Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[NOUVEAUTES] BattleFront

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danny_81
Flâneur

[NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:54

un avis?

pour moi je trouve que c'est déja plus réduit et plus clair, après certaines règles sont passés à la trappe comme kampfgruppe
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 8:28

Pour ce que j'en ai pu en retenir, ça a l'aire pas mal :

Nerf de l'artillerie contre les chars mais qui devient meilleurs contre l'infanterie.

Une infanterie plus rapide.

Moins de scénario et donc plus de chance que ceux ci soient plus équilibrer.

60% des troupes peuvent être déployer plutôt que la moitié des platoons...

Plus de tank terror

Je suis dubitatif sur les scouts : ils ne retirent plus Gone to the ground

Ya une simplification des svgs pour les guns team, mais les passés à 3+ ça fait élever...

Bref faut voir à la lecture et en teste, mais ça à l'aire sympa : j'ai hâte de la testé Smile
https://oldrepublique.1fr1.net
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 15:47

Angle sur flames of war france a l'air dubitatif, voici son analyse:

"Je crois comprendre des infos révélées par WWPD (mais je peux me tromper) qu'il n'y a pas de modifications des coûts en Early et Late.
Si c'est le cas, et avec les infos spoilées par WWPD, il va y avoir un sacré turnover du métagame Early/Late.

Clairement les US prennent une sacré baffe dans la figure : leurs formations de chars vont être beaucoup moins performantes (ça avait commencé avec le nerf' de Patton et en général avec Battle Of The Bulge), leurs formations d'infanterie/artillerie également. ça va être sacrément galère pour les US pour claquer du char autrement qu'en frontal et en assaut (subtilité : gone). Les TD peuvent être fun... sous réserve que tu réussisses un double test de skill (Maitre Lilan me contradira sur mes probas, mais sur du Trained, c'est peu ou prou 25% de chance d'y arriver, sur du Veteran 44% de chance d'y arriver... moralité : pas fiable).

Les UK potentiellement moins, les 25pdr perdent d'un coté (Mike Target parti), mais gagnent de l'autre (le FP4+, la possibilité de cibler sur un point et non sur une figurine). Le 5.5 (comme le 155mm US au passage) devient trop cher pour ce qu'il fait. Night Attack... what a joke. ça devient purement "bite et couteau" (allez, va attaquer l'adversaire sans tes chars et canons en soutiens pour blaster à courte et sans possibilité de lever le GtG).

Le GER est l'armée YAM'S. Tu lances des dés, tant que tu fais 3+ (ou 4+ selon) tu t'amuses, dès que tu rates, c'est ton adversaire qui s'amuse. Potentiellement des trucs sympas à faire avec les unités en half tracks. Schurzen devient bien bidon. Tiger Aces... disons que c'est moins aléatoire.

L'URSS, comme attendu... ils vont adorer la V4. Tous les bonus de la V4, pas de malus. Les grosses unités de pleins de guns mobiles et bien protégés (la save à 3+ (4+ sur les gros) tout le temps, on en parle ?). Les packs d'infanterie qui ne breakent jamais. Et les unités de chars qui deviennent MONSTRUEUSES : alors, tour 1 (après m'être rapproché grâce à un Spearhead) je Dashe. Pas de tir... mais de double shot en riposte. Je ne breake quasiment jamais (une unité à 10 chars, paye ton test ...). Tour 2 je suis pleinement dans tes lignes et je blaste (ou je bouge et charge selon). Et tu ne peux pas me passer à travers maintenant. Char de la V4 : le Matilda en Late. Par 30. Et avec la limitation à un smoke bombardment par partie, cela risque d'être particulièrement compliqué d'arrêter la horde.

A voir un peu plus dans le détail, le Late risque de ne pas être très fun.
Early sans doute beaucoup plus, même si le nerf' (encore... c'est possible ?) de la Cavalerie fait mal à certaines formations. A surveiller avec la Strelko dégueu que l'on connait qui gagne aussi en force (plus de possibilité de lever le GtG, impinable au moral, et les unités de Gun save 3+ tout le temps... à voir).

Pas de sentiment de "hater", juste une appréhension sur ce que ça va donner "en vrai".
W&S... mais de moins en moins.

A+

Angel"
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 16:14

D'un autre coté l'US était considéré comme cheaté avec moult bonus alors que le Russe  défavorisé razz

Et faut voir plus en détails l'effet de l'artillerie qui devient assez méchant sur l'infanterie.
Uldan
Administrateur de la ligue de Blood Bowl

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM:
CARRIÈRE:
SPÉCIALITÉ:

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:29

Après y'a peut être une différence de ressenti entre les joueurs "pro" et nous je pense. Perso j'ai jamais trouvé que l'US était totalement cheaté et le russe en dessous de tout.

