| 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MisterLaulo Admin
Nombre de messages : 233 Age : 58 Localisation : CROIX Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Dim 21 Oct 2012 - 22:12 | |
| [Contrôle One]La voix métallique du système expert supervisant le trafic aérospatial des chantiers de Baltimore s'éleva quelques secondes plus tard : [Contrôle one Baltimore à NARK 2866 FRH355 « La Barge ». Les vecteurs de départ vous ont été transmis. Votre fenêtre de décollage se refermera dans cinq minutes. Baltimore, Terminé.]Le petit tracevide se dégagea de son alvéole à reculons, à la vitesse de - 18 km/heure. Puis, la Barge s'éloigna à vitesse croissante des chantiers de Baltimore et de la Station Ford. Elle atteignit les cent kilomètres de distance en une petite minute et demie. [Translation TL]Une corolle pourpre apparut comme une gerbe lumineuse vers l'arrière tandis que les Varlets modifiaient la métrique espace-temps autour du navire. Devant la barge, une autre fleur d'un bleu électrique se déploya. L'Espace se mit à miroiter. Les vagues d'énergie s'enroulèrent à la manière d'une mini-galaxie sur le pourtour du point de Vérité, tandis qu'un disque d’une noirceur absolue se dilatait en son centre telle bouche affamée. La barge franchit l'interEspace. Les étoiles disparurent, les instruments de vol se turent. Seul l’esprit de Bill guidait la machine. [Triche-Lumière]Presque immédiatement, les cloisons épaisses et rassurantes de la barge parurent se décomposer, tandis que la réalité physique, démarquée par le champ de normalité du vaisseau, et le Triche-Lumière s'interpénétraient. Bill laissa sa Psychoperception prendre le pas sur ses sens et plaça le vaisseau sur la Route : un feston de soie lapis-lazuli qui s’oubliait dans le lointain, entre des draperies chatoyantes. Il projeta son esprit à quelques dizaines d'années-lumière autour du navire en un large tour "d'horizon". La Surdimension kinestésique était calme, le chant du Triche-Lumière était mélodieux et aucun effluve désagréable ne venait l’agresser. Le Ford « Rhino » 355 était en route pour la Station Pueblo, dans le système Colorado. A partir de maintenant, Mr Trent créerait régulièrement des « points de Vérité » et translateraient le vaisseau en Espace Newtonien pour de courtes pauses de 15mn, à la fois pour opérer des corrélations de navigation, mais aussi pour laisser son esprit échapper au délire surréaliste du Triche-Lumière et se reposer en revenant à une perception normale. [Passerelle : 4h et 24mn après le départ]Bill perçu des odeurs et des bruits suspects. Rien à l'horizon... Oh, oh ! Si ce n'était cette espèce de nébulosité de teinte sombre, à une douzaine d'Equivalent Année-lumière… Des Follets ? Son instinct ne l'avait pas trompé : Cinq boules de lumière surgirent de derrière les volutes vaporeuses et commencèrent à virevolter autour de la Barge. Soudain l'une d'elles, la plus petite, "piqua" vers le Tracevide et projeta un faisceau d'énergie qui s'étira et vint s'écraser sur les écrans du navire dans une gerbe d'étincelles violettes et un crépitement furieux. ------------------------- Que faites-tu ?
Dernière édition par MisterLaulo le Mar 13 Nov 2012 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
bill Flâneur
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/04/2010
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: Bill TRENT CARRIÈRE: AVENTURIER SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Lun 22 Oct 2012 - 13:28 | |
| Questions du joueur au Mj 1- quels sont mes connaissances au sujets des Follets? 2- quels sont les risques d'une sortie d'urgences de la TL? 3-ai-je une chance de pouvoir les distancés si je tente d'accéllérer ? merci
NB cela fait bien longtemps ,que je n'ai pas cassé un vaisseau .....ah! ah! ah ! ah! | |
|
| |
bill Flâneur
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/04/2010
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: Bill TRENT CARRIÈRE: AVENTURIER SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Mar 23 Oct 2012 - 23:03 | |
| La sueur perle sur mon front et le sang s’accélère dans mes veines tandis que j'envoie un message télépathique au "Follets " .
"Laisser moi passer en paix, je n'ai aucune envie de blesser l'un d'entre vous" .....
| |
|
| |
MisterLaulo Admin
Nombre de messages : 233 Age : 58 Localisation : CROIX Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Mer 24 Oct 2012 - 0:38 | |
| // HRP : j'ai placé un petit article sur les Follet dans le Guide des Races Non Humaines du forum... Je pense que tu l'as lu puisque tu tentes un contact télépathique... [Rapports automatiques d’avaries]Bill consultât d'un oeil avisé la console technique... Les icônes d’intégrités confirmèrent que les écrans de protection de la Barge avaient stopper net la décharge énergétique du Follet agressif. [Négociation télépathique]Le comportement des quatre autres était inhabituel : ils restaient prudemment à distance. En général, avec ces curieuses entités, c'était pourtant du tout ou rien : soit le groupe entier attaquait à la manière d’une escadrille, soit la méfiance les maintenaient à l'écart. Mais ce manque de solidarité était curieux. Bill se concentra et, malgré sa faible puissance télépathique, essaya de communiquer* avec les Follets à travers la psychoperception. * Au niveau 3 de télépathie, un joueur peut : 1 "dresser" un écran mental / 2 "sentir" les émotions ou 3 "Ecouter" les pensées d'autrui. La faculté de communiquer librement par la pensée (émettre) n'est possible qu'au niveau 4... cependant !// Volonté (9) + Télépathie (3) + Mod(-1) = 11 contre 4D... Mod(-1) d'inexpérience car tu n'as pas le niveau requis, Mod (-1) car tu es hors de portée (normalement 20 mètres maximum pour le sondage mentale) / Mod (+1) car tu es dans le TL et sous l'influence de la Psychoperception, donc qui sait ? | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Mer 24 Oct 2012 - 12:57 | |
| je lance cette tentative désespérée de communication - bill a effectué 4 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je n'attendrais pas d'avoir la réponse pour tenter de rediriger toute l'énergie possible sur les écrans et, s'il le faut, en condamnant quelques circuits non essentiels de survie, et en redirigeant une partie de l'énergie des moteurs varlets (quitte à réduire un peu la vitesse ) et la puissant là où je peux.... je me prépare aussi à riposter au canaonde si le follet réitère son agressive manœuvre .....
je ne manquerais pas de noter la présence des Follets dans ce secteur, dés que possible, car il me semble que cette route TL était une route balisée et donc certainement très fréquenter .....
| |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Jeu 25 Oct 2012 - 20:29 | |
| [Un esprit tourmenté]
L’esprit de Bill fut frappé par une clameur… Que dis-je ! Un hurlement vociférant… Un crie mental… Celui d’une mère protégeant son nouveau né… La nausée envahit son esprit… Le sang lui monta aux tempes et alla frapper durement derrière ses globes oculaires… Il stoppa là sa tentative psy avant que son cerveau n'entre en phase de fusion synaptique...
[Combat]
Dérivant l'énergie des équipements auxiliaires Bill fit brusquement tournoyer en vrille sa Barge, tout en gardant un oeil sur le Follet agressif, et ses quatre congénères papillonnant un peu plus loin.
L'entité marqua une seconde d'arrêt, puis se lança à sa poursuite, piquant vers lui comme lors de sa première attaque.
Les autres ne changèrent pas de position. Bizarrement en retrait.
// HRP
Si tu décides de répliquer au Follet agressif, merci de m'envoyer :
• D'une part, 3 jets de 2D pour l’initiative • D’autre part, 3 jets de 2D pour les tirs au canaondes • Pour finir, 3 autres jets de 2D pour les dommages que j'utiliserai, ou pas, selon la réussite des tirs (en me précisant sur quel types de dommages tu braques tes canaondes)
-------------------------------- Rappel des règles (Encyclopédie Galactique Volume I / page 57 à 61) :
A/ tirage de l’initiative en combat TL : (HAB + Pilote TL + Maniabilité) x 2D6. Le navire qui obtient le score le plus haut prend l’initiative.
B/ Avant le tir, le canonnier, ou le pilote, choisit l’une des options suivantes :
- 1 - Endommager la « Propulsion » de la cible pour réduire sa vitesse et donc sa manœuvrabilité. Au final l’immobiliser. - 2 - Endommager les « Armes » de la cible et la rendre inoffensive. - 3 - Endommager la « Coque ». L’équipage peut être blessé et au final c’est la destruction du navire.
