| les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Valmarth Historien du Forum
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 14:29 | |
| les nippons n'ont rien à apprendre de nous en matière d'horreur (Ring, Silent Hill, Resident Evil pour ne citer que les plus connus...) surtout lorsque les fans le plébiscitent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 16:48 | |
| -1 pour keutoulou Nippon, manquerai plus que ça... |
|
| |
evo Conteur d'histoires
Nombre de messages : 377 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 17/04/2007
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: RASHNI MARASAPUTRA CARRIÈRE: TECKNO SPÉCIALITÉ: XENO TECK
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 17:28 | |
| Les japonais et les tentacules, toute une histoire... (quel mauvais goût, ceci dit) | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 18:13 | |
| pas certain que certains Grands Anciens fassent de vieux tentacules dans l'archipel nippon vu le penchant de ses habitants pour le poulpe (cru)... | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 18:16 | |
| soit dit en passant, Cthulhu in Japan cela existe déjà sous forme d'un gros pavé sur le Mythe dans l'archipel: "Secrets of Japan" - | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 18:39 | |
| | |
|
| |
evo Conteur d'histoires
Nombre de messages : 377 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 17/04/2007
PERSO EMPIRE GALACTIQUE NOM: RASHNI MARASAPUTRA CARRIÈRE: TECKNO SPÉCIALITÉ: XENO TECK
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 19:22 | |
| Je regrette, mais une couverture estampillé "call of cthulhu" avec des écolières, si ce n'est pas su mauvais goût, qu'est-ce donc ? Cthulhu, aux dernières nouvelles, n'est pas "Urosukidodji".
Dernière édition par evo le Mar 8 Déc 2009 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 19:26 | |
| - Citation :
- Je regrette, mais une couverture estampillé "call of cthulu" avec des écolières, si ce n'est pas su mauvais goût, qu'est-ce donc ?
Cthulu, aux dernières nouvelles, n'est pas "Urosukidodji". Ca m'a fait rire personnellement. | |
|
| |
evo Conteur d'histoires
| |
| |
Lysandre Maître Archiviste
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 21:27 | |
| Je pense que l'on ne peut pas me soupçonner d'aprioris envers la culture nippone...Mais je rejoins Richard sur son choix par rapport à la couverture!!!Elle est très bien pour un jeu de lycéennes,pour un jeu d'horreur,j'ai des doutes... | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 21:45 | |
| Ils adaptent le produit aux public qu'ils ciblent... Pour le reste ce sont les goûts et les couleurs. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 21:48 | |
| Le supplément est un replay : un récit de parti, le fait qu'il y ait une lycéenne vient du fait qu'un des joueurs c'est amusé à en joué une. - Citation :
Ils adaptent le produit aux public qu'ils ciblent... Pour le reste ce sont les goûts et les couleurs. Je suis tout à fait d'accord : autre pays autres mœurs
Dernière édition par dante le Mar 8 Déc 2009 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 21:55 | |
| Ouaip... Pas faux... Autres meurs... |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Déc 2009 - 21:59 | |
| - Citation :
- Le supplément est un replay
du théâtre sur table... mais en fait c'est celle qui nous marque le plus... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 12 Déc 2009 - 12:22 | |
| Hop, pour les amoureux du méta jeux (comme moi) http://www.footbridge-online.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=15 - Citation :
- La Bible du Meneur de Jeu est un guide pour tous les joueurs de jeu de rôle sur table, qu'ils soient novices ou aguerris, quelque soit leur univers de jeu.
En 150 pages, il présente un ensemble de conseils pour des séances de jeu de rôle plus intenses et pour transformer une table de jeu en expérience ludique mémorable. Il explique notamment :
* Comment créer et structurer un scénario * L’articulation des différentes intrigues de la campagne * L'art d'animer une partie * Comment tenir les joueurs en haleine sur le long terme * Et plein d’autres conseils et outils pour le Meneur !
