2500pts vs 1250X2
Kampfgruppe Peiper contre l'alliance de Para Anglais et US
La table :
Les armées US et anglaises :
Ma liste :
Mission Breakthrough : Les Allemands doivent prendre un des deux objectifs situés dans un quart de table tandis que l'armée alliée se déploie sur sur 2 autres quart de table pour faire barrage.
Je place les objectifs :
Déploiement US :
Déploiement UK :
Mon déploiement :
Je garde en réserve un tigre2, les panzergrenadiers, 2 pumas, les sdkfz 251 D/9
Mes Nebelwerfer sont en fait un proxy pour représenter des canons de 150
Un commando Skorzeny se place pour bloquer les réserves sur mon flanc gauche et le deuxième tout prés de l'artillerie Anglaise:
"Messieurs les anglais vous vous trompez de route...si si je'vous jure... Moi ?! un accent Allemand ?...meuh non ....
"
"Ils sont derrière vous on vous dit..."
Après le déploiement et le début de mon tour je me rend compte qu'une règle du scénario m'oblige a être à 40 cm de l'objectif à la fin de mon tour...Hors ce n'est pas possible au vu de mes déplacements et j'ai donc perdu dés le début
Du coup mes adversaires m'accordent de faire un reset de mes mouvements, et je recommence : je dirige la totalité de mes panzers IV et mes 2 pumas vers le centre urbain tandis que mes tigres 2 s'avancent vers les canons us de 57.
Mon artillerie enfume les dits canons pour protéger mes panzers IV.
Au tour Allié le commando Skorzeny à ma gauche n'arrive pas à empêcher l'arrivé de canons tandis que le deuxième pinned l'artillerie, mais celle ci se rallie. Snif.
Les ricains me détruisent un panzer IV ( je m'attendais à pire pour le coup^^) et les paras avancent vers l'objectif dans les champs.
Les anglais courent pour prendre l'objectif
Lors de mon tour mes troupes ne font....rien , que dalle, aucune touche, la batterie d'artillerie et les Tigres n'arriveront pas à toucher les canons US et les Panzer IV feront de la fumée... ERf
Au tour des alliés le commando Skorzeny fait pinned l'artillerie qui se ralliera juste après...par contre le commando dans la zone d'entré des réserves leurs bloquent l’accès.
Les paras anglais et leurs 17 livres s'enterreront sur l'objectif, tandis que les canons légers courront pour les rejoindre.
L'artillerie Anglaise ne fera rien à mes panzers IV tandis que les shermans US en détruiront un.
A mon tour, pas d'arrivé de réserve, je détruis un sherman tandis que mon artillerie et mes tigres 2 font du rien sur les canons US...
Un de mes pumas embusquer au niveau de l'église détruit un 17 livres Anglais
Le commando Skorzeni n'arrive pas à empêcher les réserves ennemis d’apparaître sur mon flanc gauche et la c'est le drame :
Les tirs combiner des shermans du centre plus l'artillerie, plus les tirs des 3 shermans qui viennent des réserves et tir sur les arrières font fuir mon unité de panzer IV dans les bois et réduisent à 1 seul pauvre panzer IV l'unité du centre...
A mon tour je fais rentrer un tigre 2 en désespoir de cause...
Il détruira un sherman us ce qui fera fuir l'unité
Mon dernier panzer 4 détruit un sherman
ENFIN !!!! J'arrive à buter ces p**ains de canons !!
Au tour anglais, l'artillerie Anglaise détruit un tigre 2 et le dernier panzer 4 est détruit...
Victoire Allié !
Merci pour cette partie !
Pour ma part je pense avoir fait une grosse bourde en n'envoyant pas une unité de panzer 4 sur mon flanc gauche et en laissant le commando Skorzeny s'en charger seul...ça aurait pu au moins perturber l'anglais et empêcher la manœuvre de contournement US.
Un élément qui a joué aussi grandement en ma défaveur c'est le fait de ne pas avoir réussit à détruire les canons de 57 US qui m'ont bloqué pendant toute la partie et qui ont aussi dégommer une partie des panzers IV...La clairement les dés étaient contre moi vu les moyens que j'avais mis en oeuvre pour les faire taire...Sans succès.
En tout cas j'ai bien apprécié les commandos skorzeny qui ont bien ennuyer les réserves alliés, par contre j'ai jamais réussi à pinned les canons ( foutu fearless)
Par contre les tigres 2 et les 150 n'ont rien foutu de la partie
Bref je me vengerais !!