NB : l’option « Coque » est rarement utilisée hors situation de guerre.
C/ Les tirs s’effectuent suivant la formule suivante :
- 1 - Canaondes (pilote) = (HAB + Pilote TL) x 2D > ou = 75 + Écrans de la cible - 2 - Fleurs de la mort (canonnier) = (HAB + Armes lourdes) x 2D > ou = 75 + Écrans de la cible --------------------------------
Caractéristique d’un Follet agressif :
V.T.L. 50 Maniabilité 5 Points de Propulsion 55 Points de Coque 30 Un canaonde, puissance de feu 25 Points d’écran 10
Volonté du Follet 8 Habileté du Follet 8 Pilote T.L. 4
Dernière édition par MisterLaulo le Jeu 25 Oct 2012 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Jeu 25 Oct 2012 - 20:54 | |
| j'ouvrirais donc le feu, mais comme mon objectif n'est pas de tuer, je viserais donc les armes ...
voici,mes 9 jets de dés 8 / 6 / 6 5 / 8 / 7 6 / 7 / 9
Après cette salve défensive, j'essaierais de mettre un coup de boost à la propulsion pour quitter cette zone rapidement, en espérant que le FOU FOLLET lâche prise ...
//HRP : message du master : j'ai réduit les jet de D6 à leur simple score. | |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Jeu 25 Oct 2012 - 23:25 | |
| [Un combat très rapide]
Les numéros de voltige auxquels se livrèrent La Barge et son adversaire, bien que spectaculaires, ne permirent pas à Bill de prendre le dessus.
Le Fou Follet tira et fit mouche... l'écran céda... La structure de la Barge grinça et Bill fut secouée dans son siège...
Les icônes d'avarie clignotèrent sur la console technique qui ressembla à un sapin de noël épileptique, tandis qu'une sirène stridente bourdonnait avec insistance... Une odeur caractéristique de composants grillés flottait dans la cabine.
//HRP : le follet tir dans ta propulsion qui perd 8 EAL. La Barge a donc maintenant une vitesse théorique max de 12 EAL. Galère !
Bill exécuta instinctivement une manoeuvre audacieuse à base de zig-zag qui lui permit de se positionner "dans les six heures" du Follet.
Il ajusta son canaonde et une boule d'énergie vert pomme se fraya un chemin en crépitant comme une boisson gazeuse... Le tir frappa le Follet de plein fouet.
Un gémissement grave monta brièvement dans les aigus tandis que le Follet prenait du champ pour rejoindre ses quatre congénère, toujours à portée de Psychoperception, mais sans montrer de nouveaux signes d'agressivité.
[By by Fou Follet, que le Grand Manigant te garde...]
Bill Trent replaça donc la Barge sur sa Route initiale. Le groupe de Follets le suivit pendant une dizaine de minutes, puis fit soudain volte-face et commença à s'éloigner. Il fallut quarante cinq minutes supplémentaires de navigation pour que les cinq créatures se perdent au-delà de la Psychoperception de Bill
// HRP Maintenant que tout danger est écarté, as tu des actions avant la suite. | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Ven 26 Oct 2012 - 3:38 | |
| je fais un rapport d'avarie détaillé. est ce que la propulsion de"la barge" peut tenir jusque la station pueblo ? J'essaierais d'effectuer des réparations sommaires le plus rapidement possible. Je vérifie aussi que cette petite conversation avec des amis ne m'a pas fait dévier de ma trajectoire initiale. Il me semble, que cette route était balisée, donc certainement empruntée régulièrement. Je ferais donc un rapport d'incident pour signaler le secteur de l'attaque du follet que je transmettrais aux autorités rapidement. | |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Ven 26 Oct 2012 - 23:18 | |
| Bill repéra avec précision les coordonnées astrographique de la zone d'agression et enregistra la trajectoire prise par le groupe de Follets. Le bulletin météo du Trichelumière signalerait désormais leur présence à tous navires empruntant la route balisée New York - Pueblo Station.
