| les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 22 Aoû 2009 - 18:12 | |
| - Citation :
- par contre une question concernant la semaine prochaine : il y a bien une partie de Prophecy de prévue ?
Yep je t'ai envoyer 1 mp : Samedi 29 aout à la mjc de Lambres J'essayerai de penser à ramener trinité | |
|
| |
Valmarth Historien du Forum
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 22 Aoû 2009 - 18:59 | |
| je viens de lire ton mp sur le forum CaR... cela m'apprendra à passer ici avant d'aller voir chez les autres... Ok pour moi - par contre je ne sais pas vers quelle heure je serai là (21h je pense) : je fais une braderie durant la journée à Cantin (chez moi...)... mais je serai présent (je pense qu'à partir de 19h les gens rentreront chez eux à moins qu'ils attendent de voir Chantal GOYA et ses amis !!!). Je ne sais pas ce que donne Warsaw... faut-il entendre Scie de Guerre ou autre chose qui m'évoque la Pologne ? - dans le premier cas, je vois bien un jeu de guerre avec des zombis ... - dans le second cas : un jeu type post apo ou WWII alternatif... dans tous les cas un jeu de guerre (connaissant Franck... j'ai au moins uen chance sur 2...) dsl je n'ai pas lu le résumé du jeu - je me doute que Franck nous en parlera !!! @ Franck : je devrais prochainement récupérer par le biais de Rudy des affaires que tu avais prêter à Journe ... je te tiens au courant. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 22 Aoû 2009 - 20:40 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas ce que donne Warsaw... faut-il entendre Scie de Guerre ou autre chose qui m'évoque la Pologne ?
- dans le premier cas, je vois bien un jeu de guerre avec des zombis ... - dans le second cas : un jeu type post apo ou WWII alternatif... dans tous les cas un jeu de guerre (connaissant Franck... j'ai au moins uen chance sur 2...) dsl je n'ai pas lu le résumé du jeu - je me doute que Franck nous en parlera !!! Wink J'avais mis le lien ici je crois, c'est effectivement un jeux basé sur une réalité alternatif, ou une lonnngue guerre se déroule entre allemand et Russe. Franck pourra mieux t'en parler que moi. - Citation :
je viens de lire ton mp sur le forum CaR... Embarassed cela m'apprendra à passer ici avant d'aller voir chez les autres... Wink Je t'ai aussi envoyer un mp sur ce forum Sinon oki 21h pour toi^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 22 Aoû 2009 - 20:51 | |
| Si je peux avant je serais là - je prend une marge de sécurité !!
Pour les MP sur ce forum, j'avoue que ce n'est pas très lisible... J'aime bien les couleurs mais les "changements" ressortent moins bien... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 22 Aoû 2009 - 20:59 | |
| - Citation :
- J'aime bien les couleurs mais les "changements" ressortent moins bien...
Faudrait que je tente de bidouiller pour faire ressortir les mp... | |
|
| |
Lysandre Maître Archiviste
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 23 Aoû 2009 - 2:34 | |
| Warsaw est en effet une réalité alternative... Un univers très WWII(l'inspi principale pour le ciné est stalingrad!!!),mais il y a des zombis,des psy... Comme le nom l'indique cela se déroule en Pologne... Il y a des concepts très intéressants,notamment la création de la faction à laquelle appartiennent les joueurs(selon son personnage chacun apporte des avantages et des défauts au groupe...).Par contre c'est un système qui utilise le D6.Mais il y a des choses que j'aime bien,comme la gestion du stress et de l'adrénaline... | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 23 Aoû 2009 - 10:24 | |
| Why Not... s'il y a des zombis !!! Je viens de feuilleter Fantasy Craft : premières impressions - Niveau complexité : c'est du 3.5 avec des options intégrées. Tout ça pour dire l'argument Boîte à Outil que j'ai pu voir ben... heu... oui autant que D&D... des classes à niveau, des races traditionnelles (nain, demi dragon, elfe, orc, humains...), des dons (bien organisés), un ensemble qui n'est pas forcément orienté combat (même moteur que Trône de Fer avec une ouverture plus Fantasy (magie, monstres...)je suppose). l'argument Boîte à Outil vaut autant pour n'importe quel système de jeu qui se veut générique et orienté med-fan (Rolemaster, Pathfinder, Arcana Evolved, Basic...) : tu prends ce que tu veux et/ou modifie ce qui ne te plaît pas. Il y a des idées et des concepts intéressants mais cela reste du d20 system (Spycraft version med-fan...) Cela m'a l'air d'être un très bon produit, du même niveau que Pathfinder, D&D 3.0+/4.0 qui sans être compliqué me paraît être un peu plus complexe que ces derniers (question d'habitude sans doute mais c'est du Spycraft version med-fan) mais qui ne révolutionne pas plus et pas moins que Pathfinder, Arcana Evolved et autres systèmes reprennant le d20 system. C'est une première impression, je vais le bouquiner un peu | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 23 Aoû 2009 - 12:37 | |
| - Citation :
- Cela m'a l'air d'être un très bon produit, du même niveau que Pathfinder, D&D 3.0+/4.0 qui sans être compliqué me paraît être un peu plus complexe que ces derniers (question d'habitude sans doute mais c'est du Spycraft version med-fan) mais qui ne révolutionne pas plus et pas moins que Pathfinder, Arcane Evolved et autres systèmes reprennant le d20 system.
