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 Projet potentiel

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Dante
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Dante


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MessageSujet: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:08

Je suis en train de me remotiver pour relancer une campagne..
Le problème c'est qu'on a pas les mêmes goûts ( genre Chronique des féals, eclipse phases..) et du coup ça coince..

Citation :
In Stars Without Number you play the role of an interstellar adventurer.
Whether a grizzled astrotech, lostworlder warrior, or gifted psychic,
you dare the currents of space for the sake of riches and glory.
Not everyone in the thirty-third century is cut out for such a life. Th e
vast majority of humanity is content to live out their lives on their
own worlds, making the best they can of what fate has given them.
Th e dangers of the starfaring life claim legions of aspiring adventurers
and precious few of them ever manage to die in bed. Still, humanity
needs their courage, ingenuity, and reckless ambition if mankind is
ever to recover its former glory.

If you’ve been playing RPGs long enough, you’ll readily recognize
much of this book. It draws a great deal of its inspiration from a
slightly streamlined take on several 1970s-era RPGs. Which ones
will be clear to most old-school readers, and this game would not be
possible without the admirable example those games provided.
Th is game is compatible with several early-edition RPGs, even those
intended for use in fantasy settings. Characters and game material
can be easily ported back and forth from these games. Th e largest
deviation is in the skill system provided in this game, though the
Systems section of the book covers ways to reduce or eliminate
the role of skills. A Stars Without Number character can usually be
dropped into most old-school content without more than a cosmetic
tweak of their saving throw category names.
In addition to the usual elements expected of a retro-inspired game,
Stars Without Number also includes mechanics for developing playercontrolled
factions and domains and creating sandbox-friendly
worlds for PCs to discover. A grognard interested in seeing where
this particular game diff ers from other off erings currently available
should skim through the the GM’s Guide chapter to get an overview
of sector creation, and then look in particular at World Generation
and the Adventure chapters. Th e Resources section might prove
useful for other

Sinon j'ai une idée de med fan ayant pour cadre un pseudo saint empire germanique fantastique et une guerre civil qui s'y déroulerait, au programme survit, lutte contre des esclavagistes, contre les morts vivants et contre les différentes organisations qui parasitent et profitent du conflit..

Sinon y a un jdr antika qui devrait sortir, le but étant de joué des héros grec ( type Achille) et de lutter contre le destin fatal qui va lui tomber dessus( genre Hubris, colère des dieux = mort atroce après avoir accomplit une grosse connerie ( genre coucher avec sa mère..)
Nephilim ne devrai pas vous plaire..

A voir si ça vous intéresse..
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:17

Hop je relance le poste..

Fading Suns ça intéresserait du monde ?
Y aurait de quoi faire avec ce mélange médiéval futuriste..Et pas mal de possibilité..
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:07

Je suis pas contre j'aime bien fadings suns.
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Dante
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:12

Ok à voir si d'autres sont intéressés...Dans ce cas je proposerais la création de perso le 1 ou le 2 février le temps que je relise les règles et la création de perso..
Ca me permettra de voir ce que vous voulez faire et vers quelle type de scenar vous voulez allez..
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:39

Mince la création de perso c'était vendredi dernier...
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:42

oups 1 ou 2 mars..
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:02

Mais lol
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:06


La date est trop éloignée ?
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:31

Dans un peu plus de 2 semaine alors , genre 22 février ?
Faudrait du coup je relise tout ça au pas de course Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:53

Non non.
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:54

c'est juste que tu es pas a l'heure c'est tout XD
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:08

Citation :
c'est juste que tu es pas a l'heure c'est tout XD

Hein Question ?
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:09

Personnellement je trouve que 3 semaines c'est beaucoup pour relire un livre de règles...
Sur ce laps de temps j'ai le temps de changer d'avis en moyenne 15 fois...
Aussi je dis pourquoi pas,mais cette réponse n'est valable que pour une durée de 7 jours...
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:24

Easy les regles, faut juste bien apréhender le systeme de jet qui est l'inverse du D20 avec addition caracteristique/compétence un peu dans le style legendes celtiques et il faut faire en dessous de son score avec un des 20, la creation de perso est tres rapide si on la fait pas de maniére biographique

le seul truc qui m'as toujours gonflé c'est les portails... mais bon...