Bill se désangla et dégringola dans le "petit salon" situé à l'étage inférieur... Dans cette pièce minuscule se trouvait le ventaille d'accès aux Varlets. Il débloqua le panneau d'un coup sec et prit la précaution d'enfiler une combi d'isolation en Reflec. Puis, il se laissa glisser le long du tube d'accès et s'allongea sur la palette antigrav de visite. Cette dernière était équipée d'un terminal de diagnostic technique et comportait les outils de bases nécessaires à la maintenance des moteurs.
D'un coups de talon savamment dosé il se propulsa à la hauteur des convertisseurs M/AM... Ces derniers fonctionnaient en sous régime : une soupape de sécurité avait réduit le débit de conversion, ce qui avait évitée une effroyable réaction en chaîne... Le problème était de savoir pourquoi cela s'était produit, et surtout comment faire pour que la valve accepte de s’ouvrir sans danger...
// HRP : pour une réparation complète = 4D6 sous score 12 : INT+ Moteur Varlet + Mod+1 (pour l'équipement de diagnostic)+ Mod+1 (parce que tu connais ce fichu moteur comme ta poche). Pour une réparation partielle = 3D6 sour 12 | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Dim 28 Oct 2012 - 21:47 | |
| je ne ferais que les réparations partielles qui me permettront d'arrivé a Pueblo . Préférant attendre d'être a quai pour parfaire les réparations ..... - bill a effectué 3 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je continuerais ensuite ma route ......
| |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Mar 30 Oct 2012 - 1:00 | |
| [Réparation sur le pouce]Bill Trent connaissait bien son navire... en un tour de main il fit défiler les schémas techniques sur son holo-pad et y repéra certains systèmes défectueux... Il démonta et rafistola aisément certains d'entre eux mais il dût se résoudre à changer à neuf certains autres... Pour finir, des pièces de l'Autochef et des couchettes antigrav passagers apportèrent leur tribut pour terminer les réparations. Cinq heures plus tard, la valve de sûreté M/AM bascula sur "Full-open" et les niveaux de puissance des Varlets remontèrent en flèche... Trent se félicita mentalement et tapota la mécanique d'une main paternelle... [Direction Station Pueblo...]Bill se réinstalla donc confortablement dans l'étroite cabine de pilotage de la Barge et verrouilla ses douilles neuronales naviborg. Il vérifia que tout fonctionnait bien (ou presque) et il lança les Varlets. Le TricheLumière le submergea à nouveau et il mit le cap vers une étonnante formation de bulles orangers qui dérivaient au grès des courants kynesthésiques. Une heures plus tard il traversa un agrégea d'algues rasoirs qui sifflaient en s'agitant : dès que l'une d'elle touchait le champs de normalité de la Barge elle se décomposait en fines paillettes lumineuses pour vite s'éteindre en poudre noire à la saveur amer... Le temps passait... tranquillement... 28 heures plus tard, Bill perçut une effluve de ferraille surchauffée et un grondement de mâchoires... La Station Pueblo... [NARK 2866 FRH355 - La Barge - veuillez vous caler sur le vecteur 360. Résurgence espace Newtonien dans 15 secondes... Terminer]14,13,12,11,10,...,2,1, résurgence La Barge réintégra l'espace dans un fracassement de lumière... Le Tracevide se retrouva aux coeur du champs de prospection du système Colorado, où des blocs de plusieurs milliers de tonnes de minerais dérivaient lentement. La Station Pueblo était encore loin : à 18.000 km... En ligne droite, et plein gaz, la barge l'aurait rejointe en à peine 16 minutes... Mais la navigation dans le secteur était on ne peut plus délicate... Ce n'était pas le moment de s'emplafonner un petit caillou de 500t... Bill se connecta sagement sur le vecteur 360 et l'infopilote reçu toutes les instructions nécessaires. Il y en avait pour 2h de vol... [NARK 2866 FRH355 - Permission d'apponter Porte 3]La barge se rapprocha de la Station Pueblo. La porte 3 coupa son champs de protection et Bill laissa l'autoguide terminer la manoeuvre d'arrimage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][NARK 2866 FRH355 - avez vous besoin d'assistance ? Vous semblez mal en point !] | |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Sam 3 Nov 2012 - 17:33 | |
| [La Barge dans le hangar 3]Une silhouette fluette, engoncée dans une combinaison spatiale légère, attendait patiemment que les servomoteurs d’appontage de la barge baissent en régime. Après quelques minutes d'attente, le tech de pont fixa les amarres magnétiques sur la structure de la coque. Les voyants de pressurisation passèrent tous au vert. Le tech, quant à lui, n’avait pas étendu le signal pour faire rapidement le tour du patin d’atterrissage avant de la barge et se présenta au sas principal. Sans ôter son casque à la visière polarisé, il manipula l’interphone : une voix de jeune femme retentit. « Bonjour, je suis Nissa Li. Je suis chargé de votre navire. Je vais décharger votre soute. Si vous avez besoin de moi pour remettre en état vos Varlets, j’ai une certification de niveau 3. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous détendre au mess et profiter de nos cabines de remise en forme…»Cela dit, elle dégagea le clip de sa mentonnière et dégagea son casque. Une cascade de cheveux châtain révéla son visage fin et aux traits volontaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Lun 5 Nov 2012 - 12:58 | |
| je deverouillerais le SAS de la barge .
