| les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 30 Aoû 2009 - 22:08 | |
| - Citation :
- Je vais essayer de convertir RQ4 pour en faire un D100 espace.
T'as une idée de monde space op ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 30 Aoû 2009 - 22:08 | |
| |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 30 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Pour modifier RQ4 pour un D100 "espace" ( du space op ) C'est que tu veux t'en servir pour faire du space op non ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 30 Aoû 2009 - 22:15 | |
| ah oui houla mal lu ^^
space oui opéra non, ça fait un moment que je cherce un jeu qui se raproche de l'univers d'alien en fusionnant rq4 et basic espace je devrais arriver a faire quelque chose je pense |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 30 Aoû 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Valmarth Historien du Forum
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| |
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Lun 31 Aoû 2009 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : Plus près des étoiles... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 1 Sep 2009 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Lysandre Maître Archiviste
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 20:11 | |
| Le jeu a l'air d'être une bonne alternative pour la troisième de ADD... | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 20:20 | |
| oui (je l'ai en pdf). Peut-être que je vais craquer - comme j'ai d'autres trucs à acheter...
Pathfinder qui est une véritable 3.X révisée (et rétro compatible avec les anciennes éditions 3.0+) est également une très bonne alternative.
Après cela reste un système d20 avec une progression à niveaux. Pathfinder est certainement plus rapide à mettre en place (création de personnage moins lourde !!!) et bénéficiera plus facilement de la tonne de suppléments techniques sortis pour la 3.X (les classes de prestige, les feats, équipements...) alors que pour Fantasy Craft cela devra passer par du travail de la part du MJ. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 21:13 | |
| En tout cas pour avoir vu le pdf : j'aime bien les illustrations Je me laisserais bien tenté...mais pas ce mois ci | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 22:26 | |
| Pourrais tu me refiler le pdf??? | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 22:40 | |
| Yep pas de souci, il est toujours sur ma clé ( avec le reste de ce que m'a refilé Nyco^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 22:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mar 8 Sep 2009 - 22:47 | |
| si tu es pressé passe un coup de film et je te le filerai (faut soit un portable ou une clé USB...) | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Mer 9 Sep 2009 - 0:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Ven 11 Sep 2009 - 8:22 | |
| Fantasy Craft : j'ai craqué - je l'ai commandé... au milieu d'autres bricoles...
Crafty Games (l'éditeur de Fantasy Craft et de Spy Craft) vient d'ouvrir la licence de Fantasy Craft à des éditeurs tiers (à l'instar du d20 SRD/OGL et Pathfinder...)... | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Ven 11 Sep 2009 - 12:32 | |
| - Citation :
- Fantasy Craft : j'ai craqué - je l'ai commandé... au milieu d'autres bricoles...
Crafty Games (l'éditeur de Fantasy Craft et de Spy Craft) vient d'ouvrir la licence de Fantasy Craft à des éditeurs tiers (à l'instar du d20 SRD/OGL et Pathfinder...)... Arf je craquerais sans doute le mois prochain ( j'ai des idées pour un univers...^^) c'est con hier j'ai totalement oublié mais ma clé usb était dans ma trousse : rappelle le moi ce soir Franck | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Ven 11 Sep 2009 - 13:02 | |
| enfin craquer c'est un peu exagéré - j'ais d'autres trucs à prendre et pour atteindre le franco de port j'ai hésité entre Fantasy Craft et Cthulhu 6ème édition... comme je me dis qu'il sera plus facile de se procurer ce dernier, (surtout une fois la mode "nouveauté alternative de d&d4" sera passée sur autre chose...), j'ai fais un choix de raison... (si on peut dire cela ) | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Ven 11 Sep 2009 - 18:24 | |
| OK Thomas je te harcèlerai ce soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Dim 13 Sep 2009 - 16:25 | |
| Fantasy Craft : je confirme mes premières impressions - le jeu a l'air très bien mais est beaucoup plus complexe que les autres version du d20 system.
