Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch

2 participants
AuteurMessage
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Empty
MessageSujet: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nissa et Butch grimpèrent à bord. Ils rangèrent rapidement leur bagage dans le casier prévu à cet effet. Sécurité oblige, la soute à bagage en scanna le contenu et bipa simplement au pilote : bagage - ok

Dans le carré passager, Butch bascula la TriVid interne sur le poste de pilotage pour saluer Mr Trent, qui était en plein préparatif de départ.

« Sympa… M’sieur Trent… J’vous revaudrais ça… Cool…»

Nissa haussa les sourcils, et les épaules, comme pour dire oO(mon pauvre Butch, tu n’auras pas assez d’une vie pour remercier tout ceux qui t’ont un jour sorti du pétrin… Moi, la première…)

----------------------

Bill reçu les vecteurs de navigation qui l’amèneront au point de saut TL. Il leva l’ancre (magnétique)… Sous l’effet conjugué des répulseurs antigrav et de ses servomoteurs, la « barge » se souleva de cinquante centimètre et glissa hors de son berceau de park. Le Ford Rhino 355 franchit l’ouverture étoilée du dock et suivie le cap préenregistré chargé dans les mémoires du Navordi… Bill avait donc un peu moins de deux heures pour s’entretenir avec ses passagers.

----------------------

// HRP : pour le pilotage du Cobra, il te faudra bien évidement 2 mécanos. Mais tu peux le piloter seul, en réduisant la vitesse. Pour un Varlet de classe Tabron le manque de mécanicien se traduira comme suit :

Avec 1 seul mécanicien : perte d’un quart de la vitesse max (-25%)
Sans mécanicien : la vitesse réduite, calculée ci-avant, sera réduite à nouveau de 25%

Pour le Cobra, la vitesse max est de 20 EAL avec 2 mécaniciens ; 15 EAL (20 – 5) avec 1 mécano et 11,25 EAL (15 – 3,75) sans mécanicien.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:01

je descendrais au carré passager ,attraperais une bouteille de whisky texan et trois verres . Après avoir avancer un verre à mes deux nouveaux comparses ,je lèverais mon verre :
" A la famille LI !"
je porterais le verre au lèvre et prendrais une gorgé .
" Il y a encore beaucoup de membres de la famille Li ,a qui je doit rendre service dans un futur proche ?
Une chose que je ne veut plus entendre ,sinon je vous jette par le sas . Plus de monsieur Trent ,Bill ou Trent ce sera suffisant "

je reprendrais une gorgée de WHisky ...

" Bien parlons affaire ..... " " ou parlons de vous ,comme vous voulez "
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:03

Nissa sourit en admirant le flegme de Mr Trent...
"Ok... Bill... Pour commencer, merci... Mon frère n'est pas ce que l'on peut appeler un saint, mais ce n'est pas un mauvais bougre..."

Butch protesta
"Eh ! Nissa, tu vas me faire passer pour un vaurien... Excusez la, Bill... Elle est jalouse ! hihihi..."

Nissa, poursuivit
"Parler affaire ! Oh, oui... Bien entendu, je paierais le passage de Butch", elle fusilla son frère du regard... "Puisque comme d'habitude tu es fauché... n'est ce pas ?"

Butch leva les yeux au plafond :
"Heu ! Mais, je peux payer... j'appels, Carl ! Il me doit encore 25.000 crédits...."

Nissa éclata de rire...
"Sois sérieux... Carl ? ... Il m'a appelé la semaine dernière... Il a essayé de me taxer 10.000 crédits... Pssss ! Toi et tes amis, vous n'êtes qu'un ramassis d’irresponsables..."

Butch se crispa dans son fauteuil :
"Là, tu exagère... Madame : je suis la seule qui cogite ! ...Tu oublis cette histoire sur Californie Mineur... Hein ! Tu fais moins la maligne..."

Pendant ce temps, Bill observait le duo. Le ton monter petit à petit, et il fallait y mettre fin...
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:43

"ho la , on se calme . Je n'ai pas sorti le cube tri-d pour filmer ce moment mémorable des joies de la vie de famille . "
un large sourire illuminant mon visage a ce moment là .

" plutôt ,que de vous disputer , parler moi de vous Butch . Votre soeur , m'ayant déjà prouver ses compétences dans les moteurs varlets ,j'aimerais bien savoir quelles sont vos domaines de compétences . A part bien sur ,celui qui consiste a vous attirer des ennuis . "

" Et toi , Nissa , a combien estime tu le prix de votre voyage a tout deux ? "

"et dernière chose , avez vous des projets réels sur port franc 7 ? Je veux bien évidement parler de vrai projets , pas de ceux qui nous amuses 5 minutes et dont on se lasse ? "
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:44

Butch se calma aussi tôt... Il fixa la bouteille de wisky et se passa la langue sur les lèvres "Ne faites pas attention à nos chamailleries, Bill... Vous avez raison, trinquons à notre belle famille..." Il se cala confortablement et se servit un verre de sky...