J'ai joué une fois russe et j'ai trouvé ça au moins aussi "fort" et agréable que de l'anglais. C'est bien différent certes, mais en rien en dessous.

On verra bien ce que ça va donner, faut juste espérer que l'équilibre entre les nations deviennent pas n'importe quoi ^^
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:47

Citation :
Après y'a peut être une différence de ressenti entre les joueurs "pro" et nous je pense. Perso j'ai jamais trouvé que l'US était totalement cheaté et le russe en dessous de tout.

Pour la différence entre joueurs casual et tournoiyeurs certainement Smile

Par contre on a pas subit mais les TD Ninjas, le jumbo qui fait office d'aimant plus résistant qu'un tigre I avec le même AT pour à peu prés le même prix, les règles d'artilleries, le bazooka de série,Patton, et je dois en oublié...ça faisait beaucoup quand même.razz

Pour le Russe le problème vient des ROF de 1 je pense , et l'absence de fumigène qui n'aide pas...

Citation :
On verra bien ce que ça va donner, faut juste espérer que l'équilibre entre les nations deviennent pas n'importe quoi ^^

Bah on le saura samedi prochain normalement razz
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 17:14

je viens vraiment de me pencher sur le page wwpd, je suis aussi allé sur le page flames of war officiel et flames of war france

c'est juste mon avis:

je n'avais pas vraiment aimé battle of the bulge, le livre a pas mal nerfé les us de devil charge et de blood guts and glory

au niveau des règles de nationalité, le fait d'en réduire le nombre et de les remplacer par des modificateurs de dés est pas mal, cela rend le jeu plus fluide tout en ne gardant que certaines règles spéciales qui le rendent toujours fun à jouer et changent d'un simple on bouge et on se tire dessus

pourtant je suis déçu pour ce qui est arrivé aux US:
plus de Jumbo lead the way, la règle du tank destroyer a perdu de son impact, les rockets du p47 ont pris cher aussi, le truscott trott a été modifié mais a voir si cela a un impact car on ne parle plus de double move, même l'artillerie US a été impacté, enfin idem pour les bazooka us qui vont visiblement se prendre des malus aux dés.
Les us ont vraiment pris cher avec battle of the bulge et la V4. Pour moi Battlefront a répondu a une demande de la communauté qui les trouvait trop puissant mais la ils ont peut être eu la main lourde...

Je ne parlerais pas des russes car je n'ai jamais essayé, ni des allemands

Reste les anglais:
Night Attack est devenu une blague, et l'artillerie anglaise va voir son potentiel fortement diminué: la règle Mike Target a été remodelée et Combined Bombardement a disparu. Heureusement il reste semi-indirect fire.

Cela va devenir difficile de détruire les gros chars allemands... Ces derniers pouvant par exemple faire blitz pour sortir du smock et tirer rof 2.

J'ai tendance a rejoindre Angel sur son analyse.

Apres, il va surtout falloir changer de stratégie avant tout. Il faudra essayer une partie car il est indéniable que l'on va avoir un jeu plus fluide avec toutes les simplifications.
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:23

V4 reçue ce jour.
Ils ne se sont pas foutu de la gueule du monde.
J'ai jeté un coup d'œil rapide, l'épaisseur à bien changé
Après ce petit cadeau leur permet de lancer la v4 tranquillement
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:02

Pas encore reçu pour ma part Sad

Faudra prévoir pour se faire une partie test Smile
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:07

Bon ben toujours pas reçu...et le livre des règles n'est même pas en pdf Mad
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:34

reçu?

Sur le papier, je trouve les règles pas mal, c'est clair plus court.
Même les règles spéciales sont bien, elles ont nivelé et il n'y a plus de règles ultimes dans chaque armée, elles n'ont que des petits impacts, fini par exemple les parcs d'artillerie anglais

un petit truc qui va plaire à Franck, pour le moral, il est obligatoire de se recentrer sur les combats platoon et les weapon platoon
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:03

Yep je l'ai reçu mardi !

Je n'ai pas encore tout lu mais  j'apprécie les changements en tout cas. Plus clair et moins d'exception à la règle ou de sous règle, une artillerie nerfé contre les chars, et une infanterie plus rapide. Et j'aime bien le nouveau système de répartition des touches.

Faut voir ce que ça donne en jeux maintenant.
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:03

Un pdf est sorti, il y a une mise à jour ses scénarios pour la v4
Les conditions de victoire ont changée
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:05

Merci pour l'info! Je vais y jeter un coup d’œil Smile
Uldan
Administrateur de la ligue de Blood Bowl

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM:
CARRIÈRE:
SPÉCIALITÉ:

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:27

Trouvé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NOUVEAUTES] BattleFront   [NOUVEAUTES] BattleFront - Page 2 Icon_minitime

[NOUVEAUTES] BattleFront
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2