Thomas a résumé la bataille : il a envoyé toutes ses troupes (à part un dreadnought en drop pod et une escouade d'assaut en frappe en profondeur) sur le bord de son flanc gauche derrière une maison en ruine, laissant le reste de la table sans couverture.
Résultat : les Black Templars ont eu quasi toute la table pour manœuvrer. Mes premiers objectifs étaient un objectif en centre de table et les deux du côté des Blood Angel ; m'étant déployé tout le long de la table et étant assez mobile, je me suis avancé en conséquence sur tout le front, laissant en arrière 2 escouades tactiques et mon Whirlwind (quelle belle pièce celui là, il a tué à lui tout seul 5 gars de la compagnie de la mort ^^).
Quand la carte Domination est tombée (contrôler les 6 objectifs en même temps), j'ai été en mesure de le faire sans trop de soucis, le plus dur étant d'envoyer un landspeeder full vitesse se poser sur l'objectif le plus reculé dans les ligne adverses (la chance était là : j'étais pile à la bonne distance au centimètre près), quitte à se faire abattre après. Une fois la domination accomplie, la partie était pliée peu importe les pertes que j'aurai pu avoir par la suite. Le tirage de cartes objectifs a été favorable aux véritables et pures serviteurs de l'Empereur !
Je me suis acharné à abattre le chapelain BA à coup de canons laser, et Thomas a répliqué en faisant tirer toutes ses troupes sur le mien (ça se voit sur la dernière photo du champ de bataille, ce qui reste de BA entourent la maison du centre où se trouvaient mon escouade d'assaut avec mon chapelain).
Deux armées mobiles, axés sur le corps à corps, et pourtant on n'a pas réussi à faire un seul corps à corps ^^
Bonne partie de reprise sur cette édition, on en refera !
(PS : on notera que mon premier jet de dé était un atterrissage de marine d'assaut dans les ruines, et forcément il est mort... ^^')