Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 5/ Port Franc 7

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:44

Parleur resta sur ses gardes jusqu'à ce que les Kzinti usent disparus... Puis il se tourna vers Mr Trent. Il grommela :
Ce Kzin, comme vous dites, est un de mes nombreux cousins... Il s'appel Crocs Furieux. Le sang qui bouillonne en lui est celui de mon oncle Sabres Ensanglantés... Il a rejoint le clan des Kam Kuduk… Par Tanj, Mr Trent… vous vous êtes fais aujourd’hui un ennemi mortel…

Ce faisant, Nissa et Butch répondirent à l’appel "Ok commandant, on est pas très loin du Pont 13… Je passe à la barge récupérer mon paquetage et j’arrive… Butch est avec moi… il s’est tenu correctement pour cette fois…"

Bill et Parleur se rendirent donc au pont 13…

l'Hephaïstos Cobra MkII les y attendait. Il était superbe… Un tour du propriétaire s’imposait mais le départ était imminent… Nissa et Butch attendaient au pied de la rampe d’accès… "Commandant il est chouette votre nouveau bateau… Il a un nom ?"
Butch tapotait l'essieu du pod d’atterrissage avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:22

" un nom ? c'est une bonne idée . Et puis ,on ne peut pas décoller de cette station avec un vaisseau sans nom , cela nous porterait malheur . "
" humm!!!! J'ai plein de nom qui me viennent , mais en hommage à un de mes vieux amis nous l'appellerons "Cosmic buterfly"
"Qu'en dis tu Butch "

N'attendant pas sa réponse , je me dirigerait vers la passerelle d'embarquement .
" Laissez moi vous présenter Parleur-aux-animaux , qui fera parti de l'équipage pendant un certain temps "
" mais allons y nous avons un Buterfly a faire décoler "
" Nissa et Butch ,je vous laisse découvrir ce qu'il a dans le ventre , ce beau bébé . je pars au poste de pilotage avec Parleur "
Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:42

Bill a écrit:
" Laissez moi vous présenter Parleur-aux-animaux , qui fera parti de l'équipage pendant un certain temps "

Nissa et Butch reculèrent d'un pas... Puis Butch dit, "Heu ! Commandnat... Vous m'aviez conseiller de faire gaffe aux Kzinti mais vous... alors... Z'êtes fortiche..."

Nissa s'avança et salua le Kzin "Parleur aux Animaux, je m'appel Nissa et voici mon frère Butch... Bienvenue à bord... On se parlera après le décollage."

Nissa tira son fréro par le col et actionna le panneau d'ouverture de la soute... "Allez viens par là... on a du travail"

Bill et Parleur prirent l'élévateur gravitationnel du navire. Il s'éleva jusque au sas d'accès "Equipage" et ils montèrent à bord du "Cosmic Buterfly"...

Le navire était ultra moderne. Bill senti la puissance sous-jacente du navire. Il suivi la coursive principale jusqu'au poste de pilotage. Il nota que sa cabine était mitoyenne à la passerelle ainsi que le carré de l'équipage.

La passerelle était un temple naviborg. Il y avait au centre de celle-ci trois fauteuils antigrav qui desservaient trois consoles à commande TriD : la console de pilotage, la console d'ingénierie technique et la console de tir...

Le siège du pilote était facilement reconnaissable a son dispositif de douilles neurales naviborg. Celui de l'ingénieur de bord, et de l'artilleur, comportait également quelques entrées neurales auxiliaires mais bien moins impressionnante...

En entrant, l'ordinateur de bord avait détecté les ports de communication distant "minicom" de Mr Trent et alluma la passerelle. Les écran TriD des console s'éclairèrent... Bill se senti instinctivement chez lui, mais il eu un pincement au cœur en pensant à sa vieille Barge... Parleur grogna légèrement et se dirigea vers la console destiné à l'artilleur...

"Mr Trent, ici Nissa... c'est un bijou" , L'image de la jeune techno venait d'apparaitre sur l'écran comm-interne de la console technique... "On sera parait pour le décollage... dans 2 heures... Le temps de vérifier et de configurer les Varlets..."

// a toi...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:46

je profiterais des ses deux heures pour calculer une route pour rejoindre la planète Rhaag . Je profiterais des connaissances de Parleurs pour éviter les secteurs à risques .Je prendrais par la même contact avec le système du navire et prendre les marques indispensables a mon pilotage .

