| Bonjour à tous ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Général Lénahar Flâneur
| Sujet: Bonjour à tous ! Sam 29 Jan 2011 - 1:54 | |
| Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir vu l'heure...) Je me présente je m'appelle sylvain et j'ai découvert le JDR en 1997 ! et oui ca me rajeunit pas j'ai débuté avec D&D version 2 puis rêves noirs (un jeu créé par un ami) depuis j ai aussi joué à ctuhlu , cop's , stormbringer , renaissance , bloodlust ... et D&D 3.0 et 3.5 (royaumes oubliés) je recherche si possible une table de joueurs de la version 3.5 donc si quelqu un entend parler d une place qui serait disponible, je serai ravi de l'intégrer . (plus haut niveau joué :17 ) vous en remerciant par avance à bientôt je l'espère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 29 Jan 2011 - 13:31 | |
| Salutations, Actuellement, il n'y a pas de table 3.5 à Lambres. On y joue à Prophecy, Starwars et les Ombres d'Esteren sont en projet, mais rien ne t'empêche de passer faire un tour pour voir XD. Par contre je peux te conseiller d'aller voir le forum du Club de la MJC de Douai, il se peut qu'il y ai des parties de D&D là-bas. Je te Link l'adresse http://lacageauxroles.jdrforum.com/.Sinon, le Grand Vizir Qui Censure Le Pauvre Gasko du Forum pourra te renseigner mieux de moi XD. A bientôt. |
|
| |
Lysandre Maître Archiviste
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 29 Jan 2011 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 29 Jan 2011 - 13:57 | |
| Hello - Citation :
- Sinon, le Grand Vizir Qui Censure Le Pauvre Gasko du Forum pourra te renseigner mieux de moi XD.
Tient ça doit être moi ça ^^ Sinon il y a une partie de pathfinder en cours ( du 3.5 modifié), faut voir avec galchwyn par contre . PS j'oubliais le projet d'evo : Pathfinder - Eridia à voir si ça ce met un jour en place par contre ^^ | |
|
| |
evo Conteur d'histoires
Nombre de messages : 377 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 17/04/2007
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: RASHNI MARASAPUTRA CARRIÈRE: TECKNO SPÉCIALITÉ: XENO TECK
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 29 Jan 2011 - 14:57 | |
| Salut, Et bienvenido ! - Citation :
- Pathfinder - Eridia à voir si ça ce met un jour en place par contre ^^
J'ai fait mention d'Eridia pour une question concernant Pathfinder (que je suis en train de lire), pour travailler la création du panthéon. Je n'ai jamais dit que ça allait être jouable rapidement. J'ai retrouvé des notes, et même sans entrer dans les détails, il y a du boulot à fournir pour avoir une vision globale (et cohérente) des choses. Je sais ce que je souhaiterais y mettre, ce dont je veux me dispenser, mais ça nécessite de la réflexion, et du temps. Non mais ! | |
|
| |
Général Lénahar Flâneur
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 30 Jan 2011 - 22:53 | |
| ok et merci à tous pour ces infos il n'y a rien d urgent pour le moment mais pourquoi assister à une partie de pathfinder sinon j'ai toujours voulu essayer "vampires" la mascarade. Je dois déménager sur douai d ici cet été donc ca me laisse encore le temps de bien me renseigner. pour donjons , j ai essayé la version 4 ....que je trouve très mauvaise, mais bon c est une question de goût après. cordialement Général Lénahar:Preux chevalier et commandant des dragons pourpres de la cité-sainte Laëlith | |
|
| |
evo Conteur d'histoires
Nombre de messages : 377 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 17/04/2007
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: RASHNI MARASAPUTRA CARRIÈRE: TECKNO SPÉCIALITÉ: XENO TECK
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 31 Jan 2011 - 19:21 | |
| - Citation :
- pour donjons , j ai essayé la version 4 ....que je trouve très mauvaise, mais bon c est une question de goût après.
