Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!

Aller en bas 
+5
Valmarth
Uldan
Lysandre
evo
Silerias
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:14

Rien ne peut se cacher bien longtemps sur internet on dirait^^

Moi qui traînait sur l'autre forum alors que tout le monde avait fuit ici! Razz

C'est une excellente nouvelle ça Very Happy

Bien le bonjour les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:52

Salut le Breton !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:25

Et un Richard, UN!

Tu vas bien Mister "Free"?
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:00

Salut Greg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:16

Zog Zog !
Revenir en haut Aller en bas
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:48

Oh!! cheers Un Franck cheers

Comment vas-tu? ça marche du feu de dieu votre campagne SW on dirait.

J'ai pas identifié le Gasko par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:19

Le Gasko est un Fabien!!!!
Si tu remontes préviens nous,on te réservera un rôle de guest star Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uldan
Administrateur de la ligue de Blood Bowl



Nombre de messages : 269
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 28/05/2006

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM:
CARRIÈRE:
SPÉCIALITÉ:

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:12

Salut Greg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:17

Un Fabien suivi d'un... Cédric! cheers

Merde je suis en train de révéler toutes vos identités secrètes Embarassed

Oui oui ce serait avec joie que je viendrais faire la guest star (c'est pas un peu prétentieux ça? Rolling Eyes ). Pour Noël, ce sont les enfants qui viennent à moi... Février?... Ce sera sans doute possible...

J'ai un petit projet de jdr (j'en vois déjà qui commencent à ricaner Laughing ) que je vous soumettrai dans quelques temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
Lysandre
Maître Archiviste
Lysandre


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:20

OK,pas de soucis...Pour ma part j'ai un nouveau projet tous les 15 jours!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:26

Camouflage Elfe de sang ça marche bien, niark niark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valmarth
Historien du Forum
Valmarth


Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : Plus près des étoiles...
Date d'inscription : 25/05/2006

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:59

Salut Greg !!!

ricanements ...

préviens quand tu remontes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:14

Salut Nyco,

Oui oui j'avais déjà vu ça avec l'ami ChrisCoq lorsqu'il est passé à l'appart cet été... Lorsque je remonterai et s'il m'est possible pratiquement de le faire, je viendrai vous saluer (et plus si affinité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:07

Citation :
(et plus si affinité Razz )
Ouah la vache, ça fait peur !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:20


Il a le droit délargir le cercle de ses amis... ( Je suis pas son ami ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:45

salut greg
tu m'excusseras mais l'age aidant je viens tout juste de me rendre compte de ton arrivée sur le forum (les vieux ,si cela continu j'arais alzheimer )
contant de ton arrivée et j'espere que l'on se croisera bientôt (ca vas etre chaud ,le breton et le francilien en même temps dans le nord ....)
a+
bill
Revenir en haut Aller en bas
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:08

Nous reste plus que les parties via Skype Razz... C'te misère! Laughing

Content de te "voir" aussi Fabien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
bill
Flâneur
bill


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/04/2010

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:11

et pouquoi pas les parties sur skypes si d'autres sont interressé ,je suis pret a me remettre au boulot sur rolistique .....
en tout cas skyppe est le meilleur moyen d'eliminez les distances qui nous separent (en tout cas pour certain )
Revenir en haut Aller en bas
Valmarth
Historien du Forum
Valmarth


Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : Plus près des étoiles...
Date d'inscription : 25/05/2006

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:21

toujours intéressé ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:23

Bon...

Comme vous le savez peut-être, je ramène mes enfants à leur mère samedi 05 Mars. Je participerai à la partie de Star Wars menée conjointement par Franck et Christophe samedi soir mais je demeure disponible dimanche et lundi. Je ne repars dans ma Bretagne d'accueil que mardi 08.

Comme se revoir n'est jamais aussi bon que quand on partage quelque chose, j'avais dans l'idée de vous faire découvrir mon jeu fétiche du moment (et je vous jure que je n'en avais pas eu depuis un sacré bout de temps Razz ). Il se nomme Apocalypse World.

Voici le deal de base:
Il s'agit d'un jeu indépendant de Vincent Baker. C'est un jeu centré sur les PJs et narratif (ce qui par cet aspect ne devrait pas perturber grand monde puisqu'au club on a toujours fait du roleplay, pas vrai? Razz )
Un jeu pour raconter une histoire ensemble et tant qu'à faire, une histoire avec du sang, des larmes, du sperme et plein d'autres liquides corporels inavouables.
Vous l'aurez déjà compris, c'est un jeu pour les grands mais j'ai pas vu de mineurs à l'horizon, alors je parle librement^^

Les règles ne sont là que pour servir de média à cette conversation fictionnelle qu'est le jeu de rôles, elles ne servent qu'à gérer les conflits et pour ce faire, utilisent un artifice qui se nomme MOVE (comme aux échecs) et simplement simulé par 2d6 auxquels on ajoute l'une des 5 caracs (cool, hard, hot, sharp et weird). En dessous de 7 c'est un échec et il faudra s'attendre à des conséquences, au delà de 7, c'est un succès qui ne devient complet que si l'on atteint 10. Par contre les règles sont à la fois descriptives et prédictives; si vous faites quelque chose en roleplay qui entre dans le cadre des règles, vous devez lancer les dès et si vous voulez lancer les dès, vous devez décrire votre action en détail. Si vous voulez faire quelque chose, faites-le!
Les actions du Maître de jeu, du MC, sont très circonscrites. En particulier, les règles interdisent au MC de lancer les dès.

Pourquoi vous auriez envie de jouer?

1/ Parce que les perso et la façon dont vous allez les incarner, ce sera vraiment de la bombe atomique!
2/ Parce que même si les perso et la façon dont vous allez les jouer, c'est vraiment de la bombe atomique, ils n'explosent vraiment que quand ils sont joués avec d'autres. Je veux de la romance, des rivalités, de l'amitié, des ennemis, du sang, du sexe...
3/ Parce que les personnages sont ensembles contre un putain de monde de merde. Ils tentent d'y forger leur petit espace d'espoir et de liberté au milieu de la crasse et la violence. Ils tentent de tenir bon!Et c'est un putain de challenge!
4/ Parce qu'ils sont ensembles, certes, mais ils sont désespérés et sous une immense pression. S'il n'y a pas assez pour tout le monde, qui va s'associer avec qui ou se tourner contre son prochain? A qui ferez-vous confiance? A qui devriez-vous faire confiance? Que se passera-t-il si vous vous êtes plantés?
5/ Parce ce que le monde a quelque chose qui déconne et que je ne sais pas ce que c'est. Le monde n'a pas toujours été ainsi, explosé et brutal. Il n'y a pas toujours eu ce "Maelström Psychique" soufflant et hurlant à la lisière de vos perceptions, attendant que vous lui ouvriez votre esprit pour s'y engouffrer.

Cinq raisons pas trop mauvaises, pas vrai? Wink

Qu'est-ce que vous allez jouer?

Il existe une quinzaine d'archétypes présentés sous forme de petits playbooks qui encadrent entièrement la création des personnages. Ces playbooks ne sont pas des classes de perso mais des propositions pour incarner quelqu'un d'unique. Si vous décidez de jouer le Angel (une sorte de medic) par exemple, il peut y avoir d'autres médecins et certains peuvent même se faire surnommer Angel mais il n'y a qu'un et un seul Angel: votre perso.

Voici la liste des playbooks en question:

ANGEL Médecin... tout le monde dépend de lui.
BATTLEBABE Dangereux et provocateur, n'hésite pas à utiliser son sex appeal pour arriver à ses fins
BRAINER Bizarre, vraiment bizarre à faire peur, parfois... Capacité à utiliser certaines manipulations mentales
CHOPPER Chef d'un gang de bikers... Quand on arrive en viiiilllllllleeeee!...
DRIVER Convoyeur disposant d'un ou plusieurs véhicules, c'est un as du volant.
FACELESS Monstre sans visage... Jason, on t'a r'connu!
GUNLUGGER Pistolero sans pitié aux armes qui défouraillent leur race
HARDHOLDER Chef de communauté dirigeant un gang et plein de ressources
HOARDER Collectionneur obsessionnel... C'est son préccccciiiiieeeeuuuuuuxxxxxx...
HOCUS Gourou bizarre, social et attirant, il est entouré d'un groupe de fidèles
MAESTRO'D Le barman c'est lui! Si vous cherchez un lieu de sociabilité, c'est chez lui!
OPERATOR Mercenaire, homme à tout faire, il a un doigt dans plein de merdiers
QUARANTINE Tout juste sorti de sa stase, il a connu l'avant
SAVVYHEAD Bricoleur de génie, il parle aux choses
SKINNER Poseur. L'ultra sociabilité incarnée

Je dispose d'une traduction amateur très discutable de 11 d'entre-eux qui ne devrait pas arrêter les anglophobes motivés.

Si vous vous sentez motivés, on peut accélérer les choses en organisant une bonne partie de la création de perso avant de se voir et si à l'issue d'une première partie vous êtes toujours motivés, on pourra ou relancer quelque chose de nouveau ou continuer via les moyens que la technologie moderne nous offre Smile

Je prends les noms et vos envies de perso et je vous transmet les playbooks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:03

Ben alors?... Faites pas vos timides Twisted Evil

vous avez aussi le droit de poser des questions si ce que je raconte juste au dessus n'est pas limpide... study
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:05

Personnellement je ne serai pas dispo Dimanche et lundi Sad
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires
evo


Nombre de messages : 377
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/04/2007

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:13

Vendredi : je sors
Samedi : je sors (soirée spéciale "vieux", à ce qu'il paraît, lol)
Dimanche : je tente de me reposer, histoire d'entamer correctement une nouvelle semaine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silerias
Flâneur
Silerias


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:59

Rhhhhôôôô....

Vous savez pas c'que vous loupez les gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypseworld.forumchti.net/
Valmarth
Historien du Forum
Valmarth


Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : Plus près des étoiles...
Date d'inscription : 25/05/2006

Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:13

je viens seulement de voir le post...
cela semble intéressant comme approche

mais bon un week-end malheureusement très chargé de mon côté ...(vendredi, samedi, dimanche...)... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!   Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que je trouve ici?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on trouve de tout sur le net
» Episode 1 scène 5
» EPISODE 3 : LE RONCIER
» "HRP : MJ/PJs"
» Episode 1 scène 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Le Club :: Présentation-
Sauter vers: