de leur équipement : varlets, ordinateurs, console TriD, logiciel infotir et infopilote, confort… c’est du grand luxe.

Ce type de navire est rapide et discret... Il peu facilement se cacher dans un champs de débris.

Le point faible :

l'armement… pas assez de puissance. Mais tu compenses avec la vitesse…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

// pour la vérification du plan de vol, un jet à 3D6 sous 14 : Intelligence+TL+Mod+3 (route balisée et plan de vol pré-calculé par Archibaldo)
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:24

je contrôle donc le plan de vol
bill a effectué 3 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
,j'entame la check list avant décollage , j'irais même jeté un oeil au chargement de la soute (laurel et hardy ont l'air bien sympa ,mais je ne décollerais pas sans avoir contrôler ) .Je finirait par décoller ,non sans avoir eu l'accord de "Controle One " de l'astroport ..... et direction Station Pueblo .... Le temps du trajet , j' organiserais la sauvegarde de mes données .....
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:07

Bill était affairé aux préparatifs de décollage confortablement assis dans son siège ergonomique, les bras sur les accoudoirs, et les yeux parcourant les graphiques et les colonnes de données sur les écrans cathodiques de sa console.

A l’extérieur, Guzz (Laurel) lui fit de grands signes et mima une transmission radio en tapotant sur son casque… Bill ouvrit un canal : « Bein, vl’a M’sieur Trent… Tout est en ordre… On a verrouillé la soute et on a retiré les clamps d’arrimage… Bonne route ». Joe (Hardy) apparut dans le champ de vision et lui fit signe de la main. Près de lui DK-M74 se dandinait en cadence (chaplin ?)

Bill se leva et alla examiner la soute… Le contenaire réfrigéré était correctement arrimé et câblé sur la ligne de puissance auxiliaire. Les bombonnes d’eau parfaitement alignées…

Rassuré, Bill regagna son poste de pilotage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...   2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill... Icon_minitime

2/ Où Archibaldo fait une proposition à Bill...
Page 1 sur 1