Pertes.
Après une partie le joueur réalise un jet de D6 pour chaque socle d'infanterie/blindé éliminé. Sur un résultat de 4+ celui ci est sauvé, sinon il est définitivement perdu. Ce jet bénéficie d'un bonus de +1 si le joueur possède un officier médical(pour l'infanterie),ou un atelier de réparation(pour les véhicules).
Entre deux parties un joueur dispose de 3D6 points de renforts, lui permettant de compléter ses troupes à raison de 1pts pour un socle d'infanterie et 4pts pour un blindé.
Si suite à l'allocation de renforts un "platoon" a autant de nouveaux éléments que de survivants, alors il risque de perdre l'expérience acquise. Cela se résout par un jet d'un D6, sur un résultat de 4+ l'expérience est conservée, sinon elle est perdue.
Dans tous les cas un joueur peut décider de dissoudre un "platoon". Celui ci sera remplacé par un "platoon " semblable à celui d'origine(effectif complet mais sans expérience).
Un officier médical est représenté sur la table par un socle de commandement équipé en "rifle" et disposant d'une jeep.
Un atelier est représenté sur la table par un pion d'objectif.