Je contrôlerais le matériel disponible et en ferais l'inventaire . Je vérifierais la présence d'un médibloc digne de se nom en ce qui concerne l'empoisonnement .
"Parleur , as tu besoin d'autres choses sur Rhaag "

Je ferais le cheik list ,contacterais le controle de la station pour préparer le décollage ( vecteur ,autorisation bref la routine habituelle) .

et pour finir je preparais rapidement un briefing pour Butch et Nissa sur la mission qui nous attends .


Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:20

Bill s'installa au poste de pilotage et pluga ses douilles neurales...

Le "Cosmic Buterfly" devient une extension de lui même... Il sentit les éléments moteurs se réveiller, comme après un longue hibernation, et le picotement des plaques antigrav dont le niveau d'énergétisation montaient lentement en frémissant... Nissa et Butch s'affairaient en salle des machines et Bill suivit, un bref instant, les manips de la jeune techno...

Une fois intégré à la machine, Bill se plongea dans le module d'astrogation TL et calcula la route la plus rapide vers Rhaag... Cette région du cosmos n'était pas sécurisée... L'ordinav lui précisa que sa route franchirait les limites extraterritoriales d'Aurora et que Rhaag était située dans une zone interdite aux navires sans autorisation. Les derniers mondes humains connus, avant de franchir la frontière Kzin, étaient la petite colonie archéologique d'Aran (NT4-5) et l'agrimonde de Molly... Au delà, l'attendrait la planète caserne de Greef, et les mines pénitentiaires de Teela la rouge, puis enfin Rhaag la planète de chasse...

Pour atteindre Rhaag il fallait passer pile poil entre Greef et Teela... Bill programma sa route au plus juste pour éviter autant que possible les patrouilles de Greef et les détecteurs de Teela, puis cap sur Rhaag...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Port Franc 7 > Aran = 103,605 AL soit 5 heures de vol TL
Aran > Zeta69 = 298,263 AL soit 14 heures de vol TL
Zeta69 > zone située entre Greef et Teela = 797,645 AL soit 35 heures de volt TL
Cap final vers Rhaag = 277,238 AL soit 13 heures de vol TL


Au final, Bill compta 57 heures de vol TL... Il n'était donc pas possible de revenir par la même route car la capacité du Cobra MkII était de 95 heures de vol... Pour le retour il lui faudrait faire une halte sur Bettel (un avant poste Novae), mais pour y arriver il faudra amener le navire droit sur la zone d'exclusion de Teela la rouge...

Bill était perplexe... il fit donc l'inventaire tout en ruminant...

Le Cobra MkII était bien équipé : Armure énergétique pour tous avec combi abesto militaire holo camouflage, pisto laser et fusil Gauss pour l'équipage, un lance micro missile pour Parleur, des ceintures de vol antigrav, deux droïds de chasse, une civière médicale NT6 antigrav et portative, des kits de survie comprenant un analyseur de nourriture, d'atmosphère et des abris bulles énergétique... Un kit anti-venin et anti-poison complétait le paquetage de chacun... bref le matos du campeur en zone sauvage...

Le navire était également équipé d'une infirmerie NT6 intelligente capable de réaliser tous les actes médicaux et chirurgicaux nécessaires. Un programme additionnel lui permettait de concocter tous les anti-poisons connus et inconnus...

Parleur était concentré sur sa console. Il vérifiait le calibrage des deux laser lourd sur tourelle à l'aide d'un simulateur de tir...

Bill a écrit:
"Parleur , as tu besoin d'autres choses sur Rhaag "

"Sur Rhaag, je souhaite simplement que l'on m'obéisse sans montrer les dents..."

Le temps passait rapidement... Bientôt l'heure du décollage...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:14


Le plan de vol me chiffonne ,surtout le retour. N'as t'il pas moyen de faire autrement ? Remplir les soutes d' anti-matières ? Faire une escale sur Zeta69 ,et y faire le complément de plein ,cela pour au moins faire un détour et éviter la zone d'exclusion de Teela la rouge ? Butch notre roi de la magouille pourrait un peu d'anti-mat rapidos ?


Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:57

L'ordinav de Bill précisa : Zeta69 - étoile solitaire - Balise* Gigacom #4593-8266 Imp (en service)

"Je pense que l'on pourrait grappiller un peu d'AM sur la colonie d'archéo d'Aran... Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il nous reste 1,5t de soute vide ! En tout cas, moi si j'était l'un de ces types toujours à gratter de la vieille poussière j'aurais le gossier bigrement sec... Non ? "

Butch fit une grimace tout en se frottant la glotte...

Parleur enchaina de sa voie de basse, aux accents roulants... " l'idéal serait d'augmenter notre autonomie d'une vingtaine d'heure... ça fait 1200 minutes... Un varlet bien réglé consomme 1kg d'AM par minute, donc il nous faut 1,2t d'AM... Une cartouche standard contient 15kg et coûte 200 crédits... Il nous faut 80 cartouches, et ça nous coûtera à minima 16.000 crédits..."

" On sera parer au décollage largement avant les 4 heures prévus par Mr Aschroft... On aura environ 1h30 à 1h45 pour dégotter, et charger, une petite cargaison de niole de qualité qui nous servira de "cadeau" pour nous procurer l'AM sur Aran au meilleur prix", réfléchi Butch...

" T'es crétin ou quoi ? Parleur vient de dire qu'avec 1,2t de cartouche d'AM on pourra faire le chemin du retour sans passer par Teela la Rouge... Donc on charge 1,5t d'AM ici et tu oublis tes combine à la noix..., hurla Nissa

butch : "Cool, soeurette..."
Parleur : "Comment une civilisation comme la votre a-t-elle pu progresser sur la voie du progrès... Vos femelles sont insolentes et vos mâles se laisse traiter comme des moins que rien... Pardonnez-moi, Nissa mais il va falloir que je m'y fasse... Sur notre monde, nos femelles ne parlent pas à un mâle et elle sont totalement soumises..."
Butch : "Le bonheur..."
Suivit d'un grand "CLAC"
Nissa : "Tiens, celle là tu l'as pas volé... Rapport au respect que tu dois à nos mères ! Quand à vos propos Parleur, je ne me suis pas sentit offensé... A chacun sa culture..."

* Une Balise Gigacom dispose entre autre d'un hangar suffisamment vaste pour accueillir un navire de classe I et possède des réserves d'AM pour le plein des équipes de maintenance de la Loge Techno... En cas d'attaque, ou d'avarie grave mettant en péril la survie des équipages et des passagers, les navires en détresse peuvent obtenir un accès exceptionnel "d'aide et assistance" selon les antiques codes de navigation spatial. Cependant, en cas d'abus, la responsabilité d'un commandant de bord sera mis en cause et sera passible d'une très forte amende, et parfois d'un retrait temporaire de sa licence Naviborg...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:13

" ok , Butch , dégote nous cette tonne et demi d'anti-mat , voici 20000 crédits . Et Butch , pas de vague ni d'ennui ,je veux un peu de discrétion "

j'aurais glissé discrètement à Parleur " Et si tu suivais Butch pour l’empêcher de faire ses Bêtises "

" Nissa ,je revois notre route en tenant compte des 20 heures supplémentaires, et je descends t'aider sur le réglages des varlets "

"on décolle dés que possible , briefing de mission après le décollage"

" au boulot les enfants "
Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:13

"Patron, pour l'anti-Mat il suffit faire une commande via le réseau de la capitainerie... Je m'en charge... Pas besoin du Miaouss pour me chaperonner..."

Parleur qui avait entendu la réflexion de Butch et grogna : "Mr Butch, je ne vous appellerais jamais "peau rose"... Je vous demande donc de m'appeler par mon patronyme... Ou souhaitez vous que je vous arrache les deux bras ? "

la réponse fut immédiate : "Pardonnez-moi... Parleur aux Animaux...", butch fit jouer ses épaules comme pour vérifier que ses deux bras y étaient bien accrochés.

Butch contacta rapidement les Services de Maintenance Portuaire et commanda 1500 kg d'AM : 100 cartouches, livrables en 30 minutes... Bill reçu la facture et confirma le règlement de 20.000 crédits.

Les Varlets étaient impeccables... Les réglages furent vite fait... En fait c'était plus une vérification de principe... Le "Papillon Cosmic" était près au départ... Le trajet retour avait était rectifié... désormais le retour passerait par la même route que l'aller...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------

Un peu plus tard...

