Partie en 2000 points en mission maelstrom of war. Je n'ai pas gardé trace des points vu que Christophe en a engrangé une bonne tripotées et ça dés le premier tour ^^
La table :
Les armées :
Mes BA :
Les Astral Claws
Le déploiement :
Tour 1
Tour Ba
J'avance franchement ( pour une fois diront les mauvaises langues
) et fait débarquer mon dread devant les gardes et les skitarii. Le dread dégomme la moitié de l'escouade GI au canon frag et lance flamme.
L'assasssin Vindicar enléve un point de coque au marcheur skitarii
Tour AC
Les AC dégomment mon dread furioso, et fep avec un pod rempli de tactique qui dégomme un rhino et 3 marines qui sont pilonnés...Un deuxième rhino part en morceau suite à un tir d'arme lourde.
Les AC grâce à leurs manœuvres commencent à engranger des points maelstrom...
Tour 2
Tour BA :
Je fais fep mes escouades d’assaut dans les lignes adverses ( et oui toutes arrivent ^^) et seul les gardes sanguigniens dévient en dehors la zone que j'avais prévu pour arriver devant les dreads ( pas glop)
Au niveau tir c'est pas la joie : je continue à dessouder du garde ( et je tue le prêtre^^) et mes dévas tuent les marines tactiques AC situaient dans mes lignes.) mes fuseurs se vautrent en tentant de tuer les dreads ( et ça c'est pas cooooooollll du tout, mais vraiment).L’assassin Vindicar continue a retirer des points de coque au marcheur skitarii... C'est au tour des Astral et la je serre fort les fesses, ça va faire mal...
Tour AC :
(Erf J'ai pas prit toute la table...tant pis...)
Christophe fait rentrer son leman russ et son vindicator et la les tirs fusent :
Mon escouade de la compagnie de la mort est annihilée, ne laissant vivant que le chapelain, L'escouade d'assaut devant les dread y réchappent miraculeusement, tandis que l’escouade avec lance flamme, elle, est réduite à 3 membres suite au tir combiné des gardes et des skitarii ( plus une grosse galette je crois...).
2 dreads chargent les gardes et 2 dread chargent l'escouade d'assaut... Et la c'est le drame pour Christophe, l'escouade d'assaut réduites à 5 membres dessoudes ses 2 dreads tandis que les sanguigniens résistent ( mais sont réduit à 2 plus le capitaine)
Tour 3
Tour Ba
Contre attaque blood angel: le chapelain charge les deux dread au prises avec la garde sanguignienne et avec l'aide du capitaine. les 5 survivants de l'escouade d'assaut chargent le chef skitarii qui...les démontent et les fait fuirent.
Tour AC
Christophe démâte ce qu'il reste d'escouade d'assaut, finit les gardes sanguigniens et oblitèrent l'escouade dévastator avec le leman russ...
Seul le capitaine et 2 escouades tactiques sont encore opérationnelles...
Tour 4
Résumé :
La partie est pliée et je joue simplement la charge héroïque de mon capitaine contre le capitaine AC et le chef Skitraii qui ne résisteront pas à sa juste furie..
Il n’empêche que les AC remporte la bataille avec une sacrée avance de point maelstrom.
Je retiendrais principalement que je manquais d'arme antichar et que j'aime toujours pas les grosses galettes !
Notons que j'ai eu pas mal de chance pour le coup ^^
Merci à Christophe pour cette chouette partie !