disons que je posais la question, car suite à la lecture des différents livres, j'ai un petit intérêt qui s'est porté sur deux choses:
BLITZKRIEG, avec la campagne de France. (early war)
En effet, même si c'est une période qui souffre de nombreux clichés, comme la 7e compagnie qui est passé hier à la télé, ça a été une sacrée campagne. Ce furent six semaines de campagne chargées en événements et... on a perdu... Après les allemands ont gagné, tout dépend du point de vue dans lequel on se pose lol.
Contrairement à ce que beaucoup pense, on s'est battu et on avait une armée magnifique. Les effectifs étaient également présent en nombre dans cette campagne avec l'armée française, les armées belge, néerlandaise et luxembourgeoise, le corps expéditionnaire anglais, le tout contre l'armée allemande.
C'est aussi l'une des périodes avec la Pologne et Barbarossa ou la Blitzkrieg s'est déchaînée.
NORTH AFRICA, Afrique et Tunisie. (mid-war)
Grand dépaysement, pas de haie, de bocage, pas de forêt. Du désert à perte de vue, quelques maisons locales, des hauteurs, parfois seulement des dunes de sable.
Rommel a trouvé la pleine expression de son art avec ses blindés dans cet environnement propice pour les faire manœuvrer. Mais l'infanterie n'était pas en reste: la défense de Tobrouck, de Bir hakeim, mais aussi d'El alamein, dans cet environnement avec peu de couverts ou les belligérants construisaient de longue position défensive bourrée de tranchées, de barbelés et de mines.
Après pour moi, le LATE reste quand même le must, surtout pour ses batailles ainsi que l'armement et les véhicules disponibles.