Oki merci de tes impressions. Je suis assez intéressez effectivement par tes retours : sur le forum de casus no beaucoup affirmez que c"'était une grosse boite à outils notamment comparé à pathfinder ( qui lui serait plus rigide...). Donc apparemment il le serait pas temps que ça... Je te met le lien de la discussion: http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14412 - Citation :
Arcane Evolved et autres systèmes reprennant le d20 system Par contre j'avais bien apprécier de feuilleter Arcana Evolved...M'enfin Sinon tu l'as en dur ou en pdf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 23 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Je l'ai récupéré en Pdf : il y a de bonnes idées qui sont en plus bien mises en place MAIS ce n'est pas un système simple. Par comparaison, DD 3.X (Pathfinder...) me paraît plus simple d'approche mais le cahier des charges n'est pas le même (quelque chose que beaucoup oublient...) à savoir améliorer le système 3.5 (et surtout le publier parce qu'il ne pourra plus être publié merci WoC...) tout en étant rétrocompatible avec ce dernier afin de ne pas avoir à jeter tout ce que tu as acheté (cad que tu peut prendre un supplément Pathfinder et utiliser les règles SRD 3.5 sans trop de mal - et vice versa utiliser un supplément 3.X et l'exploiter pour Pathfinder - ce qui est le cas...) Ce qui me gêne c'est le côté Boîte à Outil vanté qui ne l'est pas : il y a des options certes mais ils le disent eux même (je te laisse le soins de traduire): - Citation :
- Every Fantasy Craft rule was designed for a specific purpose and it’s not always obvious how changing a rule might impact the rest of the system. Before you make changes of your own, take a look through campaign qualities (see page 322), which are all built to plug fluidly into the greater game.
Mes repproches à chaud : 1/beaucoup trop de renvois de page même si les règles sont plutôt bien structurées mais parfois peu lisibles (le blabla noie souvent les éléments de règles...), 2/pas mal de tables à utiliser en jeu (si tu veux exploiter une PNJ /Monstre d'un de leur bestiaire tu as une page de tables à avoir sous les yeux à moins d'avoir préparé à l'avance pour noter ses caractéristiques - un PNJ 3.5 en utilisant les règle de PJ me prendrai moins de temps...encore moins avec Pathfinder...) ) 3/pas si compatible que cela avec la 3.5.. si tu prend en compte les règles stricto senso (il y a tout un chapitre pour convertir...) - avis personnel. Le jeu est crédible, intéressant MAIS il me paraît plus complexe, permettant de faire des choses plus nuancée et variée à condition que le MJ/Joueur les utilise . Je pense que l'engouement général que j'ai pu voir est le fait de la nouveauté alternative crédible, cohérente et rigoureuse. Les conseils, suggestions sont également très pertinents sans révolutionner quoi que ce soit. Je suis certain que la mécanique de Fantasy Craft a été utilisée pour faire Trone de Fer d20 - beaucoup de similitudes... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 23 Aoû 2009 - 16:33 | |
| - Citation :
- Mes repproches à chaud : 1/beaucoup trop de renvois de page même si les règles sont plutôt bien structurées mais parfois peu lisibles (le blabla noie souvent les éléments de règles...)
Ca c'est lourd de même pour la gestion des pnjs... - Citation :
- Je pense que l'engouement général que j'ai pu voir est le fait de la nouveauté alternative crédible, cohérente et rigoureuse. Les conseils, suggestions sont également très pertinents sans révolutionner quoi que ce soit.
