Satellite glaciaire de BROOKLYN, atmosphère tenue (irrespirable)
-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
NT : 5
Activité principale : production d'anti matière (AM) et puits thermiques.
Allégeance : Liberty (système New-York)
Autorité locale : TerraForm.Inc
Astroport principale : Summer
centre de peuplement principales : base de Summer, base de Freezer, Puit de "la Marmite"
Bases annexes : Sérac 1, Sérac 2, Sérac 3 et Sérac 4
Station d'entrée orbitale : station « California »
Balise GigaCom : celle de Manhattan
-----------------------------------------------------------
Descriptif :
HARLEM est un satellite givré couvert à 95% de glaces compactes et très épaisses. Seule la cordillère équatoriale échappe à l’emprise des glaces, notamment à cause de ses volcans étonnement actifs.
D’abord considérée comme inadapte à la terraformation par TerraForm.Inc, la firme Auroraine a mis récemment au point un procédé expérimentale lui permettant de canaliser les immenses réserves d’énergie géothermique de la planète pour faire tourner d’immenses usines d’anti-matière.
Malgré les conditions de vie inhospitalières, et une atmosphère délétère, les perspectives d’emploi et les bons salaires ont attiré quelques ouvriers et leurs famille dans les rares régions stables et viables de ce monde perdu.
La population s’élève à 30.425 personnes et plus de 15.212.500 robots (soit une densité de 500 robots positroniques par habitants)
150 puits géothermiques sont répartis sur toute la bande équatoriale. Ils sont tous automatisés et surveillés par d’infatigables robots positroniques.
Les conditions climatiques extrêmes et l’instabilité sismique sous glaciaire ne rendent pas la vie très facile à la poignée d’hommes et de femmes qui s’y sont installés. Les puisatiers des bases de « Summer », de « Freezer » et de surtout ceux de « la Marmite » se rendent par roulement sur les sites d’exploitation pour des contrôles de routines et des opérations de maintenance…
Malgré de fréquents accidents, la paie est très bonne et les risques calculés.