"Cosmic Buttefly de Contrôle Portuaire... Préparez vous au départ... Gateway 13... connectez vous sur la balise IFR-1542-56 jusqu'au point de saut... terminé... bon voyage..."

Le Cobra MkII activa ses antigrav et glissa jusqu'à la baie de lancement 13... l'iris blindée qui obstruait le couloir de départ s'ouvrit délicatement... Le champs d'étoile apparut... Bill appuya sur les injecteurs de manoeuvre... Le Tabron fila droit vers l'espace extérieur... "C'est une bonne machine, boss...", dit Butch.

Bill se brancha sur la balise de téléguidage et laissa les ordi-nav de la station piloter le navire... L'activité spatial était intense... "Cosmic Butterfly... vous êtes sur votre point de saut... Bonne route"

Les Varlets montèrent en puissance et, en quelques secondes, le navire se projeta dans le Triche Lumière... dans son sillage d'autres navires plongeaient, suivant un instant le même cap... Un Transistel de Kusari les talonna pendant près d'une demi-heure avant de disparaître au détour d'un champs de bulles et de chardons...

Bill réintégra l'espace newtonien... il restait 4h30 de vol jusque Aran... Briefing !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout le monde sur le pont...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:54

J'aurais allumé l'holo-projecteur 3D et mis en toile de fond des images de la planète Rhaag dans le carré équipage ou j'attends Bush et Nissa .

« Bush , Nissa , voici Rhaag , en plein milieu du territoire Kzin , notre destination . Il y a environ 18 j , une navette furtive appartenant
a notre commanditaire s'y est écrasé . A priori ,le pilote de cette navette n'a pas survécu , mais la cargaison ,une mallette blindé ,devrait encore être intact . Notre mission récupérer et ramener cette mallette . «

« Le plan est on ne peut plus simple : on se sert de la vitesse du cobra mk II pour se rendre le plus vite sur Rhaag , en espérant ne pas se faire repérer ,on récupère la mallette et on rentre en quatrième ….
Parleur-aux-animaux sera notre guide sur le terrain mais il sera aussi notre chef de mission au sol ,et je vous demanderais d'écouter ses ordres et ses consignes très attentivement . « 
je marquerais une pause pour observer les réactions .

« des questions? »



PS sorry pour le délai de réponse mais j'ai du mal a trouver un peu de temps .....
Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:04

Nissa et Butch se regardèrent un instant puis sourirent...
"Pas de problème, patron..." répondit Butch.
"Exitant..." roucoula Nissa.

Parleur aux Animaux ajouta quelques détails concernant Rhaag...

"Rhaag est une réserve de chasse pour la noblesse guerrière Kzinti... Sur cette planète tropicale rampent et volent un tas de bestioles dangereuses... du plus petit insecte, au terrifiant Megasaure... Mais ne pensez pas qu'un guerrier Kzin puisse se contenter de si peu... Rhaag est également une réserve pénitentiaire... On y trouve des opposants au régime, les faibles et les kzins handicapés, des généraux en disgrâce et les soldats incompétents, et un nombre incalculable d'aliens primitifs capturés par les navires de razzia... Mais on y trouve aussi des camps de prisonniers de guerre et des humains... Tout ce beau monde est à la disposition du Prince et de ses hôtes pour de grandes chasses..."

Parleur se tourna vers ses compagnons...

"Notre objectif est une navette de type Candelle... Elle s'est écrasée sur Rhaag à la limite de la zone montagneuse de Rasalgetti, dans l’hémisphère Sud du continent Adichalque... La région est dangereuse, et est infestée de Goules Arboricoles et de Sarpent... C'est également la zone de peuplement d'une race primitive génétiquement implantée par les scientifiques Kzinti : les Kolkos. On ne sait pas grand chose sur leur compte et leur organisation clanique... Tous ce que l'on sait d'eux c'est qu'ils sont le fruit d’expériences génétiques militaire inachevé, dans le but de créer des auxiliaires de combat... De la chaire à canon, si vous préférez..."

Après une courte pause, Parleur conclu : "Je n'ai pas d'autres informations sensibles à vous communiquer...."