"soyez la bienvenue belle Nissa ,et merci pour l'offre d'aide pour la réparation de mes varlets ,offre que j'accepte volontier .... euh ! pour la détente au mess ,vous finissez votre service a quelle heure ???Vous pourriez me faire visiter ces fabuleuses cabines de remise en forme ....." Mon sourire le plus devastateur ornera mon visage angoleur . (ah!ah!ah!)
ps du joueur au mj ,j'etais absent pendant plusieurs jours et la connection internet de l'endroit ou je me touvais eté vraiment trop pourri( du 17eme siecle au moins) .......donc sorry d'avoir laisser en plan .... | |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Mar 6 Nov 2012 - 23:16 | |
| Nissa Li jaugea Bill Trent du regard :
Elle commença par le stetson (ce qui lui arracha un demi sourire), puis son regard fut inévitablement captivé par la parfaite rangée de dents qui contrastait avec le teint cuivré du coureur d’étoile, brûlée par milles soleils, et sa fine barbe de 3 jours… Puis ces yeux coulèrent sur le perfecto en abestos élimé par les années pour rebondir sur la boucle rutilante du ceinturon de cuir qui retenait un pesant laser de poing, dont le sombre canon de fermium descendait le long de la cuisse, presque jusqu’au genou… Pour terminer, elle toisa avec un franc sourire la paire de santiags en cuir de Megasaur de Smaug…
Ce qu’elle voyait lui plaisait. Son regard fixa Trent droit dans les yeux…
« Monsieur Trent… Moyennant une obole significative, les « socialisatrices » de l’Ordre de la Divine Jouissance sont à votre disposition. Elles vous permettront de découvrir vos émotions intimes… Quand à moi j’ai du boulot… 30 à 40 minutes pour le débardage des marchandises, puis quelques heures pour vos Varlets… Disons dans 4 heures ! Je serais ravi de vous rejoindre devant un bon verre de Scoll et une partie de carte… »
Nissa lui flanqua aussitôt son casque entre les mains et dit en riant : « Allons voir vos légendaires moteurs Mr Trent… si vous en avez ! ». Son rire était plaisant et d'aplomb.
3 tests : HAB + VARLET + Mod +3 sous 4D6 pour les réparations. Si 3 réussites les réparations prendrons 2h, avec 2 réussites les réparations durerons 3h, avec 1 réussite 4h et dans le cas où il n’y a aucune réussite, cela prendra 6h… | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Mer 7 Nov 2012 - 5:49 | |
| les yeux de Trent pétillais comme ceux d'un enfant .... " Une partie de carte et un verre de scoll !!! Voila qui est bien plus intéressant que l'ordre de la divine jouissance . Dépêchons nous donc de réparer ces varlets ? " " Au fait ,j'ai une commande d'antimatière a récupérer . Il faut que je mettes les voiles assez vites , après notre partie de carte il va soit . " les réparations : - bill a effectué 4 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bill a effectué 4 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- bill a effectué 4 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
| |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Jeu 8 Nov 2012 - 22:56 | |
| 3 heures 15 plus tard : « Mr Trent… Vos Varlets méritent d’être étudiés par les élèves de la Loge Techno… Ils sont à eux seul un résumé presque parfait de tous les dépannages possibles… Chapeau bas… ». Se raclant la gorge elle ajouta, « Allons nous rincer le gosier, il y a tant de poussières dans vos collecteurs M/AM… »
Le mess était une grande salle circulaire à trois niveaux excentriques… le bar se situait au niveau 1 près de l’entrée, tandis que les niveaux -2 et -3 se situaient en contre bas… Au centre : une piste de danses en gravité zéro où se tortillaient les fameuses « socialisatrices » de l’Ordre de la Divine Jouissance …
A l’heure où Trent et Nissa entrèrent, c’était la période de relève et les équipes de prospection commençaient à affluer par petits groupes… Le barman avait sélectionné une playlist de Space-Country typique du secteur Colorado… Bientôt toute les tables seront occupées.
