Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[LISTE] Essai panzer allemande

3 participants
AuteurMessage
Danny_81
Flâneur

[LISTE] Essai panzer allemande Empty
MessageSujet: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:39

Salut à tous,
J'essaye de réaliser une liste de blindés allemands.
Après je n'ai jamais joué allemand, donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

German Panzer (2nd)

Tank Company, from pdf - Panzers to the Meuse, page 8

Compulsory Panzerkompanie HQ (p.9) - CinC Panzer IV J, 2iC Panzer IV J (175 pts)

Compulsory Panther Platoon (p.9) - Command Panther G, 2x Panther G (560 pts)

Compulsory Panzer Platoon (p.10) - Command Panzer IV J, 3x Panzer IV J (350 pts)

Panzer Anti-Aircraft Gun Platoon (p.10) - Command Wirbelwind (Quad 2cm), Wirbelwind (Quad 2cm) (110 pts)

Gepanzerte Panzergrenadier Platoon (p.13) - Command Panzerfaust MG, 6x Panzerfaust MG, 4x Sd Kfz 251/1 half-track (285 pts)
- Upgrade Command Panzerfaust MG to Command Panzerfaust SMG (0 pts)
- Tank-hunter (20 pts)

Panzerspah Platoon (p.18) - Command Sd Kfz 234/2 Puma, Sd Kfz 234/2 Puma (100 pts)
- Replace Command Sd Kfz 234/2 Puma, Sd Kfz 234/2 Puma with Command Sd Kfz 231 (8-rad), Sd Kfz 231 (8-rad) (-30 pts)

Volks Rocket Launcher Battery (p.33) - Command SMG, Observer Rifle, Kubelwagen, 3x 15cm NW41 rocket launcher (70 pts)

Air Support (p.34) - Sporadic FW 190F (100 pts)

1740 Points, 6 Platoons

Après,
J'aurais bien aimé caser mes stugs et je ne suis pas convaincu par l'appui aerien
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:15

Une liste qui correspond à celles que je fais avec ce briefing(la différence est qu'étant un obsédé du panther,j'ai tendance à surcharger mes listes avec ce blindé(ce qui est un mauvais choix)).
Personnellement je ne suis pas fan du soutien aérien à 3 dés. Avec les 100 points tu peux avoir une artillerie plus violente.
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:13

Au début je me suis pas mal intéressé à ramsch charge.
Je n'ai pas acheté la boîte, mais je me suis demandé comment l'optimiser vu que j'avais toutes les figs qui la composait. Et finalement une lehr ou une 2ème panzer sur panzer to the Meuse c'était pas mal.

Je vais virer le soutien aérien. Je vais voir pour une meilleure artillerie.
Tu me conseillerais quoi? Tu 105? Ou du plus lourd?
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:12

L'avantage de panzer to the meuse c'est que tu as accès à de gros canons pour un budget raisonnable,mais c'est du trained reluctant,personnellement j'aime bien mais les autres joueurs allemands n'aiment pas.
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:00

Mon avis pour ce qu'il vaut :

Ta liste me rappelle celle que j'ais posté sur le forum fow avec le même défaut : seulement 5 panzer IV c'est chaud je trouve.

La solution la plus viable serait de faire un full : full panther ( tu n'as pas à t'occuper des fragiles panzers IV), c'est l'optique de ma liste atlantik wall avec l’infâme Barkmann, comme le dit Lysandre face à l'allié c'est chaud. Ou faire un full panzer IV : la solution la plus dur, t'as un char moyen tout à fait correct en nombre suffisant et tout à fait capable de déboîter du Sherman.

Si tu veux rester sur un mix, gratte des points autre part pour au moins avoir un platoon de 4 ( et potentiellement faire un kampfgruppe avec le 2cic)

Citation :
Tu me conseillerais quoi? Tu 105? Ou du plus lourd?

Honnêtement part sur du 150, car en ce qui concerne le 105  ( AT 4 fire power 4+) autant rester sur le nebelwerfer ( AT 3 firepower 4+) qui est très bien ( juste un point d'AT de différence, contre l'infanterie tu t'en fous) et moins chers ...

Autres point : prend pas de gepanzerte panzergrenadier  mais un gepanzerte aufklarung platoon, pour avoir always attack...c'est dommage de s'en priver.
https://oldrepublique.1fr1.net
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:05

J'ai bien pris en compte vos conseils:

Je vais virer l'aviation, prendre du 150, mettre plus de panzer IV. Par contre j'aimerai garder mon mix pour me faire plaisir. Et remplacer la Gepanzerte par l'aufklarung.

Le soucis c'est quand je fais ma liste ça coince:

German Panzer (2nd)

Compulsory Panzerkompanie HQ (p.9) - CinC Panzer IV J, 2iC Panzer IV J (175 pts)

Compulsory Panzer Platoon (p.10) - Command Panzer IV J, 2x Panzer IV J (260 pts) (3 panzer IV)

Compulsory Panzer Platoon (p.10) - Command Panzer IV J, 2x Panzer IV J (260 pts) (3 panzer IV)

Panther Platoon (p.9) - Command Panther G, 2x Panther G (560 pts) (3 panther)

Panzer Anti-Aircraft Gun Platoon (p.10) - Command Wirbelwind (Quad 2cm), Wirbelwind (Quad 2cm) (110 pts)

Gepanzerte Aufklarungs Platoon (p.17) - Command Panzerfaust MG, 6x Panzerfaust MG, 4x Sd Kfz 250 half-track (285 pts)
- Replace Command Panzerfaust MG with Command Panzerfaust SMG (0 pts)

Panzerspah Platoon (p.18) - Command Sd Kfz 234/2 Puma, Sd Kfz 234/2 Puma (100 pts)
- Replace Command Sd Kfz 234/2 Puma, Sd Kfz 234/2 Puma with Command Sd Kfz 231 (8-rad), Sd Kfz 231 (8-rad) (-30 pts)

1720 Points, 6 Platoons

Avec les trois panzer iv par platoon en y mettant le c1 et le c2, je passe à 4
Pour moi c'est ce qu'il me faut au minimum mais je n'ai plus que trente points pour l'artillerie...