----------------------------------------

Bill était connecté au réseau neural du Cosmic Buterfly... Depuis plusieurs heures le navire voguait sur les courants psychosensoriels du triche lumière... Il rebondissait sur la surface lisse d'un miroir liquide laissant derrière lui des cercles d'ondes sonores concentriques...

Parleur était à la console de tir, concentré sur la détection psycholeptique des éventuelles anomalies. Ses sens scrutaient à plusieurs dizaines d'années lumières autour du navire.

Nissa et Butch se relayé au chevet des Varlets... Butch fit la démonstration de ses talents de cuistot en programmant de succulente Lasagnes à la Californienne... servit avec un petit vin rouge de New Roma. Parleur avait un régime alimentaire strictement carnivore. Il avala un plat de foies de boeuf sanguinolents réchauffés très précisément à la température du corps...

Après 4h30 d'une navigation sans histoire, les sens de Bill perçu le gout d'ambre amère d'Aran... La planète archéosite...
Il capta le signal cristallin de la balise Gigacom...

---------------------------------------

L'espace fut secoué par un tremblement de lumière intense... Le Cosmic Buterfly surgit du triche lumière. L'électronique et l'informatique de bord revinrent à la vie... C'était comme une renaissance. Les signaux télématiques parcoururent les fibres optiques à la vitesse de la lumière et les processeurs quantiques reprirent le contrôle du vaisseau.

"Transporteuuu...chrr KALIBAN-NC628... cccrh... Je répèt.... ccchhrrr... Attaq.... cchhr frrch... v...sseau K...shhhh Demandons aid.... sect... 2435cchrr.. .. 24..chhhrrr..3 Je ..pète... secteur ..35678 / 34 / ..56 / 23"

Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:13

sans perdre un instant , j'aurais entré les coordonnées de l'appel dans le nav-ordi de bords pour localiser l'endroit de l'appel .
J'aurais déclenché l'alarme "au poste de combat , navire kzin détecté non loin de nous "

je vérifierais des la réponse du nav-ordi ,si une intervention rapide est possible .Je mettrais en action tout les détecteurs longues portées du vaisseau .

"transporteur en perdition sur le même secteur , on se prépare a intervenir "

Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:31

Trente secondes depuis la communication... Le navordi calcula illico les vecteurs de communications et localisa l'appel... Là ! 261-zénith-39 pour le premier, l'autre est au 155-nadir-22... Ce sont des Tracevides...

La fleur de la mort était prête, réglée sur dommages physiques. Le tintement de l'alarme résonna à bord. Nissa et Butch rejoignirent leur poste de combat : Nissa au moteur, Butch à la détection Trisonar, Parleur était déjà à la console de tir et Bill activa les sangles énergétiques de son siège de pilote...

L'unité transcom du Cosmic Buterfly était de qualité supérieure. Les antennes et capteurs disposés le long de flancs lui donnaient une sensibilité et une finesse de résolution bien plus importantes que le vieux télécom de la barge. Bill distingua sans mal les salves de canaondes que s'échangeaient les deux vaisseaux inconnus... L'un deux explosa... Un pic d'énergie phénoménale satura les détecteurs, masquant un court instant l'écran TriD du Trisonar de Butch...

Soudain, le second Tracevide fondit sur eux et ils perçurent sa silhouette agressive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
// initiative : Bill (12+ Infopilote du navire 4 + maniabilité 2) x 2D6
// Tir fleur de la mort : parleur (Hab 12 + Armes lourdes 2) x 2D6
// Tir canaonde : Bill (Hab 10 + Pilote TL 2) x 2D6



Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:00

/ initiative : Bill (12+ Infopilote du navire 4 + maniabilité 2) x 2D6
bill a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
x 18


// Tir fleur de la mort : parleur (Hab 12 + Armes lourdes 2) x 2D6
bill a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
x14 (pas de bonus d'ordi pour le tir ?)

// Tir canaonde : Bill (Hab 10 + Pilote TL 2) x 2D6
bill a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
x 2 (la non plus pas de bonus d'ordi ?)
Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:55

// En effet ! je m'a gouré... oups... donc : pour l'initiative c'est bon... pour le tir de Parleur on remplace arme lourde par le logiciel infotir (4). Arme lourde est utilisé seulement dans le TL. En espace normal, c'est l'informatique qui prend le relais... et pour ton tir il faut remplacer pilote TL par Infopilote (4)... l'infotir ne sert que pour les tourelles. Le canaonde est utilisé dans l'axe direct du pilote et c'est le toi qui déclenche le tir...
// initiative : 18x7= 126
// Tir Parleur : 16x11= 176
// Tir Bill : 14x9= 126

//je règle le combat et l'écris le post demain... A plus...
Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:50

//HRP: un petit coup de moue sur le scénar... je suis désolé du méga retard... Je te propose de reprendre le post si tu le souhaite...