Apres c'est surtout le Background du jeu a maitrisé

ya pas pléthore de perso

les nobles:

Hawkwood
Décados
Hazat
Li Halan
Al-Malk
Chevalier errant

Les prêtres:

Orthodoxie theyrienne
Fraternité des armes
Ordre eskatonique
Avestites
Amalthéens
moines mendiants
Fidele imperial

Les marchands:

Auriges
ingenieurs
fouinards
recruteurs
baillis
fidele imperial

les Xénomorphe

ur-obun
ur-ukar
Vorox

Avec tout un tas de customisation plus ou moins sympathique

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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:34

ouvre un post thématique sur l'univers Thomas, histoire de voir.

et c'est quelle version ? v1, v2, v3 ?
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:03

Je suppose qu'on parle de Fading Suns V2 (D20 proche de Pendragon, ou on doit faire en-dessous, mais au plus proche) ?
L'univers est sympa, j'aime bien le système. Si je joue, il y a de grandes chances que ce soit un marchand de la ligue.

Mais ça dépend de ce que tu veux faire (parce que c'est très "compartimenté", Fading Suns - va jouer des gens de la ligue avec certains prêtres !).
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:39

C'est une veille idée ( au moins deux ans)que j'ai adaptée à Fading Suns :
Faire vivre des intrigues tournant autour d'un fief :

Un vieux seigneur autrefois féroce, charismatique, une main de fer dans un gant de velours pour résumé à vu sa seconde épouse brûlée vive pour antinomisme ( sorciére)..ce dramatique évènement l'a littéralement cassé et depuis il s'est retranché dans son château et délègue de plus en plus..
Cette attitude à réveiller de vieux adversaires au sein de sa maison, l'église et la guilde sentent qu'il y a pas mal d'avantage à retirer de la situation..

Au sein de la famille la situation s'envenime entre les différents enfants du vieux seigneurs qui n'aimeraient pas voir le fief partir en quenouille..tandis que l'inquisiteur tourne toujours autour croyant fermement que la sorcière comme il l'appelle sont encore présent.

A partir de la je pensais faire des intrigues à l'intérieurs et l'extérieur du fief. Vous joueriez des gens liées à ce fief ( avec plus ou moins des idées de son avenir... et à qui il devrait appartenir mrgreen )

A noter que tout de même part l'Avestite, le prêtre est pas monolithique est peu être relativement tolérant voir pour quelque rare cas complètement débauché à la Borgia.. XXXX
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:00

Pour ce genre de campagne un systeme med-fan "classique" serait plus approprié, comme Ravenloft en le modifiant un peu ou Chutlhu An Mil. Honnetement je vois pas pourquoi mon Aurige serait liée a ce fief sur le long terme, je voyage entre un ou deux systeme j'ai pas que ça a faire.
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:07

Parce que je voulais créer les persos en groupe et expliquer mon setting en détail ?
Sinon je vois pas pourquoi ce genre de chose ne s'appliquerais pas à Fading Suns vu qu'il y a une forte composante médiéval..
Et puis DD est complètement inapproprié, à mon avis, pour faire ce genre de chose..

De plus un Aurige c'est aussi un marchand..

Sinon l'autre possibilité c'est le classique noble et sa suite qui parte en queste ..mais bon.
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:18

Citation :
De plus un Aurige c'est aussi un marchand..

Tout a fait un marchand itinerant, je viens, je vend, j'achete , je me tire. bien que ces dernieres décénnies une sciccion se soit faite entre les "tres marchand" et les 'tres astropilotes", de plus si un inquisiteur traine dans le coin... Moyen mou, faut les evités comme la peste, car c'est connu un Aurige ne vend pas que tres truc authorisé par l"eglise et c'est quasiment certain qu'il vas tourné autours de la cargaison, surtout si il soupçonne un cas de sorcellerie dans le fief et soyon honnete si je me pointe c'est pas pour ravitailler les serf en vetements ou casserole, yauras bien un ou deux "réel" porno caché sous un siége et une ou deux bricoles technologique sous une pile de braie, on est pas la pour faire du social mais pour faire des fénix !
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:28

Citation :
Tout a fait un marchand itinerant, je viens, je vend, j'achete , je me tire. bien que ces dernieres décénnies une sciccion se soit faite entre les "tres marchand" et les 'tres astropilotes", de plus si un inquisiteur traine dans le coin... Moyen mou, faut les evités comme la peste, car c'est connu un Aurige ne vend pas que tres truc authorisé par l"eglise et c'est quasiment certain qu'il vas tourné autours de la cargaison, surtout si il soupçonne un cas de sorcellerie dans le fief et soyon honnete si je me pointe c'est pas pour ravitailler les serf en vetements ou casserole, yauras bien un ou deux "réel" porno caché sous un siége et une ou deux bricoles technologique sous une pile de braie, on est pas la pour faire du social mais pour faire des fénix !