Si déjà le MJ ne prend pas en compte toutes les règle de D&D 3.X , il ne devrait même pas songer à passer à ce système (idem pour ceux qui veulent passer de d20 modern à Spycraft...) bien qu'il y ai de très bon aspects techniques (réputation, mode de vie, armes et armures...) : il faut envisager l'ensemble comme du D&D 3.X avec des options démultipliant les choix et possibilités pour toutes les phases du jeu (création, combat, compétences, critiques, équipement, création d'équipement, rang et statut social...)
La simple création de personnage prend beaucoup plus de temps à cause des nombreux paramètres à prendre en compte (et choix à faire)... et ne s'adresse pas à des néophytes ... ce n'est pas du Polaris mais pour dire je trouve plus simple le système Rolemaster... c'est peut-être une question d'habitude pourtant je n'ai pas l'impression de ne pas être familier avec le systeme d20 !!!) Cela a beau être du d20 système dans ses concepts de base, il y a trop de différences et beaucoup plus de complexité autant dans la création de personnage que dans les mécanismes de jeu. (une heure que je suis en train de créer un personnage humain guerrier niveau 1 et je n'en suis qu'aux dons -le temps de comprendre les différents aspects additionnels : "proficiencies", "fortes", "tricks"(maneuvres de combat alternatives), "specialities", "renown", "lifestyles", "interests", "weapons", "armors"...)
Le jeu ne s'adresse pas à ceux et celles qui espèrent un système rapide à mettre en place même en étant familier de D&D 3.X, ni à des néophytes...
Personnellement, sans comparaison la version Paizo (Pathfinder) du d20 est beaucoup plus accessible pour celui qui est familier du d20 system autant pour le joueur et le MJ - car il laisse à ce dernier une plus grande latitude d'improvisation à ce dernier.
Fantasy Craft se veut être un système complet, rigoureux et carré mais aussi beaucoup plus rigide - j'apprécie beaucoup mais il faut absolument que le MJ sache ce qu'il attend d'un système de jeu et ce qu'il veut en faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Lun 14 Sep 2009 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Lun 14 Sep 2009 - 13:01 | |
| Sympa la création de perso ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... Lun 14 Sep 2009 - 13:27 | |
| peut-être - je ne l'ai pas vraiment lue mais rien de révolutionnaire dans la création sinon qu'il vaut mieux avoir une idée de ce qu'on désire faire comme personnage ou du concept de départ.
Faire un personnage rien qu'en parcourant le livre est très très laborieux (bien plus que d&d). Déjà il faut sans cesse parcourir le livre pour trouver les bonnes références, définition...
Il y a des trucs qui ne me plaisent pas dans les aspects de la création de personnage- contrairement à Paizo où le système a été harmonisé :
- elfe : si tu ne prends pas une des spécialités favorite (parmis une demi douzaine ET a plus de niveau dans une de tes carrière favorites (Scout et Sage si ma mémoire est bonne) que les autres - tu as des malus : tu ne bénéficie pas du feat bonus et commence avec des dés d'action en moins... de même tu as intérêt d'avoir un score pas trop mauvais en sagesse pour bénéficier pleinement de tes sens (distance d'ouîe et de vision calculées en fonction de la sagesse...) - le nain : il ne peut pas faire de jet de saut, ni de natation... - une des classes favorites du gobelin est le lancier (chevalier...) bon ça se change...
tu peux compenser tout cela en prenant un don...à chaque fois...
Pour les classes : pas d'a priori - c'est du D&D - Elles se veulent plus génériques et homogènes. Bon point pour le combattant dont les capacités sont intéressants.
Je regrette simplement qu'il n'y ai pas plus d'options ouvertes dans les capacités (Pathfinder te permet de nuancer une classe dans sa progression par rapport à une autre. Je me souviens d'un gars qui avait refondu toutes les classes pour en faire un truc très très bien et équilibré). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
| |
|
| |
| les grecs dans l'espace... Et autres jdr... | |
|