-----------------------------------------------------
Le tir du Tracevide atteignit le Cosmic Buterfly à ce moment précis. Une violente déflagration lumineuse oblitéra la perception de tous les passagers du vaisseau... Tandis que les écrans de force absorbaient la puissante décharge des 6 canaondes ennemi.

L'énorme quantité d'énergie se transforma en onde de choc de plusieurs G que les amortisseurs inertiels parvinrent presque à compenser intégralement... Presque ! Le pont se souleva violemment. Butch s'envola, traversa la passerelle en vol plané et heurta la paroi avant de s'écrouler au sol... Assommé ?

Bien que fermement sanglé et protégé par un champs de force NT6, Bill ressenti la terrible secousse parcourir douloureusement son corps... Passé le bref moment de confusion consécutif au vol plané et à l'inconscience de Butch, Parleur rugit :

"Commandant, nous ne nous débarrasserons pas de ces deux Maraudeurs Kzins facilement... Ils appartiennent à la flotte de la "Meute"... Nous pouvons juste gagner du temps et trouver un refuge... Le cargo marchand en détresse que nous nous apprétions à secourir a était détruit... Nous sommes la cible d'un tracevide de combat resté en embuscade et le second se dirige dèja vers nous..."

Nissa était dans la salle des machines et fit immédiatement son rapport :
"Les écrans de force ont tenus, mais les compensateurs inertiels ont sacrément encaissés... Je ne suis pas sûre qu'ils puissent tenir encore plus d'une ou deux salves... Les Kzins sont lourdement armés..."

Butch se relevait en titubant, la tête en vrac... "Cap... capitaine... je... aille ma tête... Pire qu'une gueule de bois..." sans plus un mot, Butch rejoignit son poste au TriSonar...

-----------------------------------------------------
Bill :

Son plot apparié à l'ordinav, son système nerveux relié aux commandes de vol, ne faisant qu'un avec le navire... les yeux fermés dans le fauteuil de pilotage, il limita la casse avec une extraordinaire maestria.

Il parvint à se mettre hors de portée de presque tous les tirs des deux Tracevides, évitant certaines gerbes de lumière par d'audacieuses manoeuvres d'évitement, en laissant d'autres atteindre les écrans déflecteurs mais en positionnant le vaisseau de sorte que les panaches d'énergie furent absorbés ou déviés...

Deux tirs franchirent le barrage et de nouvelles alarmes parvinrent de la salle des machines. Les motivateurs de propulsion n'étaient plus qu'à 20% de leur potentiel optimal. En vertu des propriétés étranges des moteurs Varlet, cela ne diminuait ni la vitesse maximum ni la maniabilité du navire, mais encore un coup au but et le Cosmic Buterfly serait sans doute stoppé.

-----------------------------------------------------
Parleur :

Au canon, Parleur fit mouche à chacun de ses tirs. Les coques des Tracevides ennemis s'embrasaient sous les décharges des trois fleurs asservies, qui laissaient des marques sombres aux endroits où l'enveloppe d'hyperfilament perdait son énergisation. Cela ne semblait pas diminuer l'agressivité des deux pirates, qui continuaient la poursuite avec acharnement.

-----------------------------------------------------
Butch :

Harnaché dans le fauteuil faisant face au poste transcom, Butch avait repris ses esprits... Il reçu une communication qu'il passa sur l'holotrivid de la passerelle...

Une voix s'éleva dans son espace virtuel de simulation en même temps qu'un avatar synthétique se matérialisait à partir d'un brouillard de pixels. Le timbre était métallique et neutre, et le visage androgyne et sans âge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[De HYPCOM451 à PF7-4593-HCMK2 battant pavillon de Port Franc 7, reçu votre appel de détresse. Souhaitez-vous aide et assistance ? La frégate Terechkova de la division Nova sera sur zone dans 12 heures... Vous êtes autorisé à apponté selon le code Naviborg Impérial...]
"C'est la Balise Gigacom du secteur d'Aran" , déclara Butch exité...