Je suis certain que la mécanique de Fantasy Craft a été utilisée pour faire Trone de Fer d20 - beaucoup de similitudes... Oki merci de ton avis, ca permettrais donc de afire de la low fantasy ^^ Tiens pour rebondir et vu que tu aimes tout comme moi les bêbêtes écailleuses à zailes : Un contemporain fantastique avec des dragons : Fireborn http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2404Je ne sais pas ce que ça donne( je les ai en pdf si ca t'intéresse.. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 23 Aoû 2009 - 20:01 | |
| - Citation :
- Oki merci de ton avis, ca permettrais donc de afire de la low fantasy ^^
Un très bon système de jeu mais qui n'est pas un jeu "Sit and Play" (à l'instar de Spycraft) contrairement à Pathfinder /D&D 3.X (c'est dire ...) et plus dédié à du jeu en campagne. Fantasy Craft tente de gérer techniquement beaucoup d'aspect du jeu (relationnel, magie, combat, compétence...) en offrant plus de choix que la plupart des autres systèmes d20 et exigera plus d'attention de la part du MJ et des joueurs pour pleinement en profiter. L'équilibrage général à l'air bon a priori. Le jeu est complet et se suffit en lui même. Peu de compatibilité technique avec les production d20system (supplément D&D, Pathfinder) sans travail. - Citation :
- Un contemporain fantastique avec des dragons : Fireborn
cela fait un moment que c'est sorti je crois... cela me fait penser à Scales (un jeu Siroz) mais je n'ai pas regardé ce que cela donne... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 25 Aoû 2009 - 15:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 25 Aoû 2009 - 17:05 | |
| j'ai plus les figurines mais je crois que j'ai le reste (règles et "plateaux"). Je n'avais pas acheté les extensions (Deathwatch ou Deathwing si ma mémoire est bonne).
Par contre Blood Bowl sur PC/DS respecterait les règles de jeu de plateau - et on peut jouer au tour par tour je crois que je vais craquer !!! (merci Antoine !!!) | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 25 Aoû 2009 - 17:13 | |
| - Citation :
- j'ai plus les figurines mais je crois que j'ai le reste (règles et "plateaux"). Je n'avais pas acheté les extensions (Deathwatch ou Deathwing si ma mémoire est bonne).
Bah j'ai quasiment craqué..: faut que je passe à Lille pour confirmer ma réservation et que je donne un acompte ^^ Je suis faible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 25 Aoû 2009 - 19:09 | |
| Arrete, space hulk a hanté mes nuits de ces dernier jours mais j'ai renoncé a l'acheter... j'ai besoin de $ pour la voiture... |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 25 Aoû 2009 - 19:48 | |
| visiblement c'est à peu de choses près la même version que la vieille (les dalles sont les mêmes et le reste aussi...) - seules les figurines doivent être plus récentes (mais rien de neuf) - par contre le fait qu"il y ai un Genestealer Alpha et un Archiviste suppose qu'ils ont inclus l'extension du jeu... (les pouvoir psy...)
78,00 brouzoufs cela fait cher pour un jeu recyclé (à part les illustrations, et les figurines qui viennent certainement de WH40K...)... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 25 Aoû 2009 - 20:43 | |
| - Citation :
- visiblement c'est à peu de choses près la même version que la vieille (les dalles sont les mêmes et le reste aussi...) - seules les figurines doivent être plus récentes (mais rien de neuf) - par contre le fait qu"il y ai un Genestealer Alpha et un Archiviste suppose qu'ils ont inclus l'extension du jeu... (les pouvoir psy...)
78,00 brouzoufs cela fait cher pour un jeu recyclé (à part les illustrations, et les figurines qui viennent certainement de WH40K...). Nan apparemment il y a des révisions dans les règles( canon d'assaut archiviste ect..) Les figs sont totalement original( je veux les totors blood angels et l'archiviste !!!!!!!!) Le carton est plus épais.. le prix reste "raisonnable" au vu du nombre de figouz présente ( 5 totors +1 archi t'en pour plus de 50e..) Pour moi qui n'ai pas le jeux original et joue blood ben | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mer 26 Aoû 2009 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 29 Aoû 2009 - 15:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 29 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Mais Denis n'est pas inscrit à Lambres.... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 29 Aoû 2009 - 18:18 | |
| - Citation :
- Mais Denis n'est pas inscrit à Lambres....
Je ne sais pas, je pensais que cela aurait pu t'intéresser ainsi que Nyco ( après tout vous aimez tout les deux le système voir le monde L5A, moi plus trop c'est temps ci mais bon ^^) Sinon c'est point grave | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 29 Aoû 2009 - 18:27 | |
| OK j'arrête le mauvais esprit,c'est vrai que j'apprécie L5R,mais(certains vont rire...)en ce moment j'évite de trop me disperser... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Sam 29 Aoû 2009 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Dante Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 30 Aoû 2009 - 22:06 | |
| Je vais essayer de convertir RQ4 pour en faire un D100 espace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
| |
|
| |
| les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
|