"Parler de moi ? Pourquoi pas... Et bien pour commencer, je suis un assez bon techno. Certes je n'y connais pas grand chose en Moteur Varlet, mais mon point fort c'est le Hacking informatique et les systèmes de cryptage... Et, puis je sais piloter en TL, même si mes capacités sont limités ça peu dépanner, non ?... Mais, là où j’excelle c'est dans le commerce... Je vous trouve ce que vous voulez, où vous voulez, et à des prix imbattables..."

Nissa haussa les épaules. "t'as les chevilles qui gonflent..."
Butch lui tira la langue... "Mmmhhh"

Nissa ajouta : "Parlons affaire justement... Port Fort 7 se trouve à 496 AL du système Colorado et de la Station Pueblo... Selon les prix du marcher le passage est à 60 crédits par AL... Or, nous embarquons dans l'urgence et je considère que le prix du passage peut être plus élevé.. Disons à 65 crédits par AL... pour notre passage ça fait donc... 64.480 crédits. Si la somme vous convient je vous règle de suite..."

bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:37

" Et pour le boulot sur port franc 7 ,tu as quelques choses de prévu ,Nissa ? et toi Butch ?"

" voila ce que je vous propose , vous me payer votre voyage pour le crédit symbolique . Une fois sur place j'aurais une course pour laquelle j'aurais peut-être besoin d'un équipage .... "

" qu'est ce que tu pense de ce sky ,butch ? "

"revenons a cette histoire d'équipage , je vous vois bien dans ce rôle mais la paie n'est que le crédit symbolique . Pour ce qui est de l'action qui te manquais ,Nissa , je t"en offre sur un plateau . Et une fois cette histoire terminé on se quitte bon amis ,ou pourquoi pas retravailler un jour ensemble "

"Maintenant ,si vous n’êtes pas d'accord , l'offre tarifaire de Nissa feras très bien l'affaire , j'arrondirais même le tout a 64000 crédits . "
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:58

Butch fixa son verre vide et sourit à pleines dents. Il le posa délicatement sur la table basse tout en toisant Bill au fond des yeux...

"Un job ! ça c'est sympa... Et quel genre de job ?"

Nissa leva la main et la posa cash sur la table...

"Bill, je préfère payer ce que je te dois... Je te l'ai déjà dit : question de principe... Par contre, si tu as besoin d'un équipage, il te faut également payer ce que tu dois... Question de principe..." Elle lui sourit...

Nissa se versa un verre : "Tu n’es pas sans savoir que le prix d’un équipage dépend de sa qualification... C’est 180 crédits de l'heure pour un techno de 3ième rang, et 120 crédits de l'heure pour un techno de niveau 2... Ce qui te fait une charge salariale journalière de 4.300 crédits pour moi, et 2.880 pour Butch... Si l'opération comporte des risques importants la somme journalière peut être doublé... Je te propose un prix d'ami : 4.300 crédits par jour pour moi, et… 1 crédits symbolique de l'heure pour Butch... soit 24 crédits par jour..."

Butch protesta :

"Eh !... Mais…"

Nissa ajouta "Je ne fais que te citer Butch - Sympa… M’sieur Trent… J’vous revaudrais ça -, et bien c'est le moment de payer ta dette Butch... Tu serais mort, ou paralytique, à l'heure qu'il est si Bill ne t'avait pas permis de t'enfuir..."

Nissa avala sont whisky et tendit la main vers Bill : "Top là pour un forfait à 4.300 et 24 crédits par jour ? Ce whisky est un bonheur... "
bill
Flâneur
bill

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:16

"ok , ça me va .Tu me paie ton voyage et je vous paierais en tant qu’équipage"

Je lui "toperais " la main ....
"et reprend donc un whisky , c'est moi qui régale , profitez-en tout les deux tant que vous êtes des passagers ....."

" nous passerons bientôt en TL mais avant ça j'aimerais bien avoir des détails croustillants sur cette affaire de California Mineur !? c'est bien ça ..... ???? Il reste suffisamment de temps pour un résumé suffisamment précis ...."
MisterLaulo
Admin
MisterLaulo

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:31

"Ce qui c’est passé sur Californie Mineur ne regarde que moi… fin de la conversation… Butch gardes bien ta langue au fond de ta bouche, ou je te la tranche au découpeur laser pendant ton sommeil… Et tu sais que je le ferais…"

Nissa gloussa et ajouta :
" Voici vos 64.000 crédits Bill… ", Elle tendit sont auriculaire… La transaction finalisée elle se cala au fond de son siège…

" Nous sommes désormais vos hôtes Bill… J’ai hâte d’être sur Port Franc 7… "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch   4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch Icon_minitime

4/ Un brin de causette avec Nissa et Butch
Page 1 sur 1