evo Conteur d'histoires
Nombre de messages : 377 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 17/04/2007
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: RASHNI MARASAPUTRA CARRIÈRE: TECKNO SPÉCIALITÉ: XENO TECK
| Sujet: Figouz' Dim 2 Déc 2012 - 12:45 | |
| Salut, Bon, la peinture et moi, ça fait deux : j'ai toujours détesté ça. C'est long, pénible, ça coule, faut pas trembler, pour un résultat passable sans une solide expérience. Seulement, je suis d'accord avec vous, une figurine, même mal peinte, est toujours plus belle en couleurs. Alors j'ai eu une idée de fourbe pour contourner mes lacunes et gagner du temps, je suis curieux de savoir si quelqu'un a déjà pensé ou essayé cette technique : 1- je sous-couche à la bombe de peinture aérosol, en blanc, pour avoir un apprêt vierge et uniforme 2- j'utilise des feutres, du type ci-dessous (pas de coulure, pas de "matière" à gérer) : > Stabilo 40 < feutres (pour les aplats) > Stabilo 0.5 mm < (pour les détails) 3- Pour "fixer", je vernis le tout en mat Je vais tester sur une figurine récupérée pour ça. Si ça marche, j'y vois deux gros avantages : - plus rapide et précis (pour un handicapé du pinceau comme moi) - moins cher (que la peinture + pinceau) Mais j'y vois aussi un inconvénient, à savoir les dégradés et les arrêtes, qu'il faudra faire par-dessus (avant vernissage) avec la technique du brossage à sec dont vous m'avez déjà parlé. Bref, que pensez-vous de cette solution alternative ? | |
|
Dante Admin
| Sujet: Re: Figouz' Dim 2 Déc 2012 - 15:59 | |
| J'ai fait une petite recherche et trouver ça : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156407C'est pour les tatouages et autres mais bon.. Visiblement à ce que j'en ai lut (assez rapidement je l'avoue): tu vas avoir des problèmes de rendu, recouvrement...et j'ai des doutes sur le résultat. Sinon il te faudrait plutôt ça : http://www.hobbyforever.fr/Les-Gundam-Markers_a220.htmlLe problème c'est que ça ne se vend pas en France.. Un des commentaires à laissé ça : - Citation :
- Pour info Tamiya c'est mit à faire des marqueurs "acryliques". (environ 7€ pièce!!)
Sinon le meilleur moyen c'est de testé par toi même.. | |
|
evo Conteur d'histoires
Nombre de messages : 377 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 17/04/2007
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: RASHNI MARASAPUTRA CARRIÈRE: TECKNO SPÉCIALITÉ: XENO TECK
| Sujet: Re: Figouz' Mar 4 Déc 2012 - 19:01 | |
| Oui, je vais tester la méthode sur un figurine, je verrais ce que ça donne. Pour l'instant, je m'échine à monter ces */?!§#&0:£! de figurines, en me collant plus les doigts que la partie à coller. La loctite, c'est efficace... sur la peau ! | |
|