| Campagne:Idées pour la mise en place. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lysandre Maître Archiviste
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 9:38 | |
| Pour les parties à 1500pts je serais pour: Limiter l'ouverture des supports à un par choix de troupes. Interdire les personnages spéciaux. Que les joueurs essaient de diversifier leur armée (je garde à l'esprit la liste de Benoit)sans recherche de l'optimisation maximum. Que l'on trouve un certain équilibre en évitant par exemple 3 infanteries dans un camp et 3 blindées dans l'autre. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Panzer Ponay Scribe zélé
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 13:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 13:48 | |
| Comme tout le monde à l'air d'accord,je propose donc des parties multi joueurs à 1500pts avec la limitation d'un choix de troupe ouvrant un choix de soutien,et l'interdiction des personnages spéciaux. En parallèle des parties à 1750pts complètement libres. | |
|
| |
Panzer Ponay Scribe zélé
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 19:58 | |
| Nous pourrions chapitrer la campagne de cette façon :
Chapitre 1 : Normandie Chapitre 2 : Pays-Bas Chapitre 3 : Allemagne du Nord
Et utiliser les Livre d’armées correspondant pour donner un coté Historique à celle-ci. De plus chacun serait obligé de changer de liste à chaque chapitre ce qui donnerait la possibilité de varier ses armées.
| |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 20:20 | |
| J'aime bien ce genre de chapitrage. Par contre je ne suis pas chaud pour obligé à changer l'armée, autant laissé la possibilité mais ne pas contraindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 23:03 | |
| Pour le chapitrage je le trouve très bien. Pour les listes je ne suis pas certain que tous y trouvent leur compte(bien que pour ma part j'aime les trois suppléments concernés). Par contre je trouve l'idée d'évolution des listes intéressante(je viens encore d'avoir un projet délirant qui n'aboutira certainement pas). | |
|
| |
Panzer Ponay Scribe zélé
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Lun 16 Nov 2015 - 23:55 | |
| L'idée serait de faire évoluer les listes d'un chapitre à un autre en recomposant le briefing.Nous avons déjà des exemples avec des unités qui sont dans plusieurs suppléments.Mais je pense à quelque chose qui soit plus une évolution de la liste de base qu'un changement radical.Par exemple dans une liste "trained" introduire des choix de "vétéran" ou ajouter de nouveaux matériels qui deviennent accessibles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 5:50 | |
| Certaines évolutions peuvent être liées directement aux parties,par exemple: Dans une liste "trained" des choix systématiquement présent deviennent "vétéran". Dans une liste "veteran" un choix régulièrement détruit passe "trained". A la suite d'une série de défaites une unité peut voir son moral dégrader d'un cran. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 9:07 | |
| Pour ma part je serais plus partant de garder un système simple en gardant les briefings avec nos restrictions maisons. Je trouve qu'avec la campagne ça donne déjà pas mal de saveur aux parties.
Après c'est juste mon avis.
Ça permettra aussi d'inclure de potentiel nouveaux facilement. | |
|
| |
Panzer Ponay Scribe zélé
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 13:14 | |
| Je suis d'accords avec Dante ition, il faut rester simple et efficace pour permettre une meilleure accessibilité aux nouveaux joueurs. Mais garder l'idée et la mûrir pour une campagne future plus complexe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 16:46 | |
| Ok dans ce cas listes choisies en fonction du chapitre: 1 Atlantik Wall/Overlord. 2 Bridge by Bridge/ Market Garden. 3 Nachtjäger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 20:44 | |
| Regardez aussi Firestorm Caen,ça peut être une inspiration pour le premier chapitre. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 20:49 | |
| j'avais pas capté qu'on allait prendre les listes liés aux théâtre d'opération, juste qu'on allait faire des scenars liés au théâtre d'opération. Mais après tout pourquoi pas. | |
|
| |
Panzer Ponay Scribe zélé
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 21:08 | |
| C'était une proposition. Aprés si cela plait a tout le monde allons y | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 23:04 | |
| Quitte à typer les terrains autant prendre les listes qui vont avec,même si on perd un peu au niveau de la narration(sauf pour les british dont certaines unités sont couvertes par les trois suppléments).En plus il y a des listes qui me plaisent dans les trois | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mar 17 Nov 2015 - 23:18 | |
| Et pour le second chapitre comme source d'inspiration vous pouvez consulter:"Firestorm Market Garden". | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mer 18 Nov 2015 - 8:51 | |
| - Citation :
- Quitte à typer les terrains autant prendre les listes qui vont avec,même si on perd un peu au niveau de la narration(sauf pour les british dont certaines unités sont couvertes par les trois suppléments).En plus il y a des listes qui me plaisent dans les trois
Après ce qui me gêne c'est l'adéquation de ma collection de figurine avec les listes proposés ( y aura pas de souci avec Overlord, j'ai tout ce qui faut pour, et je devrais me débrouiller avec Brigde by bridge) Par contre Nachtjager va me poser souci, ou alors je ferais une blindé mais ça risque de piqué un peu et il parait que c'est pas le but ^^( sachant qu’après lecture les listes blindés sont très très chouette) Et certes il y a ça SS-HITLERJUGEND-AUSBILDUNGS-KOMPANIE, mais au final il me manquera une bonne moitié des figs et joué avec des cartons ça me botte pas ( et je trouve la liste franchement chiante) | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mer 18 Nov 2015 - 12:51 | |
| Limiter les listes aux livres correspondant est le moyen le plus simple pour donner un thème aux compagnies(comme les autres solutions semblaient trop complexes). En plus cette limite concerne tous les participants, alliés comme allemands, et chacun sera obligé de faire un effort à un moment(dans ton cas ça va encore,pense à Fabien qui n'aime pas les listes allemandes en Normandie). | |
|
| |
Panzer Ponay Scribe zélé
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mer 18 Nov 2015 - 13:06 | |
| En même temps je vais commander des figurine de nachtjager pour la collection je pourrai te les preter. Je ne suis certe pas fan des listes atlantik wall et bridge by bridge mais je sais m'adapter. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mer 18 Nov 2015 - 16:46 | |
| Oki pas de souci, je vais faire un effort de mon coté ^^ Pour le coup je pense partir vers Atlantik wall : GEPANZERTE SS-PANZERGRENADIERKOMPANIE Bridge by bridge : SS-Kampfgruppe Spindler Nachtjager: J'hésite je verrais le moment venue ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Mer 18 Nov 2015 - 18:34 | |
| Maintenant que le choix des listes est défini,il reste(le plus important) la scénarisation des chapitres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Jeu 19 Nov 2015 - 13:01 | |
| Le premier épisode du chapitre normand pourrait être un débarquement allié. En plus le scénario est déjà fait avec toutes les règles spéciales. Sauf si un joueur allié désire jouer une compagnie de paras.Dans ce cas on peut jouer les opérations aéroportées. | |
|
| |
Dante Admin
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. Jeu 19 Nov 2015 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne:Idées pour la mise en place. | |
| |
|
| |