Avec le guide vient un cahier de feuillets d’aides de jeu à photocopier, qui vous donnera tous les éléments pour préparer vos parties plus vite, plus efficacement, en libérant votre créativité pour entraîner vos joueurs dans une nouvelle dimension du jeu de rôle.
Le guide est actuellement en cours de préparation, le site web dédié sera ouvert d’ici peu. En attendant, inscrivez vous à notre newsletter ci-dessous pour être informé de son ouverture et de la suite du projet.
Important : Pour toute inscription avant le 20 décembre, vous recevrez, pour Noël, en avant-première, un extrait gratuit du guide au format PDF ! Je me suis inscrit pour avoir un extrait : à voir ce que ça va donné ( innovant ou pas that is the question...) | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 12 Déc 2009 - 13:36 | |
| - Citation :
- innovant ou pas that is the question...
j'en doute ... mais il y a toujours des trucs utiles - soit dit an passant le sujet est maintes fois traité (et généralement bien mieux structuré...) par nos amis anglo saxons... | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 12 Déc 2009 - 13:37 | |
| Innovant...Personnellement j'ai des doutes...Au final les conseils sont toujours les mêmes,ainsi que pour le roman,le théâtre et le cinéma(en gros...).Aussi il est difficile d'innover,par contre si c'est gratuit tu as raison d'en profiter,c'est toujours intéressant à lire...Mais quant je vois le temps dont je dispose pour préparer mes parties,au final je préfère utiliser celui ci pour l'univers et les PNJs... | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 12 Déc 2009 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 12 Déc 2009 - 13:58 | |
| - Citation :
- Innovant...Personnellement j'ai des doutes...
Moi aussi ^^, mais bon je verrais bien celons les extraits..et puis j'aime bien ce genre de réflexion ( ça aide pour la construction de mes scénarios, surtout que parfois j'ai du mal et du coup je massacre ce qui aurait pu être une bonne idée) - Citation :
soit dit an passant le sujet est maintes fois traité (et généralement bien mieux structuré...) par nos amis anglo saxons... J'en entend parler vii, genre John Wick à une réflexion assez particulière sur le sujet... Plus récent, les échos sur le manuel du maitre II DD4 sont assez positif ( faut voir comme tout..) Pour le fr j'avais bien aimé cette article : http://www.legrog.org/article.jsp?id=194J'avais tenté le coup sur plusieurs scenars( dont un prophecy) - Citation :
- Mais quant je vois le temps dont je dispose pour préparer mes parties,au final je préfère utiliser celui ci pour l'univers et les PNJs...
C'est clair que c'est plus productif | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Jeu 17 Déc 2009 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Jeu 17 Déc 2009 - 18:39 | |
| Je connois, trés bon add-on pour jouer en France avec le SCEPTRE. |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Jeu 17 Déc 2009 - 21:27 | |
| oui pour cthulhu ou de l'horreur il est très bien comme site - un des meilleurs sites francophones. On y trouve même des scenarii sortis dans de vieux casus..; tiens à propos de cthulhu - ils continuent de développer les contextes du Mythes - un cyber cthulhu (depuis des années dans les cartons) le plus récent (un an au plus Cthulhutech je crois) - et dernièrement Cthulhu en jupette et sandales... heu romain... (Cthulhu Invictus) - je crois que je l'ai vu sur Ludikbazar en nouveauté. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Jeu 17 Déc 2009 - 21:46 | |
| - Citation :
- - un cyber cthulhu (depuis des années dans les cartons) le plus récent (un an au plus je crois)
Je connais, je fus tenté un temps ( par Cthulhutech) , celons les rumeurs il devrait être traduit en Français ( je craquerais peut être^^)C'est de la sf horrifique avec une attaque de vilaine bestiole à l'extérieur plus les bebetes de ketululu. Il y a des mechas à la évangelion ( semi organique ..) Pour Le truc Romain vaguement entendu parler.^^ | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 22 Déc 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Jeu 24 Déc 2009 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
| |
|
| |
| les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
|