Non, tu as raison. C'est de la merde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 31 Jan 2011 - 19:54 | |
| 'T'Façon, t'aime rien toi ! ^^ |
|
| |
evo Conteur d'histoires
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 31 Jan 2011 - 20:10 | |
| - Citation :
- 'T'Façon, t'aime rien toi ! ^^
Que si ! Mais les jeux vidéo, je les préfère sur mon PC, pas sur table. PS : concernant Pathfinder, c'est l'alternative développé par Païzo publishing, en se basant sur la 3.5 de D&D. Personnellement, j'y trouve plein de bonnes trouvailles, du bon sens, de la logique, malgré les quelques flaws que le système continue à se traîner (trop "tactique pousse-figurine", trop de dons, trop de pouvoirs à la con, etc.). J'apprécie son côté "trousse à outils" et le fait de pouvoir personnaliser bien plus avant son personnage que dans l'édition 3.5. Sans être une révolution, c'est une assez belle amélioration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 1 Fév 2011 - 16:52 | |
| Continue comme ça et je te remet dans ton congélo !!!! XD |
|
| |
Valmarth Historien du Forum
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 20 Fév 2011 - 23:23 | |
| dsl j'avais pas vu le post... ces derniers temps très occupé... Bienvenu !
Sinon pour répondre directement il y a un pool de joueurs D20 system (D&D1,2, Skills & Power, 3.X (3.0, 3.5, Pathfinder et autre d20 system...) - quelques membres du club suivent une campagne (Kingmaker de Paizo). (pour ça voir avec Galchwinn).
Sans trop me tromper tu trouveras ici quelques personnes qui connaissent relativement bien les dernières versions de D&D sans pour autant être infaillibles... Il y a peu de fan de D&D 4 (question de goût et d'aspiration de jeu).
| |
|
| |
evo Conteur d'histoires
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 21 Fév 2011 - 21:53 | |
| - Citation :
- Il y a peu de fan de D&D 4 (question de goût et d'aspiration de jeu).
C'est une tournure de phrase plus diplomatique pour dire que c'est de la merde. | |
|
| |
Valmarth Historien du Forum
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 22 Fév 2011 - 8:45 | |
| - evo a écrit:
-
- Citation :
- Il y a peu de fan de D&D 4 (question de goût et d'aspiration de jeu).
C'est une tournure de phrase plus diplomatique pour dire que c'est de la merde. Non, désolé je ne suis pas d'accord. Le jeu en lui même est bien conçu, seulement le cahier des charges du jeu ne correspond pas à mes attentes en terme de JdR. DD4 draine de nouveaux joueurs dans le monde de la Table de Jeu de Rôle (et non du MMORPG)... ce qui est une bonne chose (merci la puissance commerciale de WoC/Hasbro et les objetcifs de rentabilité - mais nécessaire...). Certains n'aiment pas les Japoniaiseries , d'autres les côtes Clair/Obscurs de la Force... Bref une questions de Goûts et de Couleurs... | |
|
| |
evo Conteur d'histoires
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 22 Fév 2011 - 13:56 | |
| - Citation :
- Le jeu en lui même est bien conçu (...)
Pour un MMORPG papier, oui. Pas pour un JDR. C'est un jeu de combat avec figurines, avec un "tanker", un "healer", etc. Et le MMORPG est ce qui y ressemble le plus. L'ordinateur gérant bien mieux les choses, pourquoi faire un "truc" équivalent en papier ? Avec Guild Wars ou WoW (pour les plus connus), j'aurais un plus grand plaisir de jeu vidéo-ludique qu'avec n'importe quel "ordonnanceur humain". - Citation :
- DD4 draine de nouveaux joueurs dans le monde de la Table de Jeu de Rôle (et non du MMORPG)... ce qui est une bonne chose.
Oui, ça draine une nouvelle population. Mais ce serait une bonne chose s'ils faisaient du JDR, et non du MMORPG. Après, on pourrait essayer de les faire glisser progressivement vers du JDR, mais décrotter de mauvaises habitudes prises avec le temps, ce n'est pas une mince affaire. Au final, on est d'accord, c'est avant tout une question de (dé)goût et d'affinité de jeu. Mais DD4 est tellement éloigné de ma vision du JDR papier, que je ne peux le considérer comme tel. C'est un produit marketing pour la culture "pop-corn", imprimé sur du papier cul (tu as vu le grammage du papier ?). Et généralement, ce qu'on met sur du papier cul, c'est de la merde ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|