-----------------------------------------------------
Nissa
"L'intelligence artificielle de l'ordinateur positronique a perçu notre balise d'alerte...

-----------------------------------------------------
Parleur :
"Nous pouvons y trouver refuge et profiter de ses 12 batteries de 8 fleurs de la Mort...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:03

" Un peu surpris d'avoir une suite mais comme on ne fait pas une course je suis pour la continuïté ....."

" Butch comfirme a la station notre besoin d'assistance , j'amorce l'approche "

" Nissa donne moi toute la vitesse que tu peux , on ne supporteras pas un autre coup au but , il faut qu'on les distances "

"Parleur , fait ce que tu peux pour nous faire un tir de barrage ,il faut eviter qu'il s'approche trop "

Je tenterais des manoeuvres d'esquives tout en faisant en sorte de m'approcher de le station pour avoir le couvert de sa puissance de feu .

" et Nissa , il y a un bon côté a tout ca , on va pouvoir bidouiller les moteurs , hahaha "
Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:59

Bill constata que les évolutions acrobatiques du Cosmic Buterfly l'avait fait s'éloigner du plan de vol initial. La Balise Gigacom d'Aran était à douze minutes de vol VTL... Le danger ? Il était partout... Ils n'avaient "que" 2,6 années-lumière à parcourir mais ils avaient deux petits navires rapides, maniables et armés de batteries de canaondes multiples aux trousses.

Nissa : "Puissance maximum, Commandant..."
Le sol fut parcouru d'une légère vibration, d'un grésillement qui partait en exponentielle. Cela ne dura qu'une fraction de seconde.

Parleur rugit :
"Vu les modifications extrêmement lourde de l'armement de nos agresseurs, leur autonomie ne doit pas être très grande... Il doit y avoir un Vaisseau Porteur dans les parages... D'après moi, j’évalue leur VTL max à 36 EAL/h. Donc leur Porteur se trouve dans une sphère de 72 années-lumière de rayon au maximum... sans doute moins en réalité."

Butch à la radio TL
[Ici le "Cosmic Buterfly" de Port Franc 7... Confirmons notre demande d'aide et assistance... Équipage en péril... Nous sommes attaqué par deux Tracevides Kzinti. Suspectons présence Vaisseau Gigogne Porteur dans un rayon de 72 EAL... Nous nous approchons de votre "zone d'interdiction"... A vous], Butch transmit illico le connaissement du navire, le rôle d'équipage, le plan de vol officiel déposé auprès des autorités Naviborg, et un rapport sommaire des dégâts...

L'IA de la Balise Gigacom :
[Accréditations reçues et validées. Vous avez toute latitude pour m'approcher à distance d'accostage et utiliser mes hangars. Le contrôle de l'ensemble de mes systèmes offensifs et défensifs, ainsi que de mes sous-programmes d'analyse de signaux est transféré à votre navire. Vous êtes autorisé à utiliser l'ensemble de mes ressources afin de vous défendre contre vos agresseurs]

HRP // prêt pour 4 séries de 2d6 svp...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:53

la grande question qui me turlupiné depuis le début : c'est quand que je casse un vaisseau ?

bill a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bill a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bill a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bill a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voici la série de lancer de dés
Revenir en haut Aller en bas
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo


Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:01


// HRP : oublis le cassage de vaisseau... c'est pas pour tout de suite... hihihi

La course poursuite se prolongea... Esquives, tirs, rafales, bonds, feintes... toutes les astuces de pilotage commençaient à user les nerfs solides de Bill... Puis, ce fut le moment de créer le tunnel de sortie Trichelumière...
-----------------------------
Nissa annonça : l’équilibrage des moteurs est compromis. Notre Vitesse triche-lumière et la maniabilité sont préservées mais la  réserve de propulsion est à 20%... Réparations provisoires en cours... Pour des réparations sérieuses il faudra bien 3 heures ou plus…
-----------------------------
Sur la passerelle, Bill lança une série de commandes à l'intention du système infopilote. Le Cosmic Buterfly redémarra à vitesse réduite et s'éloigna du point de Vérité, iris d'énergie d'un bleu électrique qui se refermait derrière lui. 

