Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partie de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 2520
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK Empty
MessageSujet: Partie de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK   Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:49

2500pts vs 1250X2
Kampfgruppe Peiper contre l'alliance de Para Anglais et US


La table :

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020235



Les armées  US et anglaises :

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020238

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020239

Ma liste :

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020283

Mission Breakthrough : Les Allemands doivent prendre un des deux objectifs situés dans un quart de table  tandis que l'armée alliée se déploie sur sur 2 autres quart de table pour faire barrage.

 Je place  les objectifs :

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020237


Déploiement US :

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020241

Déploiement UK :

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020242

Mon déploiement :

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020240



Je garde en réserve un tigre2, les panzergrenadiers, 2 pumas, les sdkfz 251  D/9
Mes Nebelwerfer sont en fait un proxy pour représenter des canons de 150

Un commando Skorzeny se place pour bloquer  les réserves sur mon flanc gauche et le deuxième tout prés de l'artillerie Anglaise:

"Messieurs les anglais vous vous trompez de route...si si je'vous jure... Moi ?! un accent Allemand ?...meuh non .... mrgreen "

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020246

"Ils sont derrière vous on vous dit..."

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020245

Après le déploiement et le début de mon tour je me rend compte qu'une règle du scénario m'oblige a être à 40 cm  de l'objectif  à la fin de mon tour...Hors ce n'est pas possible au vu de mes déplacements  et j'ai donc perdu dés le début mrgreen


Du coup mes adversaires m'accordent  de faire un reset de mes mouvements, et je recommence : je dirige la totalité de mes panzers IV  et mes 2 pumas vers  le centre urbain  tandis que mes tigres 2  s'avancent vers les canons us de 57.
Mon artillerie enfume les dits canons  pour protéger mes panzers IV.

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020251

Au tour Allié le commando Skorzeny à ma gauche n'arrive pas à empêcher l'arrivé de canons  tandis que le deuxième pinned l'artillerie, mais celle ci  se rallie. Snif.

Les ricains me détruisent un panzer IV ( je m'attendais à pire pour le coup^^) et les paras avancent vers l'objectif dans les champs.

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020247

Les anglais courent pour prendre l'objectif

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020248


Lors de mon tour mes troupes ne font....rien , que dalle,  aucune touche, la batterie d'artillerie et les Tigres n'arriveront pas à toucher les canons US et les Panzer IV feront de la fumée... ERf

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020252

Au tour des alliés le commando Skorzeny fait pinned l'artillerie  qui se ralliera juste après...par contre le commando  dans la zone d'entré des réserves leurs bloquent l’accès.

Les paras anglais et leurs 17 livres s'enterreront sur l'objectif, tandis que les canons légers courront pour les rejoindre.
L'artillerie Anglaise ne fera rien  à mes panzers IV tandis que les shermans US en détruiront un.

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020249

A mon tour, pas d'arrivé de réserve, je détruis un sherman tandis que mon artillerie et mes tigres 2 font du rien sur les canons US...  
Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020250

Un de mes pumas embusquer au niveau de l'église détruit un 17 livres Anglais

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020254


Le commando Skorzeni n'arrive pas à empêcher les réserves ennemis d’apparaître sur mon flanc gauche et la c'est le drame :
Les tirs combiner des shermans du centre plus l'artillerie, plus les tirs des 3 shermans qui viennent des réserves et tir sur les arrières font fuir mon unité de panzer IV dans les bois et réduisent à 1 seul pauvre panzer IV  l'unité du centre...

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020253

A mon tour je fais rentrer un tigre 2 en désespoir de cause...

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020256

Il détruira un sherman us ce qui fera fuir l'unité

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020258

Mon dernier panzer 4 détruit un sherman

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020255

ENFIN !!!! J'arrive à buter ces p**ains de canons !!

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020259

Au tour anglais, l'artillerie Anglaise détruit un tigre 2 et le dernier panzer 4 est détruit...

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK P1020257

Victoire Allié !

Merci  pour cette partie !

Pour ma part je pense  avoir fait une grosse bourde en n'envoyant pas une unité de panzer 4 sur mon flanc gauche et en laissant le commando Skorzeny s'en charger seul...ça aurait pu au moins perturber l'anglais et empêcher la manœuvre de contournement US.

Un élément qui a joué aussi grandement en ma défaveur c'est le fait de ne pas avoir réussit à détruire les canons de 57 US qui m'ont bloqué pendant toute la partie et  qui ont aussi dégommer une partie des panzers IV...La clairement les dés étaient contre moi vu les moyens que j'avais mis en oeuvre pour les faire  taire...Sans succès.

En tout cas j'ai bien apprécié les commandos skorzeny qui ont bien ennuyer les réserves alliés, par contre j'ai jamais réussi à pinned les canons ( foutu fearless)

Par contre les tigres 2 et les 150 n'ont rien foutu de la partie Sad

Bref je me vengerais !!  razz
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrepublique.1fr1.net
Danny_81
Flâneur



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2015

Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK Empty
MessageSujet: Re: Partie de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK   Partie  de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 19:03

Une sacrée partie!

Elle sonnait comme une attaque de peiper et ses SS dans les ardennes contre les paras de la 82 e et les paras anglais mais pour jordane et moi, avec nos deux listes de MARKET GARDEN, des objectifs a prendre et a défendre contre une horde de blindée SS, cela sonnait plus comme un bon retour sur MARKET GARDEN et à ARNHEM lol

On a bien rigolé au début sur les premiers mouvements qui ont failli mettre fin à la partie directement, puis les choses sérieuses ont commencé.
Une sacré liste cette peiper, un vrai rouleau compresseur allemand.
De notre côté, jordane était content de sortir du paras US depuis le temps qu'il en parle et moi mes paras anglais, la liste que je rêvais de monter quand j'ai démarré à FOW ( et oui le char c'est plus simple a peindre, surtout quand tu achète la boite de base open fire)

grosse chance aux dés pour jordane sur ses 57mm
petite déception sur les 17 pounder quand même, immobile et pas concealed ça reste la merde, l'artillerie anglaise reste une tueurie
les skorzeny sont une arme redoutable et auraient pu transformer la partie si les 57mm n'avaient pas tenu

Victoire alliée en tout cas, ma seconde et la première de jordane en un an. Il a fait péter le champagne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de FOW du 26.11.16, Peiper vs Para us et UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Wargames :: Flames of War, Blitzkrieg :: Scénarios, rapports de batailles...-
Sauter vers: