LES CHANTIERS DE CONSTRUCTION DE BALTIMORE
-------------------------------------------------------------------------------------------
Appartenance : Liberty
Taille: 7 km de diamètre
Tonnage: 250 millions de tonnes
Armement offensif : néant
Défense : Générateur de Force / tubes anti-missiles et système CME
--------------------------------------------------------------------------------------------
Description :
Les chantiers de construction de Baltimore comprennent trois stations majeures :
- la station Héphaïstos
- la station Vulcain
- la station Ford
Héphaïstos est la plus ancienne des trois stations. Elle fut édifiée par les colons d’Aurora pour produire des navires solides et fiables. C’est une station à la pointe du progrès NT5 et NT6. Elle a longtemps été le seul chantier spatial de Liberty. Aujourd’hui encore, la renommé des navires sortant des chaîne de montage d’Héphaïstos est incontestablement reconnue par tout les habitants du secteur. Dire que l’on pilote un « Héphaïstos » est gage de qualité, et d'un certain standing...
Vulcain et Ford, quand à eux, furent construites pendant la guerre des Kzinti pour répondre aux besoins toujours plus croissant en navires de guerre, en vaisseaux hôpitaux, pour sortir toujours plus de transporteurs, de cuirassiers, de patrouilleurs et de chasseurs d’attaque… De nos jours le "Vulcain XS355" est un chasseur très apprécié par les mercenaires Aurorains et par les pilotes de la célèbre escadrille des « WhiteStars » basée à Fort Bush.
Aujourd'hui, Vulcain produit encore des navires à vocation "militaire" pour la FSL*, la Flotte de Liberty et pour les Corsaires de NewARK. La station Ford, quand à elle, s'est spécialisée dans la production de navires civiles à bas prix, de cargos marchands standards et d'équipements divers..
D'un point de vue purement technique, les chantiers spatiaux de Baltimore sont capables d'assembler, de démonter, d’expérimenter, de réorganiser ou de réparer n'importe quel Varlet.
* FSL : Force de Sécurité de Liberty. Organisation gouvernementale comportant deux branches distinctes : les Services de Police et de Maintien de l'Ordre, et les Services Spéciaux de Renseignement.