En une trentaine de secondes, il parvint à la distance limite de transit en scaphandre, soit moins d'un kilomètre de la balise. La masse imposante de cette dernière, dix fois plus volumineuse que le vaisseau, dressait au-dessus de lui son immense structure pentagonale et son récepteur parabolique concave de deux kilomètres de diamètre.

Le navire s'immobilisa devant l'ouverture rectangulaire du hangar principal, et réalisa une pirouette sur ses trois axes pour entrer à reculons à l'intérieur de la station.
 
Parleur interrompit ses tirs au moment où monsieur Trent entrait dans le hangar. Peut-être aurait-il, à sa place, laissé le vaisseau dehors afin d'ajouter sa puissance de feu à celle de la station… Se protéger était un réflexe typiquement humain… Il régla les vénéneuses Fleurs de la balise sur "propulsion" et verrouilla l’un des tracevide Pirate. Puis, s'adressant à Mr Trent... "Quels sont les ordres, monsieur ?"
----------------------
Le "hangar invité" était une vaste caverne technologique aux parois immaculées, assez grande pour accueillir 10 autres vaisseaux de la même dimension. Une demi-douzaine de formecs de manutention zéro-g destinés aux opérations de maintenance étaient alignées d'un côté du compartiment.
 
Il y avait aussi une petite navette orbitale quadriplace à propulsion ionique ressemblant à un calmar, avec ses quatre bras télémanipulateurs au repos dans le prolongement de sa coque ovoïde.
------------------------
Le Cosmic Buterfly  s'immobilisa dans un berceau antigrav qui s'adapta automatiquement à sa configuration, tandis que les ancres magnétiques se soudaient à sa coque. Une multitude de manchons techniques vinrent s'accoler aux prises externes.
 
Les écrans de visualisation de la passerelle basculèrent automatiquement sur les senseurs de la balise gigacom.
-------------------------
Deux minutes plus tard, une tâche de lumière apparut dans le vide, à une dizaine de kilomètres à peine du point de Vérité où le Cosmic Buterfly s'était retranslaté dans l'Espace. Les Tracevides Kzinti se matérialisèrent dans la traditionnelle explosion de lumière octarine.

Les fleurs de la mort de la balise gigacom crachèrent leur venin sous la forme de faisceaux qui convergèrent en une seule traînée embrasée qui s'étirèrent instantanément vers leurs cibles.

 
Il y eut une violente déflagration lumineuse quand la puissante décharge pénétra les écrans de l'un des deux Tracevides et l'enferma dans une gangue de flammes ambrées. 

Le petit vaisseau se cabra et commença à basculer cul par-dessus tête. L'autre fit un écart pour échapper à la salve suivante, ouvrant le feu avec ses canaondes. En vain : le bouclier déflecteur de la balise repoussa la gerbe lumineuse de son tir.
 
Un deuxième bouquet d'énergie le cueillit au milieu d'une manoeuvre d'évitement. Il partit dans un violent tête à queue avant que son pilote ne reprenne le contrôle. 

L'autre Tracevide se stabilisa avec difficulté, sa capacité de manoeuvre apparemment diminuée, et tenta un nouveau tir... Qui se heurta à la même barrière sans pouvoir la franchir, tandis que les systèmes offensifs de la balise dirigés par Parleur et Bill répliquaient de nouveau. 

Une nouvelle traînée embrasée flamboya dans le vide, faisant mouche.

Les deux Tracevides exécutèrent alors un virage à 180° parfaitement synchronisés et prirent du champ. Quelques secondes plus tard, ils créaient leur point de Vérité et disparaissaient dans le Triche-Lumière.

-----------------------------
Les lâches ! Grogna Parleur… Le sang vigoureux de la Meute n’est plus ce qu'il était… Grrrrr »

Et maintenant, que fais tu ?

Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:54

sorry , pas eu le temps de répondre avant et la je suis en vacances jusqu'au 14 .....
je ne t'oublie pas , a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5/ Port Franc 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5/ Port Franc 7   5/ Port Franc 7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5/ Port Franc 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PORT-FRANC 7 (Territoires indépendants)
» EPISODE 8 : CONTRÔLE MÉDICAL AVANT PORT DES OMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: "Play by forum" :: EMPIRE GALACTIQUE :: BALLADE POUR UN SOLO-
Sauter vers: