Les toliens : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Milieu de confort :
Gravité : 1,08 G
Température : 25 à 30 °
Humidité : 10 à 20 %
Luminosité : moyenne à forte.
Population :25 milliards
Description Physique :Les toliens sont des créatures insectoïdes à 6 membres, au crane court et large, au corps caparaçonné. Ils sont très souple se capable de se contorsionner à 360 °.
Ils se déplacent à 6 pattes au ras du sol et peuvent atteindre dans ces conditions plus de 50 km/heure sur de courtes distances. Ils sont des grimpeurs agiles se servant avec naturel de la souplesse de leur corps et de leur pattes préhensible. Par contre ce sont de piètre nageurs : bien que certains d'entre eux apprennent à nager la plupart des toliens ne sont pas très à l'aise dans l'eau et beaucoup en ont peur.
En position de travail ils se positionnent verticalement en appuie sur leur pattes arrière, ce qui libère leurs membres supérieurs dont ils peuvent se servir simultanément.
Ils mesurent une longueur de 1m70 à 2m00 de la tête au bout de leur abdomène pour un poids de 60 à 70 Kg.
Leurs membre sont relativement courts dotés de quatre articulations se terminent par trois doigts dont un opposable et un doigt central beaucoup plus épais et doté d'une griffe rétractile tranchante.
Ils n'ont pas d'oreille, mais perçoivent les sons par l'intermédiaire de membranes avec une discrimination inférieure à l’oreille humaine.
Leur vue a un spectre et une résolution très proche de celle des humains : ils ont deux yeux dont l'écartement varie légèrement en fonction de leurs émotions.
Par contre ils ont un sens du goût et de l'odorat très fin.
Leur sens du toucher est dans les normes humaines mais ils peuvent percevoir les vibrations transmises par le sol en se couchant au contact de celui-ci au point de pouvoir reconstituer, en aveugle, les déplacements de tiers à plusieurs dizaines de mètres de distance.
Leur corps est couvert de chitines et de fines écailles abhorrant des couleurs divers dont le dessin varie subtilement d'un individu à l'autre.
Leur cycle de sommeil est de 10 heures sur 30 avec des variations pendant la période de mue (deux fois par an) où pendant une semaine ils peuvent dormir jusqu'à 25 heures sur 30 et en période de séduction où ils peuvent ne pas dormir pendant plus de 8 jours.