Nissa avait commandé les boissons et leva son verre pour trinquer : « A votre voyage, Mr Trent… ». Elle avala son verre d’une traite et attendit l’effet explosif qui remontrait du fond de son estomac pour finir en un « Pouawwww… » très convainquant…
« Vous vous rendez sur Port Franc 7, si je ne m’abuse ? »
| |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Ven 9 Nov 2012 - 13:11 | |
| Tronquant a mon tour avec la belle Nissa . Ma méfiance naturelle l'emportant ( comment connait t'elle mon nom et ma destination ) .je profiterais de l'occasion de porter mon verre aux lèvres , je ne buverais qu'une gorgé même si je prends du temps pour essaier de resentir ses semtiments (une utilisation de l' empathie ), et ce avant de faire une quelquonce réponse . - bill a effectué 3 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Ven 9 Nov 2012 - 22:15 | |
| Bill leva lentement son verre pour trinquer. L’éclairage pulsant des sunlights antigrav qui se mouvaient dans le bar darda à travers le breuvage ambré qui emplissait son godet de cristal synthétique…
Tandis que son esprit rassemblait l’énergie médiumnique indispensable à un sondage empathique, il lança, tel un rétiaire de l’antique Sol 3, un puissant filet mental vers les pensées de Nissa Li…
La jeune techno avait sifflé son verre d’une seule traite… L’alcool lui frappait les méninges… Cette sensation fugace était bien connue des amateurs de Scoll. Puis, tout redevint calme…
Bill perçu d'abord une brume de pensées épaisses… puis une psyché amicale… Nissa Li était détendue, l’esprit ouvert, disposée à aider son prochain.
Tel des palpeurs invisibles, les faisceaux mentaux de Bill s’aventurèrent plus ardemment… Il ressentit le besoin de voyage de la jeune femme… Un désir envoûtant… Son travail à la station Pueblo, bien que très bien payé, ne lui apportait aucune satisfaction… Elle déprimait.
Elle avait dut pirater les banques de données du contrôle naviborg pour accéder à son plan de vol… Il sut qu’elle faisait cela, pour chaque vaisseau qui lui était assigné depuis les six dernières semaines… Elle voulait partir...
Quant à savoir comment elle avait découvert son nom ? Facile ! Il figurait sur le manifeste de bord : « La Barge » / Pavillon : Liberty / Port d’attache : Manhattan / Commandant de bord et Propriétaire : Bill Trent…
Bill but une petite gorgé de Scoll... Une boule de feu en fusion lui descendit droit dans la gorge...
| |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Sam 10 Nov 2012 - 23:35 | |
| " whaouh !!!! on a beau si attendre ,c'est toujours aussi fort . A mon voyage sur port franc 7 ."
Je relève mon verre et reprend une gorgé de Scoll .
"C'est ça la vie d'aventurier , Nissa . Aujourd'hui sur Pueblo , entrain de boire un verre avec une jeune techno sympa , demain sur port franc 7 et dans une semaine peut-être mort sur un dock quelconque ou même mon cadavre dérivant dans l'espace a côté des débris de "la barge" suite a une attaque de Follet dans la triche-lumière .Ma famille ,inexistante , mes amis je les compte sur les doigts d'une demi-main ,mes ennemis ,j'ai arrêté de les dénombrés .... Bref que du bonheur ... " Allez finissons ce verre rapidement , il va falloir que je m'assure que le plein d'antimat soit fait et que je reparte assez vite ,je suis attendu sur port franc 7 assez au plus tôt ....."