Tout les auriges ne fond pas dans le commerce illégal Laughing , mais bon
Si tu veux faire absolument un aurige, je partirais sur un groupe itinérant..ce qui est dommage à la base,
Car dans un sens Star wars ou Star without Numbers semble plus approprié ( facilité a avoir un vaisseaux, beaucoup plus de planète a explorer..)
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:36

mon point de vue c'est que fading suns incite au voyage, a la quete, et que justement les joueurs fassent tout pour voyager apres je suis pas la pour influencer le meneur.

tu propose, les joueurs disposent.
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:54

C'est plus l'optique féodalité dans l'espace qui m'a attiré et j'aimerai bien mettre en exergue des pnjs récurrents typiques de l'univers ( prêtre, noble, guildien, barbare ^^, serf ect..), avec un background derrière qui serait source de scenario, comme j'avais fait avec Okkult Krieg dans un cadre local/régional..

Ça veut pas dire que vous resterez toujours au même endroit..
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:36

Je comprend où ça coince.

En fait, l'influence principale de Fading Suns, c'est Dune. La rivalité entre maisons nobles, et les crasses qui vont avec. La maison Decados est fortement inspirée des Harkonnen, et la maison Hawkwood des Atreides. Au niveau des joueurs, ils veulent faire partie du monde et en bouger les lignes. Donc avoir un certain statut, des pouvoirs décisionnels ou une fonction indispensable (clef de saut des Auriges). Pas forcément au niveau d'un système ou d'un monde, mais d'un pays, d'un continent, ou d'une chaîne de ressources. Histoire qu'il puisse y avoir des interactions avec des personnages d'intérêt, tenter de les influencer (par tout moyen nécessaire) pour infléchir leur position, faire de la diplomatie et de l'intrigue, mener des hommes au combat, etc.

Ce que tu proposes est un peu "pauvre" pour Fading Suns, trop commun. Le concept d'un fief à gérer pourrait s'adapter à n'importe quel medfan (ou même Cyberpunk en gérant une corporation), mais à Fading Suns, cela manque d'ampleur, de souffle épique. On dirait que tu veux jouer du medfan sur un fond SF, alors qu'on veut jouer de la SF avec un poil de medfan. Gérer un fief, c'est casser la mobilité, tu fixes les joueurs à un endroit. D'autant que tu es repartis dans l'idée de faire des sous-fifres d'un sous-noble local dont les terres font partie d'une région d'un pays d'un sous-continent d'un monde de 2nde catégorie bien éloigné de l'Empire (c'est l'idée, surtout éviter la politique, alors enterrons les joueurs dans un trou).

En fait, Fabien te demande un Aurige, dont les 3 points forts sont :
- la maîtrise de la technologie
- la mobilité et les clefs de saut
- le réseau de la ligue marchande

Franck voulait faire un noble de la maison Decados, dont les 3 points forts sont :
- les ressources et la richesse
- leurs relations avec le monde criminel
- la ruse et leur éthique à géométrie variable

Ce qui est bien dans la SF, c'est que tu n'es (presque) pas limité dans l'espace et le temps, alors autant voir grand. Là, tu veux nous faire jouer des bouseux dans l'espace, un fief obscure à petite échelle dont tout le monde se branle, c'est moyennement motivant. Ok les gars, on va jouer des pécores ! wouhou !

A un niveau plus personnel, je connais bien Fading Suns (bon, il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire, mais j'avais tout lu), l'univers étant un post-apo à grande échelle. Et ce qui m'intéresse dans le jeu, c'est de jouer le côté SF et relations avec les grandes maisons, ou l'exploration (pourquoi les étoiles s'éteignent, ça craint pour notre survie, non ? - ce ne serait pas lié aux "anciens", créateurs des portes de saut ? ce serait sympa de faire des recherches !), pas le côté medfan. J'aimais bien les Hazat (l'aspect noble, droit, militaire), les Al-Malik (un doigt dans chaque pot de confiture) et une bonne partie de la ligue (la maîtrise de la technologie). Mais si c'est pour jouer Léodagan, Hazat déchu dans un fief minable, entouré de cons...
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MessageSujet: Re: Projet potentiel   Projet potentiel Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:45

Merci c'est beaucoup plus clair [ACW3]

Effectivement il y a un gros malentendus vu que j'étais plus dans le régional et pas dans le souffle épique..
Bon et bien dommage Sad
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