Dante Admin
| Sujet: Le successeur de Prophecy Dim 30 Jan 2011 - 15:31 | |
| Hello Je pense bientôt faire un break pour Prophecy: plus que 3 ou 4 scénarios et je finirai 'la campagne z'emd". il sera toujours possibles de relancer une campagne plus tard. Du coup je pense proposer un nouveau jdr toujours a peut prés au même rythme ( lorsque Christophe remonte dans le Nord.) Pour l'instant j'ai 3 jdrs en tête : Le first sur ma liste ( car nouveau forcément... ) Shade : - Citation :
- « La rouelle resserre son étau sur le monde.
La petite pièce d’or s’est faite instrument de toutes les révolutions et toutes les convoitises. En marge des vieux empires, vestiges d’une antiquité oubliée, les jeunes nations ambitieuses brandissent leurs glaives décidées à se tailler la part du lion. Banquiers, armateurs, grands bourgeois inondent de rouelles les coffres des cités-États. La vieille noblesse n’a d’autre choix que de partager son pouvoir avec le popolo grasso, caste hétéroclite de nantis et parvenus. Cours princières et palazzi grouillent d’intrigants mêlant et démêlant les complots au gré des alliances secrètes, des noces, meurtres et trahisons… La rouelle guide le monde mais le morcelle aussi. Des côtes de Ravénie aux monts ostriens le spectre indicible de la guerre rôde. La paix actuelle n’est que la scène apparente d’un théâtre qui se joue dans l’ombre. Les cités florissantes usent de leur prospérité pour écraser leurs modestes voisins et conquérir leurs fiefs. Condottieri et brigands sillonnent le pays en quête d’or et de gloire, offrant leurs armes à qui paiera le mieux. L’âge d’or de la chevalerie semble à jamais révolu…même la guerre est devenue une question d’argent. Au bas de l’échelle, le popolo minuto, la masse des humbles, ploie l’échine pour satisfaire la grande marche du monde. Mais qui peut dire pour combien de temps encore… La rouelle est libératrice ! Le commerce appèle la prospérité et la prospérité appèle le progrès…Penseurs, artistes et mécènes redécouvrent une antiquité enfouie sous dix siècles d’obscurantisme religieux. Les cours s’émerveillent des progrès de la technologie : hier la poudre à canon et l’alchimie, aujourd’hui l’imprimerie et les longues vues…Qui peut imaginer quelles seront les découvertes de demain ? Le clergé, divisé, corrompu, exténué par ses vaines guerres d’influence voit son autorité contestée jusqu’aux dogmes des saintes écritures. Mais les céléziens, serviteurs angéliques des déesses lumineuses ainsi que les avatars, ombres dévouées à la déesse suprême des ténèbres, veillent sur leurs ouailles alors qu’approche à grand pas l’an mil. Et avec lui la sinistre prophétie du réveil de Shaïtar, abomination d’ombre et de lumière mêlée qui châtia les dieux de jadis… Au coeur de ces innombrables conflits louvoient le petit monde des Ténébrosi, mortels qui se sont vus doter d’une ombre intelligente. A la fois craints et respectés, les Ténébrosi s’avèrent être de prodigieux espions que s’arrachent les puissants. Car qui mieux qu’une ombre peut épier ou filer une victime sans bruit, écouter une conversation tapie dans les ténèbres ou se glisser à travers les interstices les plus improbables ? Shade vous invite à incarner des héros peu ordinaires, dans la grande tradition du « cape et d’épée » et de la commedia dell’arte. Entre intrigues, bal de la cour, duels envenimés, poursuites sur les toits, entrez dans la grande farandole des ombres.. Éveillez et domptez votre ombre pour accroître sa sorcellerie. Choisissez soigneusement vos alliances pour rester du bon côté de la dague. Mais surtout restez vigilants : toutes les légendes ont leur part de vérité et qui veut lever un coin de voile doit en payer le prix !
Oserez-vous braver les anges pour accéder aux secrets les mieux gardés? » * Voir aussi : http://www.ludopathes.com/BETA/siteSHADE/images/Shade.pdfDu cape et d'épée qui a l'aire du tonnerre donc ^^ Rogue Trader me fait de l'oeil : - Citation :
Rogue Trader est la deuxième déclinaison, après Dark Heresy, de l'univers de Warhammer 40k. Le système reste sensiblement le même, mais le jeu est ici centré sur les vaisseaux indépendants de commerce et d'exploration qui arpentent l'univers du jeu, à la recherche de nouvelles voies commerciales, les plus profitables étant souvent les plus dangereuses.
Les personnages sont donc dans un environnement de space-opera plus traditionnel, centré autour d'un vaisseau et d'un équipage, même si le côté gothique et décadent de l'ensemble est conservé. De plus, même si de nouvelles professions sont proposées, il reste possible de mélanger les deux déclinaisons du jeu, et d'avoir des personnages inquisiteurs propulsés dans l'univers de Rogue Trader. Néanmoins, les niveaux de puissances ne sont pas les mêmes et les personnages débutants de Rogue Trader sont bien plus puissants et expérimentés que leurs homologues de Dark Heresy.
Au niveau du système, là encore, les adaptations concernent la transcription du genre space-opera : ainsi, chaque personnage a un rôle particulier à bord du vaisseau, qui lui permet d'opérer certaines actions. Les caractéristiques et les règles concernant les vaisseaux de type Rogue Trader sont aussi au centre du système. Enfin dernière possibilité reprendre mon monde med fan fantastique, en modifiant un peu le setting : réapartition sans doute de Dirtz, image plus "space" d'un empire... Et notre royaume inspiré des Francs sans oublié nos elfes "reset" et en s'orientant plus vers la hight pour se distinguer d'Esterens. Tout ça sous système Fate ce qu'on avait commencé a utiliser pour Okkult Krieg... - Citation :
- Les personnages sont définis par des compétences ("skills"), des aspects ("aspects") et des techniques ("stunts"). Les compétences sont des aptitudes classiques, les aspects sont des descriptifs, comme "esprit d'escalier", "à la dernière minute" ou "irlandais", qui peuvent être "invoqués" au cours de la partie . Les techniques sont des capacités spéciales. Les personnages ont également un certain nombre de points de destinée ("Fate Points"), qui peuvent ajouter des bonus ou servir à invoquer des aspects, ceux du personnage ou ceux des autres.
Vu notre rythme je pense à un début vers juillet aout. Donc j'aurais aimé savoir si pour les anciens de Prophecy ça vous convenait, s'il y avait un des 3 que vous détestait. Voir s'il y en un que vous préférait. Pour l'instant et à priori Shade serrait le remplaçant ( surtout que ça changerait à ce qu'on fait d'habitude..) Sinon d'autres personnes intéressés ? | |
|
Kriss Flâneur
| Sujet: Re: Le successeur de Prophecy Lun 31 Jan 2011 - 13:41 | |
| Shade a l'air sympa, ça me tenterait bien, ya moyen de faire un perso haut en couleurs.
Rogue Trader moins, vu que je pense que le groupe n'est peut-être pas fait pour ça (non Richard c'est pas de ta faute voyons :p). En plus j'y joue déjà.
Ton univers perso était très sympa aussi, et le système Fate a attiré ma curiosité...
Après le plus important ça reste que le MJ se fasse plaisir aussi. | |
|