Le scénario tiré fut No Retreat, les Anglais en défense ( Benoit et Jordane à 1000X2 pts avec 2 infanteris) et les Allemands ( Moi à 2000pts avec une SS mecha de Grey Wolf)
Le champ de bataille :
Les SS :
Les Anglais :
La bataille :
En résumé : je me concentre sur mon flanc gauche pour un flanc refusé la ou l'infanterie anglaise et la moins coordonnée et la ou il y a le plus de couvert pour sécurisé mon avancé.
J'arrive dés le début à enfoncer l'infanterie anglaise qui ne reçoit pas suffisamment à temps ses réserves qui n'arriveront qu'au tour 3 au moment ou la partie était pliée.
L'embuscade anglaise fut faite par deux M10 peu utile face à de l'infanterie, et du coup ils ne furent d'aucune aide dans la défense de la position Anglaise ( les panthers restèrent très prudent tout au long de la partie)
Victoire Allemande ce village fut délivré par la SS.
Sinon au niveau jeu, je pense que ce qui a coûté la victoire au allié, c'est le déploiement trop proche de mes lignes sans être soutenu par des canons ( trop loin) du flanc droit allié.
A rajouter à cela le choix des 2 M10 comme embuscade plutôt que les Shermans : ils furent inutile face au panzergrenadier.
Et enfin le manque de chance pour les jets de réserves à empêcher les anglais de réagir et et de rétablir la situation.
Sinon on en parlait après la partie mais le choix de 1000 x2 est plutôt désavantageux, à voir s'il ne faudrait pas plutôt utilisé une armé et la divisé en 2 ( voir autorisé à ne réduire les choix obligatoire...)
Merci à mes adversaires en tout cas pour cette partie qui fut fort agréable et pas à sens unique : si les réserves étaient arrivé plutôt cela aurait tout changer.
A refaire