Je reprendrais une gorgé de Scoll tout en observant attentivement la techno ..... | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Sam 10 Nov 2012 - 23:37 | |
| beurk pas beau le bleu ... test de couleur non concluant c'est la dernière fois promis | |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Dim 11 Nov 2012 - 0:52 | |
| Nissa écoutait Bill, un sourire figé sur les lèvres, le regard perdu dans d'abyssales pensées… Elle se saisit de la carafe de Scoll pour reprendre un verre…
« Vous vous montrait bien amer, Mr Trent… Si je vous écoutais, je devrais m’estimer chanceuse de travailler sur cette station où il ne se passe jamais rien, hors mis une ou deux bagarres d’ivrogne ! »
Nissa s’était imperceptiblement tournée vers la foule tapageuse des prospecteurs qui s’agglutinaient autour du comptoir…
« Voyez vous, moi je veux vivre… je veux franchir les limites qui bornent nos vies ordinaires… Mais les seuls navires qui accostent la station sont toujours de simples transporteurs… Ils font la navette entre la Station et les chantiers de Baltimore, ou Manhattan…. »
Nissa fixa Trent droit dans les yeux…
« Acceptez vous des passagers, Mr Trent… j’ai de quoi vous payer mon passage pour Port Franc 7… »
| |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Dim 11 Nov 2012 - 6:47 | |
| " Moi,amer . Non , je suis juste réaliste et je dresse juste un bilan de ses vingts dernières années ."
"Tu veux embarquer pour l'inconnu ,parce ce que tu pense que ta vie est un long fleuve tranquille et ennuyeux . La barge peut t’accueillir contre juste un peu d'aide sur le chemin "
"Mais avant ,de t'ouvrir le sas ,je veut connaitre tes projets .Je n'ai pas envie d'être responsable d'une descente aux enfers et encore moins d'entendre un quelconque reproche lors d'une de nos futurs rencontres ."
je me ressert un peu de Scoll en scrutant la foule..
"ouaip , maintenant c'est pas faux non plus , a part une petite bagarre , on a peut-être une chance d'attraper un rhum sur cette station . "
| |
|
| |
MisterLaulo Admin
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Lun 12 Nov 2012 - 22:02 | |
| Nissa agrippa la bouteille que Bill venait de reposer et remplit à nouveau son verre, « pour suivre »…
« C’est bien aimable de votre part mais,… je préfère payer mon passage… Question de principe… »
Elle but une gorgée raisonnable...
« Mes projets ! … Vous savez que Port-Franc 7 est situé en zone neutre… Le flot de navires y est incessant : marchands attirés par les free-taxes, des explorateurs qui se lance à corps perdu au-delà de la zone Kzin, les Tour-Opérateurs surfant sur la vague bobo du « living in wild space », des Freelancer comme vous, et bien d’autres… En outre il y a là-bas une antenne de la Confrérie Corsaire… Je suis certaine d’y trouver un navire en mal de personnel… »
Elle souriait… Sur la gauche, une bouteille heurta violement le coin d’une table et l’écho d’une voix vigoureuse retentit, promptement suivit par d’autres vociférations… Un colosse de plus de 2m venait de soulever sa table…
« Je vais te faire ravaler ces paroles, Butch… Cette fois-ci, j’vais te régler ton compte… »
En face du géant se tenait un homme mince, vêtu d’une simple salopette de docker qu’il avait ouverte et rabattue jusqu’à la taille… Son tee-shirt sans manches, était souillé de taches de graisse… Sa frimousse de rouquin le rendait sympathique au premier abord… Bien qu’athlétique, le pauvre paraissait insignifiant face à son adversaire…
// Test à 3d6 sous Perception (14)
Dernière édition par MisterLaulo le Lun 12 Nov 2012 - 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
bill Flâneur
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... Lun 12 Nov 2012 - 23:05 | |
| " Ok Nissa , tu paieras ton voyage .Rendez vous dans 2 heures a la barge . L'ambiance commence a sentir moisi ici ,je préfère allez voir ailleurs ." Je réglerais les consommations et je me lèverais tout en gardant les yeux sur l'altercation .... - bill a effectué 3 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... | |
| |
|
| |
| 3/ Sur la route de Pueblo Station et plus... | |
|