Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fading Suns

2 participants
AuteurMessage
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:14

Hop la j'ouvre un post sur Fading Suns..

Alors au niveau version j'ai celle de Multisim ( v2 je crois..) mais je pense craquer pour la nouvelle version de 7 cercles en Français..(v2.75 celons certains Laughing )La nouveauté tout ça ..

J'ai aussi les suppléments sur les 3 ordres et celui sur Byzantium Secundus..J'avais aussi les 2 livrets s sur les fiefs Décados et Hawkwood +le livret de scenario se passant sur la lune ..que ne je retrouve plus Mad 06

Niveau historique ça devrait aller, par contre niveau système..
Pour la création de perso faudra se mettre d'accord sur la thématique ( noble(s) +suite, ou compagnie du phénix, ect..)
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
Invité
Invité

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:45

ok, decris un peu l'univers pour ceux qui connaissent pas XD

Les regles sont faciles.
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:05

En gros ( et de mémoire) l'humanité a réussit a se développer à travers les étoiles grâce à des "portails" menant à d'autres systèmes. Ces découvertes ont menés à une aire de lutte intestine assez importante.. C'est à cette époque qu'est née le prophète Zacharie( ou Zébulon) et que les racines de la noblesse se mettent en places..
Suite à ces troubles un nouvelle age d'or arrive grâce à la formation de la seconde république et le développement de la technologie.
La foi en le pancréateur se répand, l'église se met en place, et les maisons nobles se consolides..Cependant l'ages d'or s’achève avec la corruption de la seconde république puis sa chute..
Suite à se chaos la noblesse prend le pouvoir et la religion prend une place prépondérante..
Les grandes maisons s'entre déchirent jusqu'a ce qu'une d'entre elle la maison Hawkwood remportes la mise et que son chef Alexius prenne le titre d'empereur..

Nous jouons donc au 50 iéme siécle dans une société retourné à la féodalité et divisé en trois grand ordre : l'église; la noblesse, la guilde ( reprenant tout ce qui est commerce, industrie ect..) pendant qu'une grande partie de la population humaine se retrouve à l'état de serf..

Un des gros probléme apparut lors de la chute est le fait que les soleils sont en train de mourir...De fait l'église accuse la technologie d'en être une des causes et en réprouve l'utilisation..sauf pour la noblesse et la guilde mrgreen

Vous jouez un membre de ses trois ordres et devaient lutter contre les menaces internes et externes..
Invité
Invité

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:51

ok...
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:44

Rolling Eyes

Sinon ya le GROG qui fait ça mieux que moi :

Citation :
Fading Suns est un jeu de science-fiction américain, écrit par d'anciens auteurs de l'écurie White Wolf. Si le style du jeu, et sa présentation, présentent quelques réminiscences du Monde des Ténèbres, ce n'est donc pas un hasard. L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition, et les joueurs incarnent des héros passionnés aux objectifs grandioses. Parmi les inspirations manifestes du jeu, on peut citer "Dune" de Frank Herbert, "La Grande Porte" de Frederik Pohl, ou "Hyperion" de Dan Simmons.
Le jeu se déroule au 50ème siècle. Des millénaires plus tôt, l'homme a atteint les confins de son système solaire, et a découvert un immense artefact laissé par une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue, les Annunaki. Il s'agissait d'un Portail (Jumpgate), qui permit à l'humanité de s'étendre à travers les étoiles et de coloniser des systèmes autrement inaccessibles. Les vaisseaux envoyés de portail en portail ne tardèrent pas à découvrir d'autres espèces intelligentes, avec qui les terriens eurent tôt fait d'entrer en guerre. La volonté d'indépendance des nouveaux colons, les conflits, les interrogations métaphysiques causées par la découverte d'intelligences extraterrestres, provoquèrent la chute de deux républiques, plusieurs guerres, et l'avènement d'un nouvel ordre social, de structure féodale. De nombreuses connaissances technologiques furent perdues, alors que d'autres étaient mises à l'index par l'Église du Pancréateur, la nouvelle religion de cet âge spatial. La civilisation humaine s'étend sur une fraction seulement de son ancien territoire, une région appelée les "Mondes Connus" qui rassemble une quarantaine de planètes. Certains Portails conduisent au-delà, mais rares sont ceux qui osent les franchir...

http://www.legrog.org/jeux/fading-suns-la-geste-du-futur
Invité
Invité

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:11

mais encore ?

Perso Créé.
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:19

Citation :
mais encore ?

Je préfère lire le bouquin de règle ( et penser à une intrigue global )que taper tout ça par écrit ( chose que je pourrais faire à l'oral)
Je pense que le GROG ( cf mon lien) donne un bonne aperçu de l'univers de jeux..

T'as crée quoi comme perso ?
Invité
Invité

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:01

Un Aurige
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:36

Noble Decados.
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:15

Ok c'est noté, il y aura peut être quelque réajustement particulier mais rien de bien grave..

Si vous avez des privilèges particulier merci de me les faire parvenir ^^.
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:22

Rang social:Duc et avantage héritier...Est ce un privilège particulier?
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:55

Les rangs dans la nouvelle édition ont augmenté ( sur le net il indique 24pts pour être Duc), je devrais la recevoir demain..
Avec le rang de Duc + héritier, c'est effectivement particulier vu que çà te donne une possibilité d'arriver à la tête de la maison Décados..
Par contre pas de fief ni revenu autonome ( en gros tu es obligé de quémander..) vu qu'il faut payer les atouts correspondants.

Ça change énormément la donne au niveau des scénarios ( mes idées tombent dans le vide la..)et du rapport avec les autres joueurs simples mortels..
Je donnerais les couts des titres plus tard, mais personnellement je préférais un titre moins élever en compensant en prenant fief ou revenu..
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:57

Un posteur sur casus no à donné les changement entre la version multisim et la nouvelle :

Citation :
Pour avoir la version multisim, j'ai noté des changements bienvenus et des erreurs :

Univers : description plus étendue, il y a plus de place. (Les Fouinards devenus les Ferrailleurs. ).

Les régles :
_ Du copier coller (le recyclage c'est écolo)
_ Changement sur l'initiative, l'action ne donne plus la valeur de l'init de base mais dex+int+1d6 (un peu d'aléatoire)
_ Des valeurs remaniées dans les tableaux.
_ Quelques règles qui changent et les exemples aussi (où est passé Gorgool le ménestrel, page 64 de Multisim , ok je préfère Arcadia, page 86 FS 7°cercle)
_ Petit changement pour les succès et les échecs critique.

Attribut : la Passion dépend de la Foi, le Calme de la Volonté, intro et extraverti, ont fusionné pour donner Présence, l'Ego est remplacé par Volonté (encore lui)

La création de personnage :
_ copier coller de FS Multisim, l'option chargé à mort à 20 pts comprise (manque plus qu'un copier coller le mini errata du livret de l'écran)
_ Certain Atouts ont vu leurs coût augmentés, notamment les titres (24pts pour être Duc)

Les compétences :
_ Les compétences de base (anciennement innée), sont remaniés. (comparer les feuilles de perso):
http://www.7emecercle.com/7cercle/jdr/fadingsuns.php?page=Inf
http://joueursdurepaire.free.fr/feuilles_de_personnages/FadingSuns.pdf
(les péons ont donc 3 minimum pour jeter des pierres)
_ Les compétences de combat sont divisés : Artefact (pour les épées plasma), Armes de tir à énergie, Mêlée (les bonnes armes de corps à corps), Tir (AMHA, laser et blaster sont à retirer de la définition de la page 161 FS 7°cercle car en total contradiction avec la pagea 306 FS 7°cercle )

Combat :
_ En nouveauté : des postures de combat (à la COPS) : defense, attaque, neutre etc.
_ En remanié : des techniques de combat (à la 7thsea) : une posture de combat et 3 technique à apprendre.

Les Pouvoirs : La théurgie est nettement plus intéressante.

La Cybernétique : pas de changement, si en fait, maintenant tous sont soumis au risque de pétage de plomb.

Matos : les objets et autres matos à viander, à véhiculer, à soigner, sont mieux décrits, enfin je connais l’utilité d'une épée de Brume, à part les 2000 pts de dégât.

Tous les chapitres ont gagnés en épaisseur pour améliorer la perception de l'univers et pas pour ajouter des règles.
Le copier coller aurait mérité d'être surveiller.

Et le livre est très facilement lisible, je vois pas le problème du sepia

Très bon jeu.

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=24&t=21691&start=75
Invité
Invité

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:20

ok
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:44

Perso je trouvais le concept de l'héritier caché nettement plus sympa comme source d'aventures,ainsi que pour les rapports avec les autres persos...
Mais si tu préfères, je prendrai un niveau moindre et un fief(ce qui transformera un jdr en jeu de gestion)...
Voir refaire carrément un autre concept car en fonction du nombre de points investis il y a moyen de faire un perso méga bourrin...
Invité
Invité

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:14

rien de genant pour Duc+héritier, tu as un titre et tu peux heriter d'un truc... Tu peux. Suis d'accord avec Lyly ça ouvre tout un panel d'aventures, un fief c'est super chiant car ça rend le perso statique. Sachant que de base tu peux etre Marquis, je vois pas le probleme tu as un statut, apres encore faut il avoir un poids politique.
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:20

Pas grave,je laisse tomber le concept...
Comme le meneur a des idées de scénars,je vais attendre qu'il expose le thème de la campagne,et je verrai en fonction de celle ci...
Dante
Admin
Dante

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:01

C'est surtout que je n'arrive pas à gérer les campagnes à haut niveau de responsabilité et c'est encore pire avec des joueurs de différents niveau social..
J'ai pas encore essayer des scenars diplomatie/intrigue..Mais avec un aurige ce serait plus que pas évident.

Scenario plus ou moins à mission avec des pjs baroudeurs ça je c'est faire genre comme à star wars ou Okkult Krieg ( mes deux plus grosses "réussite" en matière de jdr)
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:36

Baroudeurs+Fading Suns(univers dans lequel personnellement je voyais une inspiration "Dune",que je trouvais motivante)je n'en vois pas l'intérêt,donc sans moi.
Invité
Invité

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:55

Mouais, le style baroudeurs + fading suns... ça ne s'y pretent pas vraiment, apres que ce soit noble, pretre ou marchand c'est le même niveau social IG grace au rang Noblesse, ordination ou commission. pour ce style de campagne d'autres jeux s'y pretent mieux, genre Aliens, Rogue traders ou travellers.
Contenu sponsorisé

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Icon_minitime

Fading Suns
Page 1 sur 1