Par contre j'ai découvert que la liste que je voulais avec ses modifications rentrait parfaitement dans le kampfgruppe peiper de devil charge

German Kampfgruppe Peiper

Tank Company, from Devils Charge, page 10

Compulsory SS-Kampfgruppe Peiper HQ (p.11) - CinC Panzer IV J, 2iC Panzer IV J (150 pts)

Compulsory SS-Panzer Platoon (p.11) - Command Panzer IV J, 2x Panzer IV J (225 pts)

SS-Panzer Platoon (p.11) - Command Panzer IV J, 2x Panzer IV J (225 pts)

SS-Panzer Platoon (p.11) - Command Panther G, 2x Panther G (490 pts)

SS-Panzer Anti-Aircraft Gun Platoon (p.13) - Command Ostwind (3.7cm), Ostwind (3.7cm) (105 pts)

Gepanzerte SS-Panzergrenadier Platoon (p.12) - Command MG, 6x MG, 4x Sd Kfz 251/1 half-track (200 pts)
- Upgrade Command MG to Command Panzerfaust SMG, 4x Upgrade MG to Panzerfaust MG (must upgrade all MG) (50 pts)

Skorzeny Commando Group (p.20) - 2x Skozeny Commando Team (100 pts)

SS-Artillery Battery (p.16) - Command SMG, Staff, Observer Rifle, Kubelwagen, 3x 15cm sFH18 howitzer (205 pts)

1750 Points, 6 Platoons

Tout est rentré, les platoons sont pairs, et en plus ça me permet de jouer les commandos de skorzeny. Ca semble plus efficace. Après on passe de confident vétéran à fearless trained.
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:21

Le problème avec la premier liste c'est le manque de fumigène, c'est dommage, il te manque 40pts pour pouvoir caser les nebelwerfers ^^
Prendre un platoon réduit d'aufklarung ( plutôt que full )peut être ?

J'aime beaucoup la liste Peiper ( surtout pour les tigres II en fait Twisted Evil ) ,t'as liste est bien plus polyvalente du coup ...par contre fait gaffe c'est fragile voir très fragile, pour l'avoir testé plusieurs fois le panzer IV trained c'est en carton.

Par contre c'est fun skorzeny mais il va te manquer une vrai reco et ça c'est dommage. Faudrait que je relise mais je ne pense pas qu'il empêche les embuscades ...et l'embuscade le blindé allemand n'aime pas ( trained de surcroît). [peur-mort]
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:28

Pour la première liste, j'ai fais comme tu me l'a dis:
J'ai réduit l'aufklarung et j'ai récupérer du nebelwerfer:

German Panzer (2nd)

Compulsory Panther Platoon (p.9) - Command Panther G, 2x Panther G (560 pts)

Compulsory Panzer Platoon (p.10) - Command Panzer IV J, 2x Panzer IV J (260 pts)

Panzer Platoon (p.10) - Command Panzer IV J, 2x Panzer IV J (260 pts)

Gepanzerte Aufklarungs Platoon (p.17) - Command Panzerfaust MG, 4x Panzerfaust MG, 3x Sd Kfz 250 half-track (200 pts)
- Replace Command Panzerfaust MG with Command Panzerfaust SMG (0 pts)

Panzer Rocket Launcher Battery (p.32) - Command SMG, Observer Rifle, Kubelwagen, 3x 15cm NW41 rocket launcher (105 pts)

1740 Points, 7 Platoons

Pour la deuxième liste , disons que j'ai l'habitude de jouer des chars trained avec du blindage en carton... Surtout quand tu n'as que du sherman trained sous la main lol
Après il me semble que les skorzeny peuvent empêcher les embuscades: Observe Defences to make sure an area is cleared of ambushes.
Après je pense que je la jouerai un jour pour me faire plaisir surtout avec mes
Skorzeny.
Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:04

Potentiellement je pense que la première doit se tenir...Quand à Skorzeny fait toi plaiz c'est l'essentiel en fait.^^
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:04

Au fait,par curiosité, pourquoi as tu choisi la 2éme panzer(division que j'aime beaucoup(quoique j'ai une petite préférence pour la 116 avec son petit lévrier)).
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:20

J'ai acheté le nouveau livre de beevor sur les Ardennes, et je suis pas mal fan de ce qu'elle a fait en arrivant jusqu'à la Meuse.
En plus c'est une belle unité, et c'est du wehrmacht.
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:33

C'est vrai que durant les Ardennes c'est la division qui fait la percée la plus profonde. En plus elle a un joli trident,et plein de ses soldats ont un accent viennois.
Danny_81
Flâneur

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:47

On verra ce qu'elle donne sur une partie mais la liste à l'air de se tenir, après ça restera à 7 platoon, je n'ai pas trouvé d'autres solutions

Dante
Admin
Dante

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:59

Citation :
après ça restera à 7 platoon, je n'ai pas trouvé d'autres solutions

Tu es always attaque ça compensera en partie et au pire tu pourras faire un kampfgruppe Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LISTE] Essai panzer allemande   [LISTE] Essai panzer allemande Icon_minitime

[LISTE] Essai panzer allemande
Page 1 sur 1